Waterlily78 · 8 décembre 2024 à 17:34 · 54 photos 67 messages · 10 participants · 2 645 affichages | | | | 8 décembre 2024 à 17:34 · Modifié le 8 déc. 2024 à 17:57 Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 1 304 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai passé 2 longs mois à lire le Lonely Planet et quasi tous les posts sur la Thaïlande ici + blogs internet FR/ANGL, j'aimerai désormais solliciter vos avis d'experts sur notre itinéraire. Nous partons en août 2025 avec notre fille de 7ans. Nous avons que 3 semaines maxi de congés et je guette les prix des billets d'avions avant de les acheter (1400€/pers ça pique  ). Alors voici ce que j'ai prévu, dites moi si vous voyez des gros bug ou si j'ai vraiment été trop "optimiste".
J1 - arrivée à Bangkok / repos, visite rapide, nuitée J2 - suite visite temples etc J3 - vol en matinée vers Chiang MaiJ4 - suite visite Chiang MaiJ5 - journée à Chiang Rai visite guidée à réserver (temple bleu+blanc), retour Chiang Mai tard le soir J6 - suite visite Chiang Mai / Elephant Nature Park dans l'aprèm J7 - vol en matinée vers Koh Samui, visite J8 à J10 - suite visite Koh SamuiJ11 à J13 - ferry vers Koh PhanganJ14 à J15 - ferry vers Koh TaoJ16 - retour à Koh Samui puis vol vers BangkokJ17 - journée à Ayutthaya, retour le soir à BangkokJ18 - vol retour vers la France : (
Je sais que vous êtes nombreux à dire d'aller directement à Chiang Mai se reposer du vol international mais mon conjoint et moi ne dormons JAMAIS en avion (perso je vais à Taiwan depuis petite et j'ai jamais dormi plus de 1h en 14h de vol...) donc il nous est vital de nous reposer à l'arrivée  C'est aussi pour ces raisons que j'ai choisi des vols intérieurs et non le train couchette car je sais qu'on perdra +10h et qu'on ne pourra pas se reposer dans ces conditions. Et vous allez également dire BKK>Nord>Sud c'est trop pour 3 semaines mais je voudrai vraiment voir le plus possible, vu le prix que nous coûtera l'avion je sais pas si on pourra revenir de si tôt 
Alors questions : 1. Vu qu'à chaque fois on restera 2nuits maxi à Bangkok, et qu'il faudra rallier l'aéroport facilement avec bagage (et enfant), quel quartier privilégier? On voudrait retrouver l'ambiance le soir des night market en Asie, tout idéalement à pieds de l'hotel ou qq stations de métro. J'ai vu Chinatown mais le BTS semble très loin... Plutôt choisir près du BTS Saphan Taksin ou du BTS Krungthonburi? Mais le quartier est-il sympa avec foodcourt etc le soir? On voudrait se faire plaisir avec un hotel avec piscine.
2. Est qu'on a prévu trop de jours dans le sud? Devrai-je enlever Koh Tao et uniquement faire Koh Samui + Koh Phangan? Mon conjoint et ma fille ne sont pas bon nageurs, donc on recherche des belles plages sans trop de courant. Les plages bondées ne nous font pas peur, on veut juste de belles plages turquoises sans vagues de la mort  Aller jusqu'à Koh Tao et revenir à Koh Samui prendre le vol vers Bangkok me semble trop stressant. Est-ce toujours possible de nos jours (je ne vois pas de posts récents sur le sujet) de descendre à Koh Samui en plein mois d'août et décider de rester x nuits à Koh Phan Gan ou Koh Tao selon le feeling et réserver l'hotel selon les envies? Ou c'est trop risqué?
Si vous voyez un meilleur itinéraire pour visiter tout ça en réduisant les vols internes je suis preneuse de vos bons conseils | | | À: Waterlily78 · 8 décembre 2024 à 19:26 Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 1 288 affichages · Partager Bonjour,
- Chiang Mai- Chiang Rai c'est 7h de bus a/r. Le faire avec visites incluses dans la même journée est irraisonnable.
Et vous allez également dire BKK>Nord>Sud c'est trop pour 3 semaines
Je ne vois pas 3 semaines de voyage mais 2,5. Ce ne sera pas le Nord et le Sud mais une très infime partie de ceux-ci, donc faisable en 2,5 semaines. Ce qui par contre surprend est le grand nombre de jours consacré au balnéaire par rapport à celui pour le Nord, cela donne l'impression que ton passage à C.Mai ne te servira que de justification.
Est qu'on a prévu trop de jours dans le sud?
Voir mes 2 remarques ci-dessus.
billets d'avions (...) (1400€/pers ça pique  ).
Après une rapide recherche je vois que pour un départ un samedi* d'Aout et un retour en milieu de semaine les prix tournent plutôt vers 1100 euros, ça reste cher mais moins pire que 1400. De plus les enfant de moins de 12 ans ont parfois droit à une petite réduction, ajoute ce critère dans ton choix de compagnie.
* départ et/ou retour le week end = généralement + cher. | | | À: Waterlily78 · 9 décembre 2024 à 9:26 Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 1 264 affichages · Partager Félicitations !
Vous avez prévu le planning le plus dingue que j'ai vu jusqu'ici !
Cela dit, en vous lisant je comprends le pourquoi.
Rendez-vous service : éliminez Chiang Rai qui ne vous apportera rien et éliminez soit Samui soit Phangan.
Ajoutez ces journées sur la région de Chiang Mai, où il y a tant d'activités diversifiées à pratiquer. | | | À: Waterlily78 · 9 décembre 2024 à 16:00 Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 1 245 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée une quinzaine de fois en Thaïlande du nord au sud, avec ou sans enfants, petits ou grands...en décembre, janvier ou février, donc en saison fraîche, déplacements en vols intérieurs, train, grands bus, minibus de la mort, taxis.... Il y a trop de lieux et donc de transports dans votre programme, c'est un temps perdu considérable. Si vous passez obligatoirement à Bangkok à l'arrivée, vous ne ferez pas grand-chose le premier jour pour cause de fatigue. Le deuxième jour visitez Le Grand Palais que même les enfants apprécient tellement c'est pétant de couleurs et plein d'énormes monstres, et si vous n'êtes pas trop fatigués allez voir Wat Po
Le deuxième jour vous pouvez prendre un bateau bus jusqu'au bout de la ligne et voir la vie le long des berges et le trafic sur le fleuve, vous pouvez vous arrêter pour voir le Wat Po si vous ne l'avez pas vu la veille, son immense bouddha couché doré est inoubliable
Sur l'autre rive arrêtez vous Au Wat Arun qui borde le fleuve
Si vous ne connaissez pas la Thaïlande ce qui compte c'est le dépaysement: dans le Nord, Chiang Mai est suffisant. C'est une grande ville qui ressemble aux nôtres par certains côtés, mais si vous êtes logés dans le "carré" (le centre historique entre les douves) vous avez 40 temples accessibles à pied dont les plus beaux
Le quartier est très vivant, certes il y a d'autres touristes mais aussi beaucoup de Thaïlandais qui viennent prier dans les temples, beaucoup de bonzes. Il y a aussi des restos, des hôtels (ceux que je fréquente l'hiver n'ont pas de piscine), et des marchés de nuit le long de l'artère principale en fin de semaine. Beaucoup d'agences pour vous proposer des activités dans les campagnes et montagnes environnantes... A Chiang Rai l'architecture des temples est la même (Style Lanna) sauf le récent temple blanc. Je n'y vais qu'avec des amis amateurs d'architecture asiatique car c'est un long trajet et je prends un vol retour vers Bangkok ou ailleurs sans revenir à Chiang Mai.
Quelqu'un pourra sans doute vous dire où voir de belles rizières à cette saison dans le Nord. Pour les plages je ne connais pas celles qui vous intéressent mais vous avez déjà des réponses. Bon voyage
| | | À: Songsam · 14 décembre 2024 à 18:58 Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 1 209 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'avais vu sur getguide notamment des visites d'1 journée à Chiang Rai au départ de Chiang Mai. Par contre c'est départ à 7h et retour à 22h. En effet je pense suivre votre conseil et laisser tomber cette visite. Ou rajouter 2 nuits supplémentaires sur place et en enlever 2 des îles du Sud. Pour les billets d'avion c'est toujours pas acheté 😩 j'ai mis une alerte sur skyscanner. On est toujours dans les 1300€ pour 1escale à Dubaï, ou 1400€ en vol direct avec Thai Airways. Oui, on guette les vols en semaine aussi.
Question: savez vous si l'aeroport à Bangkok est très galère à rejoindre par les transports en commun? Si c'est l'équivalent de CDG Etoile (pour ceux qui connaissent), j'hésite sérieusement à investir dans le vol direct international puis enchaîner directement sur le vol interieur vers Chiang Mai. On va être ultra fatigués mais au moins plus besoin de refaire le chemin vers l'aéroport après 2nuits seulement dans Bangkok. Dans ce cas, combien d'heures faudrait-il prévoir idéalement entre l'heure d'arrivée à Bangkok, et celui de départ pour Chiang Mai? 2h? 4h? Merci!! | | | À: Jojoone1 · 14 décembre 2024 à 18:59 Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 1 208 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai lû vos carnets de voyage sur la thaïlande 🙂 Vous dites d'éliminer Samui et Phangan. Selon mes lectures j'étais quasi prête à éliminer le contraire: Koh Tao. Est-ce pour le côté plus authentique de l'île que vous la préférez? J'ai lû qu'elle etait plus à privilégier pour le snorkeling et bon nageurs ce qui n'est pas notre cas. Qui dis snork dit plage de coraux c'est pour ça que j'étais prête à l'éliminer d'autant plus que pour rattraper le vol retour vers Bangkok ca fait parcours du combattant. Autrement à notre arrivée à Samui, aller directement au plus loin donc sur Tao, revenir sur Phangan et enfin passer quelques jours sur Samui avant le vol vers Bangkok (si evidemment je reste sur le plan initial de faire les 3 îles!). Vous en pensez quoi? | | | À: Gaura · 14 décembre 2024 à 19:01 Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 1 207 affichages · Partager Bonjour, Vos photos sont magnifiques 🤩 nous adorons visiter les temples quand nous sommes en Asie. Merci pour l'idée de parcours dans Bangkok! Vous semblez bien connaître cette ville, auriez vous des recommendations de quartiers où loger où il y aurait beaucoup de nightmarket etc tout accessible à pieds ? J'ai lû proche des BTS Saphan Taksin ou Krungthonburi en terme de practicité et la proximité du fleuve pour visiter les temples, mais les posts ne parlent pas de l'ambiance le soir. Nous avons pour idée de beaucoup visiter en journée et le soir sortir à pieds pour snacker puis rentrer à l'hotel selon la fatigue de notre fille (et de nos pieds!).
Merci également pour votre conseil de loger dans le "carré" à Chiang Mai. Je n'ai pas encore commencé les recherches de quartiers pour cette ville mais maintenant je saurai ce qui est à privilégier 🙂
Grâce à votre avis sur Chiang Rai et ceux des autres avant vous, j'en viens réélement à douter de l'utilité de rajouter cette étape. Encore merci! | | | À: Waterlily78 · 14 décembre 2024 à 20:42 Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 1 197 affichages · Partager Question: savez vous si l'aeroport à Bangkok est très galère à rejoindre par les transports en commun? Si c'est l'équivalent de CDG Etoile
De CDG Etoile on ne décolle pas, on triomphe.  L'aéroport principal Suwannabhumi ( BKK) de Bangkok est facilement joignable en skytrain qui du coup évite la galère des embouteillages (de 6 à 10h et de 15 à 20h) depuis le centre-ville, mais ce skytrain ne dessert pas directement les quartiers touristiques donc il faudra quand même prendre un autre transport pour accéder à l'une de ses stations. L'aéroport est aussi joignable par des bus urbains et par des bus spéciaux "aéroport" dont j'ai oublié le nom. Sinon, taxi au compteur. Dans tous les cas à part pour le Skytrain ne jamais oublier le problème des embouteillages.
j'hésite sérieusement à investir dans le vol direct international puis enchaîner directement sur le vol interieur vers Chiang Mai. On va être ultra fatigués mais au moins plus besoin de refaire le chemin vers l'aéroport après 2nuits
C'est ce que je ferais aussi dans ton cas. Prends garde de bien prendre un vol de correspondance qui parte aussi de Sunnabhumi/ BKK, actuellement Bangkok Airways*, Thai Airways**, Airasia***, et Thai Vietjet**** Si tu prends le vol international Thai Airways qui de fait arriver à BKK vers 6h, toutes ces compagnies ont des vols qui te feront arriver à C.Mai avant 11h.
*voir à l'enregistrement à CDG s'il n'y a pas possibilité d'enregistrer les bagages directement pour C.Mai car il me semble que Thai Airways (vol international) et Bangkok Airways ont des accord commerciaux, ça permettrait à Bangkok de ne faire qu'un "transfer" et de faire toutes les formalités + récupération des bagages à C.Mai. ** même remarque qu'avec Bangkok Airways ci-dessus *** lowcost. Attention lors de l'achat car ils ont aussi des vols pour C.Mai depuis l'autre aéroport Don Muang ( DMK) situé loin de BKK. **** lowcost.
Dans ce cas, combien d'heures faudrait-il prévoir idéalement entre l'heure d'arrivée à Bangkok, et celui de départ pour Chiang Mai? 2h? 4h? Merci!!
Arrivée à BKK-correspondance à BKK: 2h 2h15 (y compris si formalités + récup des bagages à BKK). Arrivée à BKK-correspondance à DMK: 4 à 5h. | | | À: Waterlily78 · 14 décembre 2024 à 21:46 Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 1 188 affichages · Partager Bonjour, Comme je l'ai écrit, nous sommes surtout allés à Bangkok en hiver, nous n'avions pas besoin de piscine, la chaleur était supportable. Nous n'aimons pas les quartiers où il y a beaucoup d'hôtels et sûrement les nightmarkets pour touristes qui vont avec. Nous allions souvent dans le quartier de Silom, Saladaeng qui fait partie du centre économique et commercial de Bangkok, il y a des petits hôtels tranquilles dans les impasses. ET beaucoup de vie, les Thaïs travaillent dans les bureaux et les centres commerciaux.Dès le matin, les étals sur les trottoirs vendent fruits préparés, prêts à consommer et autres victuailles. Ils sont remplacés par d'autres cuisiniers le midi et le soir. Il y avait jusqu'au Covid un food court derrière le centre commercial du Grand magasin Central (Galeries Lafayette locales), c'était une sorte de cantine des gens qui travaillent dans le quartier, et la notre aussi...avec une qualité et des prix thaïs et pas touristiques. Je suppose que çà existe toujours. Il y avait aussi des restaurants bien sûr. Tous les soirs (6 jours sur 7) nous achetions des mangues avec du riz au lait de coco, au coin de la rue sur Silom road, la photo de la patronne est au mur dans notre cuisine
Ne loupez pas le Mango sticky rice où que vous soyez (le riz peut être bleu coloré par des fleurs de pois), le Kao Soy à Chiang Mai sorte de soupe au curry locale avec des nouilles croustillantes dessus (on en trouve chez Picard) et le curry massaman, le préféré des Européens. Le massaman est un plat du sud musulman qui se fait traditionnellement avec de l'agneau, il y a des pommes ce terre dans ce curry, les bouddhistes le font avec du poulet ou du boeuf. Et les saucisses de Chiang Mai, le porc à l'ananas servi avec du porc séché...Bon voyage et bon appétit. Je vois que le dernier petit établissement où nous descendions existe toujours sur Booking, il s'appelle Urban House toujours bien noté. | | | À: Jojoone1 · 15 décembre 2024 à 6:16 Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 1 182 affichages · Partager Mon avis, au fond, c'est qu'avec un séjour aussi court je sélectionnerais une seule des trois îles. | | | À: Waterlily78 · 15 décembre 2024 à 10:07 Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 1 173 affichages · Partager Pour les îles, je serai vous, je me contenterai de rester sur Samui. De là vous pourrez faire les sorties suivantes: - vers Phangan à la journée au départ de Mae Nam avec le catamaran de Lomprayah (20 minutes de traversée). Prenez un taxi privé à la journée et faites vous visiter l'île. Bcp de plages aussi belles les une que les autres, comme Haad Son Beach, Chaloklum, Thong Naï Pan Yaï et Haad Rien (plage de la Full Moon). Évitez d'y aller une semaine avant ou après cette fête.. trop de monde. Les dates sont faciles à retrouver sur le net. -le parc national d'anglais Thong - Koh Madsum et Kon Rat en long tail -Kon Nang Yuan.. Pour y séjourner et en fonction de ce que vous avez écrit, la plage de Crystal Bay. 5 ou 6 hôtels sur la plage, presque tous avec une piscine.En cette période, cette plage est à marée basse et l'eau est cristalline. Vous trouverez à proximité des restos, dont un qui propose de la cuisine française ou thaïe excellente à prix raisonnable dans un joli cadre. Très propre de surcroît. Vous serez à 3 kms de Lamaï, de son marché de nuit et de ses restos et autres attractions.
Pour le Nord, n'oubliez pas que vous serez en pleine saisons des pluies, ce qui ne veut pas dire que vous en aurez tous les jours et toute la journée. | | | À: Waterlily78 · 15 décembre 2024 à 11:30 · Modifié le 15 déc. 2024 à 12:14 Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 1 168 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas trop votre désir d'aller dans de trop nombreux endroits...Vous passerez tout votre temps en transports et le choix de plusieurs îles ne me paraît pas non plus judicieux. Si vous souhaitez visiter un peu le nord mon conseil serait de vous limiter à Chiang Mai et ses alentours (il y a de quoi faire en vous limitant à 50 km autour de Chang Maï. laissez tomber le reste en l'occurrence Chiang RaÏ. Après pour ce qui est des îles du golfe de Thaïlande mon conseil serait d'éviter Koh Samui devenue trop polluée et hyper fréquentée... J'ai connu cette île pour la première fois en 1975..Un petit paradis où la population vivait de la pêche et de la récolte du coprah..10 ans plus tard ça commençait à se dégrader (selon moi) avec l'arrivée de l'électricité et du goudron sur les pistes; puis les écrans, "la vidéo"...Enfin avec la construction de l'aéroport est arrivée l'ère du béton! Le charme a disparu. Après si on aime la foule le bruit la pollution marine, une eau rarement claire, et le béton on peut très bien aller à Koh Samui comme on va à Pattaya où l'eau est peut être plus claire d'ailleurs. Koh Pangan a dû certainement beaucoup changer mais à mon avis il doit rester quelques coins de l'île encore tranquille...A votre place je me limiterais à cette île un peu plus "nature"
On voudrait se faire plaisir avec un hotel avec piscine.
Hotel à prix abordable (avec piscine) au bord d'un khlong d'où on peut se déplacer à pied (le long du canal) sur une courte distance pour trouver un" arrêt bateau" sur la Chao Phraya et donc possibilité d'aller un peu partout dans les quartiers touristiques en empruntant la voie du fleuve. Lamphu tree house :www.tripadvisor.fr/...e_House-Bangkok.html | | | À: Gaura · 18 décembre 2024 à 9:13 Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 1 115 affichages · Partager Bonjour, mille mercis pour tous vos conseils! Le mango sticky rice est déjà l'un de mes desserts préférés, à vous lire j'ai encore plus hâte d'y être!! Je vous souhaite une très belle journée | | | À: Garcinlazare · 18 décembre 2024 à 9:17 Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 1 113 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je vais suivre votre conseil ainsi que celui de Jojoone1 ! Je vais relire l'ensemble des avis précieux que tout le monde m'a donné et peaufiner de manière plus réaliste mon séjour | | | À: Djalma · 18 décembre 2024 à 9:24 Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 1 112 affichages · Partager Bonjour, vous semblez bien connaître Samui. La mer n'est plus du tout cristalline de nos jours vous dîtes ou à cette période de l'année? La foule et les touristes ne me gênent pas, bien au contraire j'avais choisi Samui comme île principale de notre séjour car je trouvais que c'était le juste milieu entre ville et plage. En revanche si les mers sont un peu troubles en effet ca risque de moins nous plaire  il y a t-il néanmoins des plages que vous conseillerez plus que d'autres au mois d'août en terme de "qualité" de l'eau? Merci beaucoup pour le conseil sur le logement je l'avais vu mentionné dans beaucoup de post aussi. Bien noté pour Chiang Raï, tout le monde dis qu'il faut eviter cette étape je vais vous écouter. | | | À: Songsam · 18 décembre 2024 à 9:31 Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 1 111 affichages · Partager Bonjour, vraiment je vous remercie pour cette réponse détaillée. C'est vraiment toute l'info dont j'avais besoin pour m'organiser. Je comprend que ca va être compliqué de trouver un logement proche de la skytrain ET en plus vouloir un quartier animé  Et si taxi, compter +1h de plus dans les embouteillages. Bien vu pour le transfert valises directement via Thai Airways je vais me renseigner en amont.
En tout cas merci à tous de prendre le temps de répondre. Et répéter la même chose aux personnes qui demandent sans cesse les mêmes questions soit par ignorance soit pour se rassurer 
Bonne journée! | | | À: Waterlily78 · 18 décembre 2024 à 10:43 Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 1 100 affichages · Partager Ce que dit Djalma n est pas entièrement faux. Si vous séjournez sur cette plage, vous pourrez constater que le matin et ce jusqu'à à 12h que vous vous baignerez dans du "Vittel". L eau se trouble un peu avec la marée et s il y a du monde l après midi. Rien à voir avec un plage méditerranéenne où à 11h du matin, vous faites trempette dans un bouillon de culture. | | | À: Waterlily78 · 18 décembre 2024 à 11:09 · Modifié le 18 déc. 2024 à 11:48 Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 1 098 affichages · Partager vous semblez bien connaître Samui. La mer n'est plus du tout cristalline de nos jours vous dîtes ou à cette période de l'année? La foule et les touristes ne me gênent pas, bien au contraire j'avais choisi Samui comme île principale de notre séjour car je trouvais que c'était le juste milieu entre ville et plage. En revanche si les mers sont un peu troubles en effet ca risque de moins nous plaire  il y a t-il néanmoins des plages que vous conseillerez plus que d'autres au mois d'août en terme de "qualité" de l'eau?
Connaitre c'est beaucoup dire..J'y suis allé à 3 époques différentes; la dernière se situant juste après la construction de l'aéroport...ça ne date donc pas d'hier! Je reste nostalgique de l'époque où il n'y avait ni route ni électricité et surtout très peu de béton à part quelques bâtiments de l'agglomération où on débarquait lors de l'arrivée sur l'île..Tous les "bungalows" étaient alors construits en bois (bambous) avec des toits de palmes! Déjà au tous premiers balbutiements du tourisme j'avais trouvé que la qualité (transparence) de l'eau était moins bonne dans toutes les îles du golfe de Thaïlande ( Samui Phangan Tao etc..) que dans les îles de la mer d'Andaman ( Phuket ; Phi Phi; Lanta etc..) Après ça dépend certainement aussi des saisons... Etant surtout intéressé par ce qu'il y a sous l'eau (snorkeling, plongée) j'ai donc tjrs préféré ces dernières. Jusqu'à mon dernier voyage en Thaïlande/ Malaisie : Koh Muk, koh Kradan, Koh Lipe, Koh Tarutao... Les 2 meilleures pour le snorkeling ayant été Koh Muk et Koh Lipe (cette dernière subit maintenant une sur fréquentation) et l'été n'est pas la bonne saison pour s'y rendre.
A Samui les plus belles plages (comme partout d'ailleurs) sont les plus fréquentées (Chaweng et Lamaï) mais pour ma part préférant la tranquillité je choisissais Bho Put..mon intérêt se portant surtout sur les balades à l'intérieur de l'île le snorkeling à Samui n'étant pas bon sauf peut être dans une petite crique dont j'ai oublié le nom au sud de l'île. | | | À: Waterlily78 · 18 décembre 2024 à 22:27 Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 1 072 affichages · Partager Merci également pour votre conseil de loger dans le "carré" à Chiang Mai. Je n'ai pas encore commencé les recherches de quartiers pour cette ville mais maintenant je saurai ce qui est à privilégier 🙂
Bon conseil effectivement. Dans le carré, un coin tranquille et plein de charme avec des guesthouses dans des ruelles où 2 voitures peuvent à peine se croiser (de fait quasi piétonnier): tout de suite à l'Ouest de Tha Phae Gate dans les soïs 1 à 5 qui partent au Nord de la Ratchadamnoen Rd jusqu'à la MoonMuang Rd Lane 5.
Grâce à votre avis sur Chiang Rai et ceux des autres avant vous, j'en viens réélement à douter de l'utilité de rajouter cette étape.
Tu as tort de douter, vas-y. Chiang Rai est aussi une ville sympa à voir (et bien moins touristique que C.Mai) qui mérite au moins 3 à 4 nuits de séjour pour la visite de ses proches alentours: le temple blanc, le temple bleu, le King Mother Royal Villa and (surtout) Garden (un must), l'ambiance frontalière à Mae Sai, Chiang Saen et son majestueux Mékong... Intramuros la ville offre de jolis temples aussi. En outre sa campagne immédiate est très sympa parcourir à vélo, par exemple à l'Ouest-Sud-Ouest de l'ancien aéroport tout proche de la ville. Diminue le temps de balnéaire et tu auras le temps d'y aller.
mango sticky rice est déjà l'un de mes desserts préférés
En langue locale: khao niou mamouang. | | | À: Songsam · 19 décembre 2024 à 9:53 Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 1 056 affichages · Partager Sur ce coup, pas du tout d'accord avec vous. Le temple blanc, pour moi c'est exactement le type de chose à éviter : récent, payant, ultra touristique. Tout comme le temple bleu, il n'y a pas d'attrait historique : du tape à l'oeil et du béton.
Franchement, si la région de Chiang Rai pouvait rivaliser avec celle de Chiang Mai, ça fait longtemps que ça se saurait. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |