Mais je partage ton avis, d'ailleurs mes propos semblaient assez chambreurs

j'ai juste répondu sur le fait qu'on ne les harponnait pas...Comme je l'ai dit c'est du groland qui les perturbe pas du harponnage comme le suggérait Anne...
Je suis allé sur le port voir mais j'ai refusé catégoriquement de participer à cette mascarade...Les animaux doivent rester chez eux, hors de question pour moi d'aller les ennuyer...
J'ai fait une fois une entorse à ça sur ce voyage que je regrette immensément...Et d'ailleurs Anne ici on peut parler de massacre d'animaux, c'est le centre des tortues de Rekawa..soit disant une ONG avec de quelques jeune occidentaux volontaires et surtout naïfs genre "bisounours découvre le monde"...
Le
Sri Lanka est TRES sous-développé sur la compréhension des animaux, d'ailleurs, les parc n'échappent pas à ça non plus avec des 4x4 qui foncent en grappe comme pour les baleines à la poursuite d'éléphant ou de guépards...
Comprendre les sri-lankais en rapport avec la longue guerre qu'ils ont vécu? absolument pas, il y a encore des ONG qui protègent les animaux en pleine guerre civile dans les pays africains ou vivent les grands singes et ou les horreurs de la guerre ont été et sont largement au dessus de ce qu'on vécu les sri lankais...
J'ai adoré le Sri-Lanak mais concernant les animaux ils ont la même mentalité que nos amis indiens...rien que des barbares

D'ailleurs si des jeunes me lisent et rêvent d'aller dans ce pays pour aider les animaux, qu'ils le fassent envers les bêtes qui en ont besoin pas d'aller faire mumuse avec des tortues qui sont plus en danger qu'avant avec les braconniers...
Allez dans le nord et dans les montagnes....il y a des parasites qui font vivre aux animaux une vrai torture...C'est surtout visible sur les chiens....Au début, on se demande ce qui se passe et on meurt d'envie de prendre un bâton et de corriger les gens car c'est une vision horrible qui ne laisse pas insensible...Mais en me renseignant j'ai donc appris que c'était dû à un parasite et que cela se soigne très bien par des vaccins, mais la priorité est de donner son argent à des statues et des mecs en robe orange pour sauver son âme pas pour les autres...
bon ben voilà, j'ai vidé un peu mon sac

, ça fait du bien tiens...:)