Bonjour,
Je fais partie des lecteurs silencieux de ton carnet de voyage. Je ne m'exprime pas car, comme tu le dis, les connaisseurs connaissent mais surtout parce que la
Casamance est avant tout un lieu d'émotions. Selon tes rencontres, selon tes sensibilités, tu ne percevras pas les mêmes choses de cette région qu'un voyageur faisant le même circuit. Certaines de tes photos ou commentaires ont éveillé des souvenirs, d'autres m'ont fait dire qu'il faudrait que je me décide enfin à aller voir ce village. Et donc j'ai "vécu" ton carnet de voyage dans mon coeur et n'ai pas jugé utile de le partager. Je m'en excuse car je vois ton découragement alors que ce fut un plaisir de te lire. Dernier point, je m'exprime rarement sur les carnets de voyage car chacun à son commentaire ou son explication. Moi ça fait dix ans que je vis à temps complet en
Casamance et chaque nouveau jour me fait découvrir que je n'avais rien compris et que je ne comprendrai jamais la
Casamance ou l'Afrique. Donc je préfère laisser à chacun sa libre interprétation des choses. Mais surtout, n'hésite pas, continue à partager tes expériences. Souvent un récit sur VF incite à aller sur les blogs.
Donc courage, fais le pour toi sans forcément attendre de retour.
Merci pour tes contributions sur cette belle
Casamance.