|  |  |
 | | | | Teuteu · 26 février 2015 à 13:33 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 5 220 affichages | | | | 26 février 2015 à 13:33 Traversée Bali - îles Gili Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais rejoindre Gili Meno depuis Bali au mois de mai 2015 ; Vaut-il mieux partir de Padangbai ou de Amed? Quels sont les tarifs en ferry et en bateau rapide depuis ces deux ports ? Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour !
Pour avoir fait Padangbai - Gili air en speedboat et avoir eu la frousse vu les eaux agités entre Bali et Les îles Gilis, perso j'opterais plutôt pour le ferry qui prend un peu plus de temps mais qui est plus sécuritaire et coûte beaucoup moins cher. Pour le prix, je dirais que ça pourra dépendre de votre talent de négociateur ! Pour le speedboat, certain réussissent à faire baisser les prix jusqu'à 30 euros l'allé... | | | Bonjour
Ubud- Padangbai en car puis speed boat pour Gilis coutent entre 350000 et 700000rp suivant la négociation et si ma mémoire est bonne C'est bien (et cher) avec une mer calme mais certains en ont de (très) mauvais souvenir qd la houle est forte (ça arrive souvent suivant la saison) Sinon le ferry prend + de 5 heures pour pas cher, il arrive au sud de Mataram, donc ensuite il faut aller a Bangsal en bus ou taxi ce qui augmente le prix et prend la journée. Pour finir, le bateau public surchargé traverse en 20-30 min pour presque rien et c'est très sympa (photos ci-joint) : je ne sais pas a quelle heure par le dernier, et je doute qu'on puisse dormir a Bangsal
Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Eiger. | | | Merci Claudia pour ta réponse S'il y a une réelle différence de prix entre le speed boat et le ferry, ça vaut peut être le coup de tenter le ferry, surtout que j'ai largement le temps vu que je compte rester 25 jours sur Bali. | | | Merci Eiger pour cette réponse
Je pense choisir le ferry même si ça prend plus de temps. J'ai vu des tarifs à 40 000 rps la traversée de Padang Bai à Mataram. reste à savoir le prix du bus jusqu'au port de Bangsal et le coût de la traversée pour Gili Meno. Si ça prend la journée, j'ai intérêt peut-être à réserver un plan pour l'hébergement (même si en mai c'est encore la basse saison) | | | Bonjour Nomade14 Merci pour cette info; le speed boat, ce ne sera vraiment qu'en cas d'urgence, car j'ai eu un trop mauvais souvenir en mer une fois et je ne tiens pas à revivre ça! Encore merci! | | | Effectivement, en ayant le temps, autant prendre le ferry, ça fera de belles économies et en cas de mer agitée, on s'évite de belles frayeurs
La traversée Gilis-Bangsal est de 10000 rp environ, c-a-d pas gd chose, mais attention ds l'autre sens il faut aller au batiment officiel (facile il y en a un seul) sur le "port" pour prendre son ticket, il y a des filous qui vendent le mêmes billets bp bp + cher avant le port. Si c'est trop tard pour la traversée vers les Gilis, s'arrêter à Senggigi (30 mn avant Bangsal), il y a toutes sortes d'hotels et guesthouses. En +, le coucher de soleil sur le Mt Agung a Bali est magnifique Bon voyage | | | Ok! Même en rajoutant le coût d'une nuit à Senggigi si ça vaut toujours le coup par rapport au tarif du speed boat, je vais étudier la question. Merci pour ces infos très intéressantes. | | | Depuis Amed avec le Pacha Express, tu mets 40 minutes et le billet coûte 300000IDR max (500000 A/R), c'est le chemin le plus court et le speed boat est récent en plus d'avoir 4 moteurs. J'ai décrit toutes les options dans cet article , j'espere que ca t'aidera 
| | | Depuis Amed avec le Pacha Express, tu mets 40 minutes et le billet coûte 300000IDR max (500000 A/R), c'est le chemin le plus court et le speed boat est récent en plus d'avoir 4 moteurs. J'ai décrit toutes les options dans cet article , j'espere que ca t'aidera  Merci Jenni J'ai parcouru pas mal ton blog Bali solo que je trouve très bien fait. Bravo ! C'est une mine d'infos très intéressante pour les voyageurs. Nous serons à Bali de mi mai à mi juin avec ma femme. Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer. Nous aimerions pouvoir échanger aussi avec des expatriés car nous aimerions nous y installer un jour. C'est notre 3ème voyage à Bali (les deux premiers en 1998 et en 2005) et nous avions adoré cette île. Nous comptons sur ce troisième voyage pour nous conforter dans ce choix. Car en 10ans, ça a dû bien bouger. Et on voit de plus en plus de reportages sur les problèmes de gestion de l'eau le traitement des déchets et les programmes immobiliers hallucinants. On espère retrouver la magie qui nous a envoûté autrefois. Encore merci et à bientôt peut-être !
![]() | | | Depuis Amed avec le Pacha Express, tu mets 40 minutes et le billet coûte 300000IDR max (500000 A/R), c'est le chemin le plus court et le speed boat est récent en plus d'avoir 4 moteurs. J'ai décrit toutes les options dans cet article , j'espere que ca t'aidera 
![]()
Salut Jenni,
Merci pour le tuyau, je pensais effectivement que les departs pour Gili se faisaient uniquement de Padangbai. Le tarif que tu avances me parait cheap compare aux tarifs annonces sur leur site internet: pacha-express.com/routes/ , avais-tu negocie? et si oui, avec ton hotel ou directement avec Pacha Express?
Merci! | | | Ce sont les prix de basse saison en reservant directement au Pacha Bar à Amed. Je n'ai jamais été sur leur site, toujours au Pacha à ce prix là. A Bali, mieux vaut toujours passer en direct pour avoir les meilleurs prix :) | | | Ce sont les prix de basse saison en reservant directement au Pacha Bar à Amed. Je n'ai jamais été sur leur site, toujours au Pacha à ce prix là. A Bali, mieux vaut toujours passer en direct pour avoir les meilleurs prix :)
Ok super, je pense qu'on ira negocier et reserver nos tickets directement a Amed en scoot le premier jour, merci pour les infos! | | | Tu peux réserver la veille pour le lendemain aussi :) | | | En fait je serai a Bali la 2eme semaine de juillet (haute saison) et j'ai bien peur que si seul Pacha Express assure la liaison depuis Amed, les speedboats risquent d'etre pris d'assaut! :-S | | | Bonjour,
pour le ferry, ne vaut-il pas mieux prendre le tour tout compris depuis Gili (pour Ubud, avec transport etc..) que de le faire soi-même? je voyage seul. | | | Bonjour
Je pense que c'est effectivement préférable, ça évitera les complications pour les trajet Bangsal-Lembar (pas de bus a Bangsal, il faut négocier un taxi) puis idem entre Padangbai et Ubud. ça ne doit pas être bp + cher que le faire seul Je ne savais pas que le tour tout compris existait
Bon voyage | | | Il y a deux autres compagnies: l' Amed Sea et le Kuda Hitam :) En haute saison, il y a plusieurs aller-retour dans la journée aussi. On me nous laisse jamais en reste à Bali :) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Jenni Balisolo (membre Balisolo). Photo postée par Jenni Balisolo (membre Balisolo). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |