Balades à faire sur la journée lors d'une escale croisière à Ajaccio Morgana2 · 23 décembre 2019 à 14:24 · 2 photos 8 messages · 4 participants · 984 affichages | | | | 23 décembre 2019 à 14:24 Balades à faire sur la journée lors d'une escale croisière à Ajaccio Message 1 de 8 · 984 affichages · Partager Bonjour à tous,
Au mois de mai, je vais faire une croisière qui fera une escale d'une journée à Ajaccio. Il se trouve que je connais déjà cette ville et que je n'ai pas très envie de visiter le musée ou la maison de Napoléon. Auriez-vous quelques idées de balades à faire sur la journée ? Par exemple est-il possible de prendre un bus ou un train pour aller visiter une petite ville ou un joli village à une distance raisonnable ?
Merci de vos suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morgana2 · 24 décembre 2019 à 13:47 Re: Balades à faire sur la journée lors d'une escale croisière à Ajaccio Message 2 de 8 · 965 affichages · Partager Bonjour Nathalie. Si vous avez déjà fait les balades du côté de la Parata à Ajaccio, vous pouvez éventuellement prendre le train jusqu'à Vizzavone ou à Corte et faire une balade à partir de là. Bon voyage. Françoise | | | À: Corserandos · 24 décembre 2019 à 13:59 Re: Balades à faire sur la journée lors d'une escale croisière à Ajaccio Message 3 de 8 · 962 affichages · Partager Les escales durent généralement de 8h à 18h, il me semble. Du coup, je me verrais mal aller jusqu'à Corti, 2 heures aller, 2 heures retour. Vizzavona, pourquoi pas, mais plutôt Bucugnanu, à moins d'une heure... www.train-corse.com/fr/les-horaires
Sinon, y a les Sanguinaires, en bateau... | | | À: Morgana2 · 24 décembre 2019 à 20:21 Re: Balades à faire sur la journée lors d'une escale croisière à Ajaccio Message 4 de 8 · 946 affichages · Partager Facile à faire: prendre le bus pour Parata, avec de belles balades face aux Sanguinaires et plein d'arrêts pour boire un coup en bord de mer. Se rendre place Général de Gaulle: à la sortie du port; à gauche sur 800 m, puis encore à gauche sur 300 m.
Là, prendre la ligne 5, un bus toutes les demi heure dans les deux sens.
évitez le petit train qui se traîne et est plus cher. | | | À: Corserandos · 17 janvier 2020 à 15:59 Re: Balades à faire sur la journée lors d'une escale croisière à Ajaccio Message 5 de 8 · 905 affichages · Partager Merci beaucoup !
Je vais étudier tout ça avec les horaires des trains. | | | À: Masterpo · 17 janvier 2020 à 16:02 Re: Balades à faire sur la journée lors d'une escale croisière à Ajaccio Message 6 de 8 · 905 affichages · Partager Oui pourquoi pas ? Merci beaucoup en tout cas pour les horaires | | | À: Hyerois83 · 17 janvier 2020 à 16:05 Re: Balades à faire sur la journée lors d'une escale croisière à Ajaccio Message 7 de 8 · 903 affichages · Partager Génial s'il y a des petits bars sympas en bord de mer. Merci pour les plans. Je crois que je vais opter pour cette ligne de bus, ça évitera de stresser à la peur de ne pas avoir le temps et j'aime bien les "vraies" lignes de bus qui s'arrêtent partout. Merci beaucoup | | | À: Morgana2 · 17 janvier 2020 à 17:14 Re: Balades à faire sur la journée lors d'une escale croisière à Ajaccio Message 8 de 8 · 901 affichages · Partager Il y a plein de bars de plage tout du long, plus ou moins chics. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |