bonjour, je connais tres bien la
thailand, j'y ai meme vécus 1 année.je me suis rendu 1 fois dans la capitale du
laos au depart de
bangkok par bus, un seul mot, HORRIBLE souvenirs, plus de 12heures de trajet sur des routes pas toujours sécurisé, le bus ramasse des passagers tout au long du trajet et je te promet ca a fini avec des enfants allonger sur le tableau de bord et dans les coffres.sois la clim fonctionne a peu pres bien, sois pas du tout, sois elle te gélera sur place.si tu as pas de place assise tu feras ton voyage debout comme beaucoup.meme avec les compagnie privée il faut se méfiait, l'argent cet de l'argent et tout est bon pour en gagner, tu partiras comme prevus avec 50passagers de ton hotel et arriveras a 100 personnes au
laos.pour les trains il parrait qu'ils sont sympa mais faut prendre avec couchette et y mettre le prix, un conseil qd meme, si tu amene un guide avec toi, assure toi qu'il soit thai car dans le train il y a des controles sur l'immigration et si tu voyage avec un clandestin tu auras des problemes.Le mieux personnelement cet un vol interieur, tu gagneras bcp plus de temps pour tes loisirs, prix correct, sécurisant, rapide.avec le bus tu passeras aller retour plus de 2 jours sur la route avec la chaleur, les arrets, et autant de temps pour recuperer ton manque de sommeil car il faut etrethai pour pouvoir dormir dans un bus, ne te fis pas aux belles photos sur les publicités des bus, souvent fausse.AU
laos tu pourras echanger ta monnaie thai, il n'y a que des billets la-bas donc de tres grosse liasse, pas de pieces de monnaie, la conduite est comme en
france, a droite.personnelement j'ai pas trop aimer le
laos et j'aurais du visiter divers lieu de la
thailand, exempl: le nord, CHANG-MAI, paysage montagneux, vert, et d'une culture differente, bcp de chose a voir.Au sud est tu as
PATTAYA, 2h00 maxi en bus de
bangkok, je te rassure il n'y a pas que le tourisme sexuel la-bas.Apres sinon tu vas tout a fait au sud vers les iles comme
phuket, un peu plus chere, tres beau, mais style st tropez thai.POUR LE NORD ET SUD il te faut prendre l'avion ou le train, voila mon avis.tres bon voyage, je t'envis bcp, si tu veux d'autres renseignements contact moi sur msn:
sawade@hotmail.fr
, a bientot peut etre hervé