Merci pour votre réponse, que rectifieriez-vous pour
Bali? Quitte à supprimer des activités. Pour le J2 je pensais faire la Foret des singes au matin, aller sur
Tanah Lot un peu plus tard pour y voir le coucher du soleil (Les Temples ne nous attire pas vraiment) et ensuite partir a 2h du matin de notre hotel pour l'ascension du
Mont Batur.
Je m'étais la réflexion pour les
Philippines, j'hésitais, nous prendrons donc peut-être un logement a Bohol et un à
Siquijor, nous aurons peut-être des prix intéressants sur les chambres.
Et en ce qui concerne la location d'une voiture à
Bali, est-ce que c'est sans danger pour deux jeunes filles de 25 ans?
bonjour
en complement de Dennis et Lemonk : il faudra surement alléger le programme, on dirait que vous voulez comptabiliser les kms.

Sur
Bali, vous trouverez pas mal de monde - une fille du forum
Bali compare cela à la côte d' Azur pour la fréquentation - bien que juin ne soit pas encore la haute saison, il y a une forte circulation, conduite à gauche; attendez vous à trouver du monde sur les sites les plus courrus, je conseille les visites de bonne heure pour éviter la cohue.
La Forêt des singes, c'est facile à faire car en plein
Ubud; Thanat Lot à une trentaine de kms de
Ubud attire énormément de monde, les gens arrivent par cars entiers, donc difficile de les éviter.
Pour le
Batur, les motivés quittent leur hotel vers 1-2 heures, l'ascension est payante et le tarif est parfois élévé, 50 euros et plus; au petit matin, il fait froid, bien se couvrir donc.
Les riziéres de tegallalang, c'est assez facile et rapide à faire: si on ne veut pas y descendre, on peut les admirer depuis les nombreux points de vue proposés; perso, j'ai trouvé la vue depuis le Carik Terrace assez sympa et belle, plus calme car moins de touristes et moins de marchands.
Jatiluwih: nous avons adoré, c'est du 3 étoiles et en soirée, c'est très calme.
Lovina ?: nous avons entendu de nombreux avis négatifs, à vous de voir...
Amed et Nusa Lembogan, on nous en a dit du bien mais nous n'avons pas eu le temps d' y aller.
Gilli Air, nous avons bien aimé bien que bien fréquentée déja. Trawangan serait l' Ibiza du coin. Possibilité de faire un tour sur Meno assez facilement. Pour la traversée, prévoir large car les bateaux ne respectent pas toujours l'heure.
Pour les
Philippines, entre vos 2 destinations, nous avons un petit penchant pour
Siquijor: là, vous pouvez louer une petite moto à prix doux et peu de circulation.
Bali est très sur; beaucoup de chauffeurs proposent leur voitures à la journée.
Pour le budget: 2000€ pour 3 semaines par personne, je suppose, pas de souci.
Vous avez trouvé quel genre de vol entre
Denpasar et les Phils?
Bonne prépa.
B