So75014 · 11 janvier 2009 à 18:50 20 messages · 5 participants · 2 905 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 18:50 Arriver à Bangkok: rester deux jours sur place, aller à Chiang Mai en avion ou aller à Ayutthaya en train? Message 1 de 20 · 2 850 affichages · Partager Bonjour !
Ça y est, nous partons vraiment en Thailande cet été : les billets d'avion ont été pris ce matin !
Départ le 4 juillet de Paris à 11h25, arrivée à Bangkok le 5 juillet à 7h45. Nous repartons le 20 juillet à 9h15 pour arriver à Paris à 20h10. Les vols se font via Doha avec qatar airways, pour 754 euros par personne (725 euros le vol, 25 euros d'assurance annulation et 7 euros de frais d'emission) ce qui me semble être un assez bon tarif vue la compagnie.
Pendant ces 15 jours, nous avons prévu de visiter Bangkok, ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai et ensuite d'aller passer 3-4 jours vers Kho Samui et kho Tao. Le tout se fera avec un budget routard, en bus, train et vol intérieur avec air asia.
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour commencer le séjour : est-il préférable de se poser au moins 2 nuits à Bangkok pour se reposer avant d'aller vadrouiller ou vaut-il mieux prendre un train pour Ayuthaya sans passer par Bangkok voire de prendre directement un vol le 5 juillet dans la matinée pour Chiang Mai ? J'ai peur que les deux dernières solutions soient super crevantes mais elles nous permettraient d'optimiser le séjour. Si dans la matinée nous reprenons un vol pour CM, quel délai faut-il prévoir pour passer l'immigration, récupérer les bagages et prendre notre vol ?
Quel est votre avis sur le début de notre séjour : repos 2 nuits à Bangkok puis train/bus pour Ayuthaya, Sukhothai, CM, vol retour pour bangkok puis vol pour kho Samui ? train direct pour Ayuthaya, puis train/bus pour Sukhothai et CM, vol retour ou train de nuit pour Bangkok, on y reste 2 jours puis vol pour Kho Samui vol pour CM et on redescend en train/bus par Sukvothai et Ayuthaya et Bangkok. on resterait 2 jours à Bangkok puis vol pour Kho Samui.
Voilà, quel est le meilleur itinéraire à votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je te recommande de prendre directment un vol pour Chiang Mai
Bangkok est une ville très éprouvante, même si elle est fascinante, et Chnaig Mai est bcp plus cool et à taille humaine et parfait comme sas de décompresion pour se remettre du voyage et du décalage et entrer doucement dansla vie thai.
Ensuite, tu pourras descendre tranquillement vers le sud en t'arrêtant à Sukhotai-Ayytaya- BKK...
Pour prendre le vol de CM, 2h de battement c'est ok sans stress. | | | Sukkhothai ET Ayutaya = 1 destination de trop car les 2 villes se ressemblent beaucoup donc supprimez Sukkhothai car il n'y a pas de gare ferroviaire pour cette ville et que vous ne disposez que de 15 jours. Vous passerez plus de temps à Chiang Mai.
Vous partez avec GulfAir on dirait.....
PS Suis aussi du 14e (Pernety) et à votre dispo pour peaufiner le programme meme si vous avez le temps... | | | Merci philgbo pour le conseil. J'avais déjà lu cela sur le forum (faire soit Ayutaya soit Sukkhothai) mais le problème c'est que quand je regarde des photos, les deux villes m'attirent beaucoup... ! Je vais laisser les deux villes dans mon itinéraire, qui n'est pas encore bien précis et voir s'il est nécessaire d'en supprimer une.
Pourquoi parles tu de GulfAir ? Nous ne partons pas avec Gulfair mais avec Qatar Airways. J'ai reçu les billets électroniques et il est bien précisé que la compagnie est Qatar et nos vols ont pour n° : QR0022, QR0612, etc.
J'espère qu'il n'y a pas un loup la dedans, j'ai lu beaucoup de mauvais avis de gulf Air et je ne veux pas partir avec eux !
PS : Je suis de Plaisance... donc vraiment tout près. Je peaufine mon itinéraire et te recontactes...
Merci et bonne journée ! | | | Merci Envallis pour ta suggestion. C'est vrai que c'est très tentant car nous serons déjà dans l'aéroport et si j'ai bien compris les vols pour Chiang Mai partent du nouvel aéroport. J'ai peur que ce soit quand même assez crevant mais foncer directement dans Bangkok peut l'être tout autant.
Allez, je vais vérifier les vols pour Chiang Mai...
Merci encore ! | | | non non l'enchainement de vols n'est pas trop crevant (je l'ai fait), et à terme je pense que c'est bénéfique car c'est moins évident de souffler à Bangkok.
Concernant ton itinéraire, tu peux t'inspirer de mon itinéraire de 15 jours en Novembre dernier : ICI
Sukhotai ou Ayuthaya, décision difficile.. Moi j'ai opté pour Sukhotai et j'ai trouvé ca fabuleux. Le fait qu'il n'y ait pas de gare à Sukhotai ne doit pas te géner car il y a un service de bus régulier entre la gare de Pitsanulok (où arrive le train) et Sukhotai | | | Merci philgbo pour le conseil. J'avais déjà lu cela sur le forum (faire soit Ayutaya soit Sukkhothai) mais le problème c'est que quand je regarde des photos, les deux villes m'attirent beaucoup... !
Nous ne partons pas avec Gulfair mais avec Qatar Airways. J'ai reçu les billets électroniques et il est bien précisé que la compagnie est Qatar.
J'espère qu'il n'y a pas un loup la dedans, j'ai lu beaucoup de mauvais avis de gulf Air et je ne veux pas partir avec eux !
Je te rassure Quatar a une très bonne réputation !! Mais peut etre moins utilisée qu'Etihad, Emirates (vols non directs) et Gulf Air
Alors évite Ayutaya et reste 1 jour de plus à Sukkhothai pour faire le parc de Si Satchanalai (qui est est encore plus beau que Sukkhothai). J'etais resté 3 nuits pour faire les 2 parcs... Il vaut mieux BIEN faire l'un que les 2 à moitié..  Il semble qu'Envallis ne soit pas allé à Si Satchanalai.... | | | Merci pour le lien vers ton blog, très bien fait, je l'archive dans mes favoris ! Mon itiniréraire sera proche du tien, sauf pour les îles puisque nous allons aller vers koh Samui et Koh Tao juillet étant une bonnne période pour y aller.
Pour le vol direct vers Chiang Mai, je ne me suis pas encore décidée : si notre vol Doha / Bangkok a le moindre retrad, cela va nous empecher de prendre la correspondance pour Chiang Mai ! | | | Si Satchanalai... je vais regarder de plus près ce qu'en disent les guides de voyages ou les sites internet ! Merci pour ce précieux conseil.
Et un arrêt à Lopturi, ça vaut le coup ? | | | Pour le vol direct vers Chiang Mai, je ne me suis pas encore décidée : si notre vol Doha / Bangkok a le moindre retrad, cela va nous empecher de prendre la correspondance pour Chiang Mai !
POour aller à Chiang Mai, on a pris le vol de la thai de 10h30 ce qui laissait dans les 2h30 de battement, et j'ai pris une classe de réservation permettant de prendre le prochain si on loupait niotre vol (c'est un peu plus cher mais c'est une sécurité). Au final, tout à été à l'heure et on aurait pu prendre un vol pour Chiang Mai au moins 1h plus tôt.. | | | Et un arrêt à Lopturi, ça vaut le coup ?
Tout vaut le coup, mais ca fait un arret de plus alors que vous ne disposez que de 14 ou 15 jours.... Donc train jusqu'à Sukkhothai pour 2 nuits, montée en bus de nuit jusqu'a Chiang Mai pour y rester 3 jours, puis retour à Bkk par avion et avion encore pour Surat thani (et ferry pour Ko Panghan ou Tao) pour 6 nuits et vous finissez par 3 jours sur Bkk (car y a de quoi faire !!) | | | Entre Sukhotai et Ayuthayya, il vaut bien mieux aller à Sukhotai. Mais moi, je suis allée au deux car leur visite ne sont pas très longue (surtout Ayuthaya si on prend un mini taxi pour aller d'un site à l'autre) et on peut passer deux journées à se balader dans ces villes sans courir. | | | Merci pour ton message. Nous allons donc privilégier Sukkhotai. Et si nous avons un regret pour Ayutthaya, nous pourrons faire un A/R dans la journée depuis Bangkok. | | | 6 nuits sur les îles, c'est beaucoup trop !
Je pensais plutôt 4 nuits maximum soit 3 jours sur place pour faire une journée ou 2 de snorkelling et une journée le tour d'un bout de Ko Samui. C'est sur que ça fait un gros détour de Bangkok juste pour 3 ou 4 jours sur les îles mais j'ai quand même envie d'aller voir ces plages de rêves dont tout le monde parle. Mais 5 ou 6 jours sur place, c'est trop !
Donc, cela nous laisse plus de temps pour autres choses (Lopturi, Bangkok, etc.). | | | je ne vais pas te donner le conseils à suivre mais juste te dire ce que nous aviosn fait car je ne suis pas une experte du tout... nous étions arrivés à Bangkok en fin de matinée, nous avions pris un taxi de l'aeroport jusqu'au quartier de la gare (hualampong je crois) là nous avions laissé nos sacs à la consigne (thuan a mis plein de photos pour expliquer et c'est franchement super pratique) et nous avions passé notre après midi à flaner dans les environs avant de prendre le train de nuit de 18h pour Chiang Mai... J'ai trouvé 2 intêrets : d'une, ça nous a permis d'avoir un 1er contact avec Bangkok (parce que pour moi ce fut un choc... dans le sens positif bien sûr) et de 2, le train de nuit est vraiment à faire : pour les paysages, les gens qu'on croise et parce que finalement, après 12h d'avion et 1 journée de balade à Bangkok, ben on dort super bien dans un train de nuit  et puis je peux même te rajouter un 3ème point positif : tu ne perds pas de tps dans les transports puisque tou se passe de nuit... voilà, j'espère que mon expérience te servira un tit peu  bon voyage | | | 6 nuits sur les îles, c'est beaucoup trop !
Donc, cela nous laisse plus de temps pour autres choses (Lopturi, Bangkok, etc.).
Non ! Ca fait seulement 2 nuits par ile ce qui n'est meme pas suffisant.... Quant à Ayutaya il faut y rester au moins 1 nuit pour prendre le temps de voir les choses sans courrir. | | | Oui, vous pouvez faire un AR de BKK. Quand nous y étions, il y avait beaucoup de classes de BKK qui y passait la journée (un peu comme Versailles pour les enfants parisiens).
Sinon, je vois que tu reçois beaucoup d'avis divers et variés, c'est un peu le problème de ce forum... vous avez le temps de réfléchir (moi, je pars vendredi et j'ai à peine commencé !) et de vous faire votre propre idée.
Et puis sur place, n'hésitez pas à vous adapter. Parfois, j'ai constaté que je ne passais que deux heures sur un site où les guides indiquaient que cela prendrait la journée.
(NB : je compte bien passer une petite semaine à la plage cette fois-ci) | | | Merci pour ton message. C'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé : prendre le train de nuit dès le 1er soir et redescendre par étape.
Mais finalement, j'ai opté pour la solution inverse : monter par étape et redescendre avec le train de nuit. J'ai écarté l'idée de faire dès notre arrivée Bangkok Chiang Mai en avion. Nous nous poserons une ou deux nuits à Bangkok avant d'aller vadrouiller. | | | Mais en fait je n'avais pas prévu de faire les 3 îles. L'idée, c'était de faire Ko Samui et Ko Tao, histoire d'en prendre un peu pleins les yeux et de voir des poissons avec un tuba. Mais nous ne sommes pas du tout du style plage, bronzette, farniente. Déjà que ça n'emballe pas mon amie de passer 3 jours sur une iles, si en plus je lui dis que nous y restons 6 nuits, j'imagine la réaction ! | | | Merci pour ta réponse. Je crois qu'effectivement, une fois sur place, nous ajusterons notre programme en fonction de nos envies. Pour la plage, cette fois, ce sera 3 ou 4 jours et pourquoi pas une semaine une autre fois comme dans votre cas.
Merci encore et bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |