|  |  |
 | | | | | Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Anàssa · 11 juin 2010 à 21:13 37 messages · 12 participants · 4 940 affichages | | | | 11 juin 2010 à 21:13 Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Bonsoir,
Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte sur lequel il ne se passe rien depuis des années ou faut-il impérativement que le titulaire du compte en fasse la demande ?
Catherine (de qui le monde de la finance est vraiment pas, mais alors vraiment pas, le truc et qui a oublié un compte kekpart  ) | | | À: Anàssa · 11 juin 2010 à 21:16 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Bonsoir,
Une banque peut, oui. Et toi tu peux en penser ce que tu en penses, aussi.  Comme disait Vincent Auriol..... 
Michel | | | À: Anàssa · 11 juin 2010 à 21:19 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager oui ils le peuvent surtout quand il y a peu ou pas de mouvements sur le compte | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 21:27 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Et toi tu peux en penser ce que tu en penses, aussi. 
?  Je n'ai pas compris...
En fait la question qui apparaît en filigrane dans mon message (mais je suis peut-être la seule à la percevoir en fait) c'est : je laisse courir et dors tranquille sur mes deux oreilles ou il serait bon que je me lance dans des recherches pour retrouver les coordonnées de mon compte oublié et entreprenne les démarches de cloture avant qu'un mandat d'arrêt international ne soit lancé contre ma personne pour frais de fonctionnement impayés ?
Catherine | | | À: Anàssa · 11 juin 2010 à 21:30 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager je laisse courir et dors tranquille sur mes deux oreilles ou il serait bon que je me lance dans des recherches pour retrouver les coordonnées de mon compte oublié et entreprenne les démarches de cloture avant qu'un mandat d'arrêt international ne soit lancé contre ma personne pour frais de fonctionnement impayés ?
Tu ne sais même pas à quelle banque ?..... 
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 21:40 · Modifié le 11 juin 2010 à 22:05 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Tu ne sais même pas à quelle banque ?
Oh si, je me souviens très bien... je dépassais la plage, le loueur avis, passais une petite épicerie et elle était là, à l'angle, l'entrée ombragée par... des arbres au feuillage sombre... des orangers amers sans doute. Il y avait un bandeau bordeaux au-dessus de la porte et bordeaux c'est la couleur de la Laïki.  Mais je n'ai que le nom, plus de numéro de compte, rien.
Tu, vous, crois, croyez, que je devrais quand même lui faire un courrier ? Ca craint ou pas, je ne me rends pas compte ?
Catherine (heureusement que VF est anonyme parce que je me sens vraiment cruche) | | | À: Anàssa · 11 juin 2010 à 21:42 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager C'était dans quel pays ?
Michel | | | À: Anàssa · 11 juin 2010 à 21:46 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager En fait la question qui apparaît en filigrane dans mon message (mais je suis peut-être la seule à la percevoir en fait) c'est : je laisse courir et dors tranquille sur mes deux oreilles ou il serait bon que je me lance dans des recherches pour retrouver les coordonnées de mon compte oublié et entreprenne les démarches de cloture avant qu'un mandat d'arrêt international ne soit lancé contre ma personne pour frais de fonctionnement impayés ?
Salut Catherine,
C'est surtout pour eviter les fraudes qu'il est plus prudent de cloturer ton compte. Les comptes qui dorment et non clotures, sont souvent ceux utilises pour les blanchiements d'argent par exemple. Si ca se trouve, il y a des millions qui transitent regulierement sur ton compte, qui jouent a saute mouton d'un compte a l'autre, en passant par le tiens, et tu n'en sais strictement rien...  
En fait, tout depend des banques. Certaines les ferment (en Irlande, si t'es 6 mois sans mouvement sur ton compte, on te le ferme automatiquement...  ), d'autres pas.
Lilie | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 21:47 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Chypre.
Je n'ai pas pu le clôturer avant de partir parce qu'il fallait que les sociétés gérant l'eau et l'électricité m'y versent le montant des cautions versées (ou peut-être était-ce le téléphone...enfin c'était une histoire de caution) puis... ben, j'ai quitté Chypre et cela m'est complètement sorti de la tête.
Catherine | | | À: Lilie82 · 11 juin 2010 à 21:53 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager B'soir Lilie
C'est surtout pour eviter les fraudes qu'il est plus prudent de cloturer ton compte. Les comptes qui dorment et non clotures, sont souvent ceux utilises pour les blanchiements d'argent par exemple. Si ca se trouve, il y a des millions qui transitent regulierement sur ton compte, qui jouent a saute mouton d'un compte a l'autre, en passant par le tiens, et tu n'en sais strictement rien...

Faudrait peut-être que je me bouge alors...
Catherine | | | À: Anàssa · 11 juin 2010 à 21:53 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Et ils n'ont plus jamais pu envoyer de relevé, c'est ça ?.....
Je suis plutôt soucieux d'habitude, mais je ne pense pas que ce soit si grave. En tous cas en termes de législation, c'est la loi de Chypre, pas de France.
Michel | | | À: Anàssa · 11 juin 2010 à 21:55 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager 
Faudrait peut-être que je me bouge alors...
Oui, serieusement. Si ton compte est utilise pour fraude, et que la fraude est relevee, ben... devines vers qui on va se tourner s'il y a des soucis avec TON compte?
C'est vraiment plus prudent de contacter ta banque a Chypre, et de cloturer ton compte s'il ne l'est pas deja.
Lilie | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 21:59 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Et ils n'ont plus jamais pu envoyer de relevé, c'est ça ?
Oui. Je n'ai pas fait de changement d'adresse (pas pensé  ) en fait...
Catherine | | | À: Lilie82 · 11 juin 2010 à 22:03 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Mouais...
Mon problème pour clôturer est que je n'ai plus le numéro de compte...
Quelle est la démarche ? Je prends contact avec qui ? J'essaye de retrouver l'adresse de l'agence où j'ai ouvert le compte et je leur envoie un courrier leur expliquant le problème ? On peut clôturer ainsi un compte à distance juste en donnant son nom et son prénom ?
Catherine | | | À: Lilie82 · 11 juin 2010 à 22:03 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Oui, serieusement. Si ton compte est utilise pour fraude, et que la fraude est relevee, ben... devines vers qui on va se tourner s'il y a des soucis avec TON compte?
Vous auriez des précédents en la matière à exposer ? De manière documentée, je veux dire....
Michel | | | À: Anàssa · 11 juin 2010 à 22:06 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Le service client generaliste de ta banque. Sur internet, tu devrais trouver ca, un numero de telephone au moins. On te donnera les demarches a suivre (ne donne pas ton numero de compte par e-mail).
On te demandera sans doute un courrier recommande a adresser a un service en particulier, peut-etre a la branche a laquelle est rattache ton compte.
Lilie | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 22:07 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Salut Michel (on se vouvoie maintenant?)
De matiere documentee non, juste des trainings que j'ai eus lorsque je travaillais dans le secteur bancaire international. Je suis maintenant parano de la securite bancaire, je l'avoue.
Lilie | | | À: Lilie82 · 11 juin 2010 à 22:12 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Salut Michel (on se vouvoie maintenant?)
Je ne savais pas qu'on se tutoyait....
De matiere documentee non, juste des trainings que j'ai eu lorsque je travaillais dans le secteur bancaire international. Je suis maintenant parano de la securite bancaire, je l'avoue.
J'avais remarqué....  Je te trouvais un peu excessive, en fait, sur ce coup-là... La pauvre Catherine va voir toute la nuit des milliardaires grecs à lunettes noires faire transiter des millions de dollars sur ses comptes pour acheter des cargos nord coréens à des sociétés panaméennes...... Il y a quand même toutes les chances pour qu'il n'y ait aucun problème. 
Michel | | | À: Lilie82 · 11 juin 2010 à 22:14 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Le service client generaliste de ta banque. Sur internet, tu devrais trouver ca, un numero de telephone au moins. On te donnera les demarches a suivre (ne donne pas ton numero de compte par e-mail).
J'ai trouvé un "Contact us" sur leur site, je vais tenter par là. (je ne risque pas de leur envoyer mon numéro de compte, je ne l'ai plus) J'espère que cette tentative de régler la question de ce compte ne va pas engendrer plus de problèmes que de laisser courir... (ch'suis paresseuse)
Merci à ceux et celle qui ont répondu ! 
Catherine | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 22:16 Re: Une banque peut-elle de son propre chef cloturer un compte bancaire? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Je ne savais pas qu'on se tutoyait....
On ne va pas laver notre linge sale ici, mais je me souviens d'un bref echange d'mps il y a quelques annees ou je t'avais demande de me tutoyee, mais que si tu voulais que je te vouvoye, il n'y avais aucun soucis, chose a laquelle tu m'avais repondu un truc du genre "comme bon te semble, ca m'est egal".
J'avais remarqué....  Je te trouvais un peu excessive, en fait, sur ce coup-là... La pauvre Catherine va voir toute la nuit des milliardaires grecs à lunettes noires faire transiter des millions de dollars sur ses comptes pour acheter des cargos nord coréens à des sociétés panaméennes...... Il y a quand même toutes les chances pour qu'il n'y ait aucun problème. 
Oui, sans doute.
Lilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 238 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |