Il y a des bus
Bangkok Krabi. Il faut environ 12h.
Le train n'est jamais à l'heure et impose de prendre un bus depuis Surrat thani.
Il faut bien choisir la gare routière des bus du sud. Prioriser les bus d'état plutôt que les bus privés. S'ils sont plus confortables, dans la plupart des cas, les bus privés s'arrêtent dans en rase campagne aux environs de
Surat thani ou ils imposent dans 99% des cas un changement de bus et parfois il t'impose 12 personnes avec bagages dans un minibus qui fait 9 places. Sans compter les détours pour récupérer d'autres passager.
La gare routière est un peu galère, tu es obligés d'arriver d'un côté, de grimper deux étages pour acheter les tickets de bus tout en traversant la galerie marchande (il n'y a pas de petits bénéfices).
N'essaies pas de redescendre pour aller au départ de bus, tu ne les atteindras que depuis l'autre côté de la galerie marchande. C'est assez énervant, mais le bus est encore le moyen de plus pratique.
Lorsque je fais le voyage. Je m'arrête à Bang Saphan qui est à mi-chemin. J'y reste deux jours et je repars.
toutefois, attention, je crois que le bus d'état qui va de
bangkok à
krabi ne circule qu'un jour sur deux. Je crois que ce sont les jours impairs, mais pas sûre.