 |  |  |
 | | | | | Observation des baleines à Mirissa Isaroadbook · 5 janvier 2014 à 10:53 · 4 photos 18 messages · 9 participants · 4 930 affichages | | | | 5 janvier 2014 à 10:53 Observation des baleines à Mirissa Message 1 de 18 · 4 909 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Sri Lanka en février, j'ai prévu un circuit et je dois passer à Mirissa. Je souhaiterai partir à la rencontre des baleines. Connaissez-vous un organisme qui effectue ces sorties pour aller observer les baleines ?
Faut-il réserver à l'avance ?
Merci | | | À: Isaroadbook · 11 janvier 2014 à 8:52 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 2 de 18 · 4 823 affichages · Partager Hello! En direct de mirissa ce matin ballade en mer on a vu 1 baleine 4 requin baleine et une tortue!! Apparement nous avons eu beaucoup de chance! Pas besoin de s y prendre a l avance une fois sur place il y a des tas de guesthoue qui le propose depart a 6h30 du matin retour vets 11h environ 5000 roupies! Bon Voyage!!! | | | À: Johann006 · 14 janvier 2014 à 18:13 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 3 de 18 · 4 757 affichages · Partager Hello! En direct de mirissa ce matin ballade en mer on a vu 1 baleine 4 requin baleine et une tortue!! Apparement nous avons eu beaucoup de chance! Pas besoin de s y prendre a l avance une fois sur place il y a des tas de guesthoue qui le propose depart a 6h30 du matin retour vets 11h environ 5000 roupies! Bon Voyage!!!
Merci pour votre réponse !! Profitez bien de votre voyage.
Isabelle | | | À: Isaroadbook · 14 janvier 2014 à 20:31 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 4 de 18 · 4 742 affichages · Partager Bonjour,
Voici un commentaire recopié d'un autre site et un lien...
Effectivement Mirissa est le point de départ pour voir les baleines. Mais vous allez vous retrouver dans une "chasse à la baleine" ou plusieurs bateaux foncent sur les baleines dès que l'un d'eux l'aperçoit au lieu de patienter et de l'observer. Celle-ci s'enfonce immédiatement dans l'eau pour réapparaitre 1km plus loin. ET les bateaux foncent comme des mouches. Je ne suis pas sur que l'impact sur l'animal soit bénéfique...Je pense que cette activité est à boycotter mais cela ne tient qu'à moi.
www.maxisciences.com/...urisme_art25557.html
A vous de voir...  Bon choix! Tomcel | | | À: Isaroadbook · 15 janvier 2014 à 15:39 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 5 de 18 · 4 716 affichages · Partager Bonjour, Pour les baleines a Merissa tu n'auras que l'embarras du choix, au mois de novembre nous avons négocié à 9000 pour 3 (2ald + 1enf). Les descriptions d'une chasse acharnée derrière ces pauvres animaux n'étaient pas au rendez vous le jour de notre sortie. Départ 7h00 du port, 2h de mer, attente d'une bonne heure avec un autre bateau et pas l'ombre d'une baleine juste une petite tortue, changement d'endroit avec 1/2 de traversé et enfin la première baleine à environ 100m, pas un seul bateau aux alentours...puis encore pas mal d'attente et de nouveaux 2 autres baleines, nous étions encore tout seul. Nous sommes rentrés vers 15h30 au port. Journée assez sympa même si les dauphins ne sont pas venus nous rejoindre. Bon c'était hors saison j'imagine qu' a Noel c'est pas la même chose !!! | | | À: Johann006 · 15 janvier 2014 à 17:04 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 6 de 18 · 4 707 affichages · Partager bonjour,
on a vu 4 requin baleine
pouvez-vous me dire dans quelles conditions vous avez approché les requins-baleine ? plongée avec masque ou du bateau ? la tranquillité des animaux était-elle respectée ? Je pars à la fin du mois à Ceylan et je voudrais éviter de renouveler la mauvaise expérience vécue en janvier 2013 à Cébu (Oslob) En-effet j'ai évolué avec mon masque au milieu de ces gros poissons carrément appâtés à partir des petites embarcations des locaux... cela tenait du spectacle de cirque et j'aurais dû m'abstenir... la curiosité l'a emportée sur la raison ! nobody's perfect.
JPB Images attachées: | | | À: MékongKing · 15 janvier 2014 à 18:12 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 7 de 18 · 4 701 affichages · Partager Bonjour! Au debut tous les bateaux se suivent le temps d arriver au large ensuite nous avons pris une autre direction, l approche se fait tout en douceur, lorsque quelqu un repère un aileron au loin alors le bateau se rapproche doucement ensuite on coup le moteur et on attend... Pour les requins baleines c est avec le moteur coupe et les yeux scrutant la mer que nous nous sommes rendu compte qu ils étaient tout près.. L un d eux s est rapproche du bateau et nous a tourné autour bien 5 minute!! A part avec nos flash je ne pense pas qu on les ai beaucoup dérangé..! Le but n étant ni pour nous ni pour le staff du bateau de nuire aux animaux.... Une super expérience..! | | | À: Isaroadbook · 18 janvier 2014 à 6:01 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 8 de 18 · 4 646 affichages · Partager Bonjour Je vis en se moment au sri Lanka pas très loin de mirissa Je connais une organisation qui propose d aller voir les baleines pour 4000roupies ce qui est vraiment pas chers sachant que les prestation sont toutes les mêmes mais pas le prixqui peuvent aller jusqu'à 9000roupies tout dépend ou la réservation se fait Si tu est intéresser contact moi | | | À: Tomcel · 18 janvier 2014 à 10:21 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 9 de 18 · 4 629 affichages · Partager Bonjour,
Voici un commentaire recopié d'un autre site et un lien...
Effectivement Mirissa est le point de départ pour voir les baleines. Mais vous allez vous retrouver dans une "chasse à la baleine" ou plusieurs bateaux foncent sur les baleines dès que l'un d'eux l'aperçoit au lieu de patienter et de l'observer. Celle-ci s'enfonce immédiatement dans l'eau pour réapparaitre 1km plus loin. ET les bateaux foncent comme des mouches. Je ne suis pas sur que l'impact sur l'animal soit bénéfique...Je pense que cette activité est à boycotter mais cela ne tient qu'à moi.
www.maxisciences.com/...urisme_art25557.h...
A vous de voir...  Bon choix! Tomcel
Merci, je vais donc faire mon choix...
Isa | | | À: NadegerFERM · 18 janvier 2014 à 10:23 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 10 de 18 · 4 628 affichages · Partager Bonjour, Pour les baleines a Merissa tu n'auras que l'embarras du choix, au mois de novembre nous avons négocié à 9000 pour 3 (2ald + 1enf). Les descriptions d'une chasse acharnée derrière ces pauvres animaux n'étaient pas au rendez vous le jour de notre sortie. Départ 7h00 du port, 2h de mer, attente d'une bonne heure avec un autre bateau et pas l'ombre d'une baleine juste une petite tortue, changement d'endroit avec 1/2 de traversé et enfin la première baleine à environ 100m, pas un seul bateau aux alentours...puis encore pas mal d'attente et de nouveaux 2 autres baleines, nous étions encore tout seul. Nous sommes rentrés vers 15h30 au port. Journée assez sympa même si les dauphins ne sont pas venus nous rejoindre. Bon c'était hors saison j'imagine qu' a Noel c'est pas la même chose !!!
Bonjour,
Merci pour ce retour :-)
Isa | | | À: Fabianbreizh · 18 janvier 2014 à 10:29 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 11 de 18 · 4 627 affichages · Partager Bonjour Je vis en se moment au sri Lanka pas très loin de mirissa Je connais une organisation qui propose d aller voir les baleines pour 4000roupies ce qui est vraiment pas chers sachant que les prestation sont toutes les mêmes mais pas le prixqui peuvent aller jusqu'à 9000roupies tout dépend ou la réservation se fait Si tu est intéresser contact moi
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message mais j'ai déjà réservé ma sortie... au prix de 38 euros. A mon retour je mettrai un message pour raconter notre virée...
Isa | | | À: Johann006 · 19 janvier 2014 à 18:30 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 12 de 18 · 4 594 affichages · Partager bonjour, merci de ce retour rassurant, je vais y aller sans hésiter. JPB | | | À: Fabianbreizh · 19 janvier 2014 à 18:33 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 13 de 18 · 4 592 affichages · Partager bonsoir Fabian, oui je suis intéressé par ton adresse, merci de me la communiquer de préférence en MP.
JPB | | | À: Isaroadbook · 6 avril 2014 à 13:27 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 14 de 18 · 4 306 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons du Sri Lanka. Nous avons observé les baleines à Mirissa. Déçus car les bateaux foncent dessus dés que l'on aperçoit une bosse. De plus, nous avons pris l’organisme friend of the blue whale et nous sommes rentrés à 9h30 alors que d’autres prestataires (par exemple celui du Paradise Beach Cluh) reviennent à 11h.Nous avons payé 6000 chacun. | | | À: Isaroadbook · 6 avril 2014 à 23:38 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 15 de 18 · 4 279 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Moi je peux vous envoyer des photos d'une baleine prises après des "whale hunting". Elles sont superbes ! C'est le corps d'une baleine échouée après avoir été découpée par l'hélice d'un bateau ! Ce pays ne respecte pas les chartes internationales de l'approche des baleines et il faut que vous le sachiez tous ! Le pire de l'histoire c'est que quand c'était la guerre, les baleines étaient en paix et prospéraient, maintenant que c'est la paix entre les hommes, c'est elles qui se font assassinées par les humains ! Allez lire les commentaires sur les autres forums où blogs. tongs-et-srilanka.blogspot.fr/...sa-maltraitanc... www.routard.com/...nes_au_sri_lanka.htm
Après c'est selon votre conscience et votre libre arbitre de participer a ce massacre où pas.... vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant.
Bon ! voila pour le chapitre baleine.... mais comme le touriste aime la grosse bêbête exotique, vous avez, peut-être, pensez à faire une petite balade a dos d'éléphant ? Si, c'est le cas, allez sur ce blog avant de vouloir faire votre balade car, ici, l'éléphant est dressé de la même manière. Comme ces montagnes de muscles ne sont pas des caniches que l'on dresse avec un morceau de susucre; dans toute l'Asie, c'est le même dressage ! Pour les vidéos, "âmes sensibles s'abstenir..." www.sethetlise.com/...istes-123067764.html
Bonnes lectures et cordialement. | | | À: Hunnadeniya · 12 avril 2014 à 19:08 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 16 de 18 · 4 211 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes aperçus que les bateaux fonçaient sur les baleines !!!! avec un bruit et très prés aussi. Nous avions fait une observation de baleines au large de Gênes en Italie et ce n'était pas du tout le même genre!!! Bateau silencieux, prudents... Mais nous n'avions pas regarder les forums avec d'aller à Mirissa d'où notre "connerie" d'aller faire cette excursion!!! désolés. | | | À: Leomu · 18 avril 2014 à 8:35 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 17 de 18 · 4 145 affichages · Partager Merci pour vos commentaire c est bon à savoir | | | À: Fabianbreizh · 8 juillet 2015 à 13:08 Re: Observation des baleines à Mirissa Message 18 de 18 · 3 052 affichages · Partager bonjour, serait il possible d'avoir vos contacts pour uneéventuelle sortie en mer pour aller observer avec respect les baleines.
merci d'avance | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |