|  |  |
 | | | | Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Jouliettev · 3 février 2013 à 21:02 · Une photo 17 messages · 10 participants · 3 101 affichages | | | | 3 février 2013 à 21:02 Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 1 de 17 · 2 925 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons au Maroc du 21 février au 5 mars, et nous cherchons des endroits pour voir de beaux paysages et sortir des villes et des coins trop touristiques.
Nous nous demandons si les alentours de Marrakech (soit la vallée de l'Ourika, soit Aït Benhaddou) seraient accessibles à cette période ? et quel endroit serait le plus conseillé ? Nous n'auront pas de voiture, donc tout se fera en bus ou taxi collectif !
Pour les alentours de Fès, pareil, nous hésitons entre Moulay-Idriss ou Sefrou pour sortir encore une fois des sentiers trop touristiques.
Merci beaucoup si vous pouvez nous donner des conseils.
Juliette et Raphaël | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jouliettev · 4 février 2013 à 9:26 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 2 de 17 · 2 883 affichages · Partager Nous cherchons aussi des endroits où se balader autour d' Essaouira. Des forêts ? des sentiers à suivre près de la mer ? | | | À: Jouliettev · 4 février 2013 à 17:34 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 3 de 17 · 2 861 affichages · Partager Personne n'aurait des renseignements ? | | | À: Jouliettev · 4 février 2013 à 19:25 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 4 de 17 · 2 850 affichages · Partager  Bonsoir Juliette,
J'ai lu votre message sur le forum, je croix que je peux vous aider pour visiter les endroits que vous souhaiterer voir mais je ne sais pas combien vous etes?
JALOUAJA | | | À: Jouliettev · 5 février 2013 à 7:09 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 5 de 17 · 2 828 affichages · Partager Bonjour,
Moulay Idriss est à 20 kms de Meknes et franchement celà vaut le coup d'y aller. Tres facile, tu as des taxis collectifs qui s'y rendent toute la journée depuis Meknes. Depart à environ 500m de la deuxieme gare de Meknes (attention pas la grande gare). Les taxis collectifs pour Fes partent et arrivent d' un autre endroit à 2 kms.
cdlt jean | | | À: Jouliettev · 5 février 2013 à 8:50 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 6 de 17 · 2 825 affichages · Partager Pourquoi ne pas louer une voiture ? C'est plus simple et tu vas ou tu veux. Les transports en commun au Maroc, c'est du sport... | | | À: Jouliettev · 5 février 2013 à 9:03 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 8 de 17 · 2 822 affichages · Partager Oui pour Volubilis qui est juste à coté. | | | À: Jouliettev · 5 février 2013 à 12:34 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 9 de 17 · 2 808 affichages · Partager Désolé, je ne connais pas Sefrou qui je pense est plus accessible depuis FES. jean | | | À: Jouliettev · 5 février 2013 à 13:46 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 10 de 17 · 2 800 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous demandons si les alentours de Marrakech (soit la vallée de l'Ourika, soit Aït Benhaddou) seraient accessibles à cette période ? et quel endroit serait le plus conseillé ?
Juliette et Raphaël
Aît Ben Haddou n'est pas à proprement parlé situé aux alentours de Marrakech! Ce ksar est situé dans la province de Ouarzazate. | | | À: Casette · 5 février 2013 à 15:15 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 11 de 17 · 2 738 affichages · Partager Aït Ben Haddou se situe en effet à environ 3 heures de Marrakech sans compter les arrêts photos ! | | | À: PatDef1 · 5 février 2013 à 16:48 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 12 de 17 · 2 729 affichages · Partager Oui mais justement si cet endroit vaut le coup d'oeil, nous pensons y aller ! Nous ferions donc le trajet en bus : soit 5h de bus... Donc nous hésitons encore. Mais nous avons entendu dire que les paysages sur cette route étaient très beaux ! | | | À: PatDef1 · 8 février 2013 à 12:40 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 13 de 17 · 2 684 affichages · Partager Aït Ben Haddou se situe en effet à environ 3 heures de Marrakech sans compter les arrêts photos !
Mais y compris les arrêts pipi, quand même... sachant par ailleurs que si "tout se fera en bus ou taxi collectif", comme il est précisé au début du sujet, la question n'est peut-être pas exactement celle là. | | | À: Jouliettev · 8 février 2013 à 12:48 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 14 de 17 · 2 679 affichages · Partager de Marrakech, sans voiture : pour visiter les environs, j'ai pris les bus situés à la station derrière la Koutoubia. sur les poteaux y'a des plans avec les itineraires et n° de bus.
y'en a un qui va vers l' ourika (terminus), et là on loue un taxi pour continuer pour remonter la vallée. splendide la vallée, et le jour de marché on peut dejeuner dans le marché, bien plus sympa que les restau à touristes le long du torrent, en enfilade.... mais la vallée est splendide.
avec les bus on peut aller dans des tas d'"endroits ou personne ne va ( amizmiz par exemple, sympa aussi, beaux paysages et y aller le jour du marché aussi) Image attachée: | | | À: Cambrousse · 26 février 2013 à 17:58 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 15 de 17 · 2 584 affichages · Partager On trouve les plans de bus pour Marrakech et ses environs sur www.alsa.ma/
celle qui permet la plus belle excursion, c'est la 45 qui va à Amizmiz, particulièrement le mardi, jour de souk (un vrai de vrai, sans 1 touriste). | | | À: 123margot · 26 février 2013 à 18:00 Re: Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès? Message 16 de 17 · 2 580 affichages · Partager bonne info, oui, j'y suis allée en decembre dernier : le mardi jour de marché, un magnifique paysage, le maroc comme je l'aime | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |