Bonjour à tous les voyageurs !
Avec mon fiancé nous allons nous installer en
Australie en Mars 2015. Nous n'y serons pas en vacances, nous y allons pour travailler, ainsi nous aimerions profiter de petites vacances avant de se poser à
Melbourne. Et comme ça, ça nous permettrait aussi de faire une petite escale vu que le voyage pour l'
Australie est particulièrement long et fatiguant. Du coup on avait pensé à un pays d'
Asie du sud est, étant donné que c'est "sur la route". Nous connaissons déjà la
Thaïlande que nous avons adoré, nous cherchons une destination du même type avec plages de rêve, sable fin au programme mais nous avons l'habitude d'allier la farniente avec des visites culturelles, promenades, excursions etc (on ne compte pas rester tanquer sur une serviette pendant 10 jours...). N'ayant pas énormément de temps, une dizaine de jours sur place seulement, car nous sommes attendus ensuite en
Australie, je voulais savoir ce qui correspondrait le mieux à ce genre de séjour. Nous avions pensé à
Bali ou aux
Philippines, ce sont des endroits qui nous ont toujours tenté ! Nous sommes habitués à barouder donc les trajets en bus, bateau, etc ne nous font pas peur, par contre on se limitera je pense à 2 endroits sur place car nous n'avons pas envie de courir pendant 10 jours et nous voulons éviter les grandes distances...Ma question est donc de savoir ce qui correspond le mieux pour un voyage de ce type :
Bali ou les
Philippines ? Et si tout cela vous semble faisable ! Je reste ouverte quant à d'autres suggestions !
Je n'ai pas parlé du budget, évidemment il ne sera pas énorme (entre 20 et 30e par nuit) mais je pense que dans ces pays cela reste bon marché...
Merci pour votre aide !!
Leïla