Anneken · 23 juillet 2010 à 15:38 · Une photo 25 messages · 7 participants · 2 610 affichages | | | | 23 juillet 2010 à 15:38 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Bonjour à tous  ! je prépare mon prochain voyage en Thaïlande (grace essentiellement à vos nombreux commentaires !) J'arriverai à Bangkok-aéroport en mars 2011 (atterrissage à 12 h)pour un séjour de 3 semaines. - Mon premier projet était celui-ci : séjour à BKK (3 nuits) afin de visiter, puis monter dans le nord en 5 jours (train et voiture de loc avec chauffeur),5 j à Chiang Maï, vol pour Krabi et sejour d'une semaine à Koh Lanta, retour à BKK (1nuit)et retour en France.
Mais après lecture du forum, je me demande si le programme suivant ne serait pas plus judicieux ! - à l'arrivée à BKK, prendre un vol intérieur pour Chiang Maï dans la foulée - sejour de 5 nuits à Ch Maï pour s'acclimater (visites, repos...) - descendre en 6 jours vers BKK en voiture de loc avec chauffeur et train ( Chiang Rai, Lampang, Sukhothai, Ayutthaya). - sejour de 3 nuits à Bangkok pour visiter (sites principaux) - vol BKK- Krabi et sejour balnéaire de 6 nuits - retour sur BKK (1 nuit) pour shopping - envol pour FranceNous n'avons hélas plus 20 ans (jeunes retraités) et attaquer la visite de Bangkok à l'arrivée avec le décalage horaire ouest-est (plus difficile, je trouve), ce n'est peut-être pas l'idéal. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses qui m'aideront, je n'en doute pas, à me décider !!! | | | À: Anneken · 23 juillet 2010 à 15:41 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
Oui aller à Chiang Maï direct serait plus judicieux. | | | À: Barbot · 23 juillet 2010 à 15:46 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager salut comme khun barbot, | | | À: Anneken · 23 juillet 2010 à 15:46 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Oui, pareil que Barbot mais pourquoi ne pas garder Bangkok pour la fin et faire visite ET shopping?  Attention tout de même pour le shopping, il est plus intéressant de le faire a Chiang Mai que ce soit pour les souvenirs, objets de déco, fringues etc.... | | | À: Boumbastic · 23 juillet 2010 à 16:07 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager j' avais pensé aussi à cette solution mais je me demandais si après une semaine de cocotiers, plusieurs jours dans l'agitation de BKK, ce serait pas un peu brutal  !! Et comme de toutes façons, on y passait à mi-séjour, je me suis dit que l'on serait suffisamment réposés pour bien profiter de nos visites mais pas encore totalement déconnectés ! | | | À: Anneken · 23 juillet 2010 à 16:10 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Vous avez tout a fait raison mais le shopping en milieu de séjour (après en avoir deja fait a Chiang Mai) c'est se trimballer avec des sacs ou des valises chargées donc plus lourdes et ca vous ferait gagner au moins un jour en combinant les 2 | | | À: Boumbastic · 23 juillet 2010 à 16:14 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager j'avais bien noté que Chiang Maï est le bon endroit pour faire ses achats mais comme je ne peux pas envisager d'y retourner avant mon départ, je ferai des achats à Chiang Maï ET à Bangkok (on partira de France avec des sacs très vides..!!!) Le problème, c'est la franchise bagages des vols intérieurs ! A ce propos, que me conseillez-vous pour faire le vol BKK-Chiang MaÏ (cie, Quand réserver...avec toujours le risque d'un retard du vol international !)? | | | À: Anneken · 23 juillet 2010 à 16:23 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Pour BKK-CM je vous conseille Air Asia (en plus vous pouvez prendre une franchise plus elevé pour les bagages si plus de 15 kg je crois bien), ce sont les moins chers. Sinon il y a aussi Nok Air, que j'aime bien (et qui accepte plus facilement des bagages plus lourds), mais ca vous ferait partir de l'ancien aéroport de Don Muang, donc peu pratique si vous arrivez a Suvanapoum  Air Asia, plus vous réservez tôt moins vous payez chers (en règle générale), c'est un peu le même principe que EasyJet | | | À: Boumbastic · 23 juillet 2010 à 16:36 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager j'étais justement en train de consulter le site Air Asia. Il y a 2 tarifs, promo ou regular (1390 bahts ou 1666). Quelle est la différence ? Je n'arrive pas à trouver s'il y en a un qui permette le changement de date (en cas de retard par ex). A votre avis pour une arrivée prévue à Bangkok à 12 h 00, quel horaire choisir pour le vol intérieur (délai raisonnable pour cet aéroport)Merci  ! | | | À: Anneken · 23 juillet 2010 à 16:43 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager 3 heures de marge c'est suffisant. | | | À: Anneken · 23 juillet 2010 à 16:50 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Je suppose que Promo est un prix promotionnel alors que le Regular est le prix standard? Je n'ai pas pris cette compagnie depuis plus d'un an et je n'avais pas vu ca auparavant, peut-être que quequ'un d'autre pourrait répondre? Sinon, pour être sur car on est jamais a l'abri d'un retard d'une ou 2 heures suivant si le vol est direct ou avec escale, avec le temps pour passer au guichet de l'immigration et de récupérer ses bagages, je dirai qu'il serait raisonnable d'avoir environ 3h devant soi, donc pour un vol arrivant a 12h de ne pas réserver sur un vol avant 15-16h. | | | À: Boumbastic · 23 juillet 2010 à 22:28 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager se trimballer avec des sacs ou des valises chargées donc plus lourdes et ca vous ferait gagner au moins un jour en combinant les 2
Il y a aussi la solution de la consigne : il y en a une connue en ville (cherchez un peu sur ce forum, j'avais trouvé l'adresse mais pas notée), ou alors celle de l'aéroport, voir photo. J'ai pris note des tarifs de celle de l'aéroport, si besoin. Faut juste que je scanne le papier. Image attachée: | | | À: Parallele33 · 23 juillet 2010 à 22:32 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Ouais la consigne, c'est beau sur le papier mais pas très utile en réalité sauf utilité spécifique, tu arrives les valises vides que tu tu remplis au fur et a mesure de tes étapes, quand vas-tu a la consigne?  mais il y avait de l'idée | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2010 à 8:38 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager la consigne, c'est beau sur le papier mais pas très utile en réalité sauf utilité spécifique, tu arrives les valises vides que tu tu remplis au fur et a mesure de tes étapes, quand vas-tu a la consigne? mais il y avait de l'idée
Il prévoit bien de passer et repasser à BKK selon son parcours, non ? Bref, y a pas de quoi. | | | À: Anneken · 24 juillet 2010 à 9:54 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Attention, Chiang Rai n'est pas sur la route Chiang Mai - Bangkok mais a 3h de route vers le nord, tu peux t'en passer. Pour la connexion BKK - CNX il y a 4 compagnies: Thai Airways (trop cher a mon avis, a moins que tu voles depuis la France avec eux). Bangkok Airways (ma preferee). Air Asia (la moins chere). Nok Air depuis Don Muang (si les vols des autres te font attendre plus de 3 heures, autant chopper un vol plus tot a Don Muang s'il y en a).
Acheter ton vol interieur a l'arrivee a Bangkok veut dire recuperer tes bagages, passer l'immigration et la douane (on ne peut pas acheter son billet en zone de transit meme si on n'a pas de bagages en soute).
J'ai constate qu'au niveau prix il n'y avait pas de difference entre acheter avant de partir sur un discounter en ligne ou prendre le billet a un comptoir de l'aeroport de Bangkok. | | | À: DocTremblay · 24 juillet 2010 à 10:18 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Thai Airways (trop cher a mon avis, a moins que tu voles depuis la France avec eux). Bangkok Airways (ma preferee). Air Asia (la moins chere).
question prix, Thai Airways ou Bangkok Airways sont équivalents, donc forcément tres cher
autant privilégier Air Asia pour la qualité de services et des prix plus qu'intéressant | | | À: Taktik · 24 juillet 2010 à 10:44 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Air Asia pour les prix oui... pour les services ? il n'y en a aucun, pas meme un verre d'eau a bord. Bangkok Airways offre l'acces a un lounge (oui meme en classe eco) avec snacks, boissons, internet, magazines tout ca gratos. Si on doit attendre 2 heures pour sa connexion ca vaut la difference de prix (surtout que dans l'avion ils remettent le couvert). Bref ceux qui preferrent etre consideres comme des passagers (pas comme du cargo) et peuvent s'offrir les 20 euros de differences auraient tort de se priver. | | | À: DocTremblay · 24 juillet 2010 à 11:58 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager encore merci à vous tous pour vos commentaires et conseils  ! J'envisage de réserver par internet des vols sur Airasia (il y a un départ à 15 h 50, cela devrait convenir pour une arrivée à BKK prévue à 12 h).Je me contenterai du service minimum pour un vol d'une heure dix ! On aura pas de problème d'excédent de bagages puisqu'on partira léger ! Si en cours de route on voit qu'on est trop chargé d'achats-souvenirs, on pourra éventuellement laisser un sac en consigne à l'aéroport avant notre départ pour Krabi et le récupérer au moment du départ en France. De toutes façons, je ne pars pas dans l'idée de vider les magasins de Thaïlande mais plutôt pour découvrir le pays! Mais il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !", surtout que les tentations doivent être fortes de faire des achats, à ce que j'ai compris !! Concernant Chiang Raï, j'ai bien vu que c'était plus au nord, mais j'envisage de faire une boucle pour redescendre ensuite via Lampang, Sukhothai, Ayutthaya. Je sais que les avis sont partagés sur l'interêt de C Raï, mais de toutes manières, rien n'est fixé. Je réserve uniquement mes vols (pour C.Maï et pour Krabi) et mes premières nuits d'hôtel et puis, vogue la galère, au gré de l'inspiration ! | | | À: Parallele33 · 24 juillet 2010 à 13:12 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager si tu peux m'envoyer les tarifs de la consigne, ça serait super. Histoire de voir si cela vaut le coup de se casser le dos ou non !!! | | | À: DocTremblay · 24 juillet 2010 à 13:14 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager s'il n'y a que 20 € de plus, je vais y réfléchir sérieusement ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |