Vincent
Je connais pas mal le coin.
Je l ai retraversé l ete dernier et je l avais fait en 2000. J essaye de répondre à tes questions sur les balkans, que je ne peux que t inciter à visiter. Seul truc, c est des coins à l histoire compliqués et je te conseille de simplement te renseigner pour mieux comprendre ou tu passes (lire l histoire des balkans et aussi l histoire de l eclatement de la yougo).
1 - Transport
Aucun probleme, les transports sont frequents. Essentiellement des bus et tu peux passer toutes les frontières sans difficultés.
Seul coin où il faut réflechir un peu : le
Kosovo.
Si tu passes par le
Kosovo, ce qui est possible, ne rentre pas ensuite en
serbie. Il te considereont en situation irregulière car tu n auras pas de tampon serbe. Il considere le
Kosovo comme à eux (ce qui est vrai en droit international) et il n y a donc pas de postes frontiere pour faire tamponner son passeport en
kosovo et
serbie. Mais il n y a pas non plus de poste frontiere serbe entre
Kosovo et macedoine :)) Donc situation irrééguliere. Par conséquent si tu y vas, tu ressors pas par la
Serbie ou tu rentres avant en
serbie avant d aller au
Kosovo :))
Si tu veux des precisions sur des liaisons precises, tu demandes :))
2- Il existe generalement des chambres chez l habitant ou des appartements pas cher à loeu. en macedoine par exemple, je payais 20 euros par nuit pour un immense appart ou on aurait pu loger à 5 (prix global pour l appart). Il faut parfois négocier un peu mais on s en tire entre 5 et 10 euros par nuit par personne. Les appart dans les lieux touristiques c est bien car il y a une cuisine et tu es reellement indépendant.
Pareil pour des lieux precis tu demandes.
3 - Ambiance climat
Moi j adore les balkans sauf la
croatie dont je suis moins fan.
En
Serbie tu peux ressentir parfois un sentiment anti français depuis que nous avons bombarde le pays (ca se comprend !!!)
La
Macédoine est le pays le plus cool que je connaisse et les macedoniens les plus accueillants. Je te le conseille, va leszarder autour du
lac Ohrid.
Je considère
Sarajevo comme la plus belle ville du monde meme si en soit il n y a rien d extraordinaire. Juste une ambiance ! La
Bosnie est un joyaux méconnu et tiraillé mais qui vaut de s y perdre dans ses montagnes. Tu seras un peu comme tintin dans le sceptre d Ottokar.
Tu peux aller voir sur mon blog pour des photos et des articles sur le sujet : ambiance, passage, etc...
Hello
tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/