ci dessous photos de fin mars 2012, j'ai annule uun voyage pour mes clients car la recolte a eu lieu en decembre 2011 et plantation en fevrier 2012

Je suis plus que surpris. Traditionnellement, les dates sont celles que j'ai fournies (la récolte souvent un peu plus tard, juin ou même juillet certaines années). Le riz d'altitude met 6/7 mois pour murir, avec une récolte par an, planté en fin de saison des pluies et récolté avant le début de la saison des pluies suivante. Et c'est une production 100% organique.
En 2008, le riz était produit comme ça.
Avec les dates que tu cites, cela veut dire qu'il y a 2 récoltes par an, avec un autre type de riz et une production avec engrais chimiques et pesticides... Le riz est produit comme cela en plaine, avec même 3 récoltes dans certains endroits.
Mais ça me surprend vraiment beaucoup car, avec 2 récoltes par an, il faut labourer la rizière et j'ai du mal à voir un tracteur ou un buffle d'eau avec une charrue dans les rizières en terrasse!!! Et il faut se trimbaler les engrais à dos d'homme jusqu'aux rizières.
D'un autre coté, la photo que tu montres est bien du riz repiqué depuis 4 à 6 semaines.
J'avoue que je ne comprends pas. Donc un voyage d'étude à Batad s'impose