Bonjour,
Pour se rendre aux
îles Gili, il y a plusieurs possibilités:
le speed boat: de
Padangbai à
Gili Trawangan (1-2h). Bien sûr c'est le moyen de transport le plus rapide mais aussi le plus cher.
Par exemple avec
Gili Cat A/R 1.200.000Rp/pers (~100€).
Le tarif est très certainement négociable du fait que vous partiez hors saison touristique.
le ferry + taxi + bateau: de
Padangbai à Lembar (4-5h) 36.000Rp. Ensuite taxi de Lembar à Bangsal puis bateau de Bangsal aux
Gili.
Public boat de Bangsal aux
Gili 8.000Rp pour Air, 9.000Rp pour Meno et 10.000Rp pour Trawangan.
Il s'agit du trajet le moins cher. Peut-être intéressant, si vous avez le temps et si vous voulez profiter un peu de Lombok (Bcp plus sympa que
Bali, à mon goût!).
L'avion:
Denpasar - Lombok International Airport (Praya). Ensuite Airport à Bangsal en taxi puis bateau vers les
îles Gili. Un poil plus cher que le transport ferry+taxi+bateau
Billet d'avion de 200.000 à 400.000Rp avec Merpati ou Wings Air
En ce qui concerne l'hôtel, tu peux sûrement en trouver sur Booking pour les luxueux et les plus chers. L'impro sur place est assez simple surtout pour les endroits petits budgets. Evidemment les prix sont négociables encore plus à la période où vous souhaitez y aller.
Sur
Bali, je ne connais pas les plages mais sur Trawangan il y a pas mal de reef surtout galère quand la marée est basse. Après, c'est toujours possible de trouver un coin un peu plus profond où tu risques moins de t'écorcher les genoux.
Pour le budget tu es très large pour
Gili Trawangan, sachant qu'il n'y a pas de route, tu peux oublier les locations. La plongée, c'est environ 20-25€ par plongée par pers.
Je pense qu'à ce prix là vous pouvez trouver un bel hôtel sympa.
J'espère que mes infos pourront vous aider.
Alexis