Katsumata · 2 janvier 2015 à 17:52 17 messages · 8 participants · 2 079 affichages | | | | 2 janvier 2015 à 17:52 Message 1 de 17 · 2 064 affichages · Partager Besoin d informations pour tracer un itineraire pour une duree de 18 jours en avril entre Barcelone et les iles baleares. Est-ce la temperature permet de se baigner en avril?
Merci pour toute information transmise.
Marie | | | Bonjour,
"Nous" ne baignons pas en avril! mais à partir juin la temperature du l'eau le permet, pourtant vous pouvrez aller à la plage!!!!
Peut-être à Ibiza la temperature du l'eau est plus chaude.
Bon Voyage! | | | Bonjour,
Pour Barcelone je compterais au moins trois jours le temps de voir les principaux lieux touristiques ( La rambla, la sagrada familial, le parc guel, maison de gaudi, aquarium etc.) et de se promener un peu dans la ville et au bord de la mer. Ensuite cela dépend si vous voulez vous consacrer à une ile des baleares ou sur plusieurs? Pour Majorque le mieux est de louer une voiture, une journée à Palma puis remonter la côte ouest (un peu plus sauvage que l'est) en passant par Port Soler, Deia, puis remontez jusqu'à Alcudia. Il est bon de faire un tour dans le centre de l'ile également, c'est assez joli. Les plages de carte postale sont plutôt sur la côte est (beaucoup plus touristique et bétonnée!) mais à part si vous souhaitez farnienter toute la journée, vous pouvez simplement y passez un jour, voir deux. L'avantage d'avril c'est que vous serez hors saison, il fera certainement très doux malgré tout, l'avantage d'être sur une ile au milieu de la méditerranée... | | | Bonjour Justine,
Merci pour les info. c'est tres gentil d avoir pris le temps de me repondre.
Je doute que je puisse me baigner dans la mer à cette periode de l année. c'est le seul hic.
Si vouCs venez à Montréal, n'hesitez pas à me contacter si vous avez besoin d informations.
Marie | | | Merci beaucoup  il se trouve que j'étais à Montréal en septembre, c'est une ville géniale ! | | | Je confirme Barcelone: ne manque pas les ramblas, le quartier gothique, le paseo del mar, l'arc de triomphe, etc J'ai des photos et conseils ici: Barcelona .
Attention aux arnaques envers les touristes.
Pour se baigner, si tu as une combinaison de plongée, c'est jouable. | | | Bonjour,
Si vous souhaitez commencer votre séjour par Barcelone, en effet je vous conseille d’y passer deux ou trois jours afin de découvrir toutes les richesses de la ville: architecture de Gaudi, les ramblas, marché de la Boquería, les nombreux musées comme le Musée National d’Art de la Catalogne ou le Musée d’Art Contemporain de Barcelone parmi d'autres. Comme vous partez pour un voyage plutôt long, je vous conseillerai donc de profiter de quelques jours de plus pour découvrir les environ de la région de Barcelone, en particulier la ville de Sitges ( www.sitgestur.cat/ ) et les autres petites villes cotières. Si vous êtes également intéressée par la découverte d’espaces naturels et culturels, je vous conseille de vous arrêter pour visiter la montagne et le Monastère de Montserrat, un MUST SEE tout près de Barcelone, ou encore le parc du Garraf, qui sont également accessibles en train depuis le centre de Barcelone. | | | »Gracias Miquel por los informaciones!
Vous ne mentionnez pas les iles Majorque, Minorqie, Ibiza. Puisque je serai dans la region est-ce que cela vaut le deplacement? je pensais aller 2-3 jours à l'Ile de Majorque,
Marie | | | Gracias por los informaciones et las fotografias!
Merci d'avoir pris le temps pour me repondre. Je suis decue de lire que les gens de Barcelone ne sont pas gentils. A Madrid bien que je baragouine l'espagnol, on était super gentils avec moi.
Marie | | | Bonjour,
Il y a des gents "non gentil" partout.
BARCELONE:
Il y a des sites sur internet que je veux recommander:
www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)
www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2,3,4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: - les stations du métro (machines automatiques) - kiosques à journaux - Quelques librairies
www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)
Pour les enfants: zoo et aqüarium ( www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php ) (en français).
Si vous voluez pouvez regarder mon bloc: travaillerabarcelone.blogspot.com.es/ il ya des informations touristiques
Conseils: Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est la mème chose que à Paris, Rome, etc.
Bon Voyage!!! | | | Je suis désolé je ne connais malheureusement pas les Iles mais je suis sûr que d'autres personnes visitant ce forum pourront t'aider et te donner de bonnes infos! | | | Bonjour,
en 18 jours de séjour, vous pouvez passer facilement une semaine à Barcelone (nombreux musées, capitale culturelle, nombreuses balades à pied dans les différents quartiers du centre et même en bord de mer directement à partir du centre-ville, ville animée et bonne ambiance).
Vous pouvez rester 3 jours de plus pour aller à Sitges, Montserrat...etc (ou même Cadaques, mais c'est plus loin).
Ensuite, vous pouvez aller en bateau à Mallorca à partir du port de Barcelone (départ le soir et arrivée au petit matin). A vous de voir, mais y'a de quoi faire à Mallorca, vous pouvez y passer une semaine sans aller aussi sur une autre île en plus. | | | Merci d` avoir pris le temps pour me répondre. Si jamais vous venez à Montréal, il me fera plaisir de vous donner des informations.
je crois bien partager mon séjour entre Barcelone, Sitges, Montserrat et l'île de Majorque.
Marie | | | Bonsoir, Je me permets de confirmer que oui, majorque est une ile superbe, pour qui aime la nature et les randonnées et dès l instant ou on quitte palma!Je l ai visité en suivant les indications du guide du routard notamment et à petit budget en dormant dans les monastères..pour les baignades, c était début juin et j avais trouvé l eau fraiche.. Je ne connais pas Minorque mais n ai entendu que des avis positifs sur cette ile, avec notamment la création d un sentier pédestre, qui réalise le tour de l ile en quelques jours.. Tres bons préparatifs de voyage à vous! | | | Merci Stephanie d avoir pris le temps de me repondre.
Majorque semble tres joli mais on se demande si il ne fera ps trop frais en avril-debut mai. Nous reservons 10 jrs à Barcelone et nous devons decide pour 7 jours a Majorque ou faire la cote vers Alicante, Valence.
Nous avons trouve un vol qui revient de Majorque vers Montreal ce que l on trouve interessant (d e ne pas retourner a Barcelone)
Marie | | | Bonsoir Marie! J'habite a Ibiza, une autre ile des Baleares, et â mon avis, la date avril-mai pour aller à Majorque est idéale, la température est douce et le temps ensoleillé, même si la mer est encore unpeu froide...au moins pour nous qui vivons ici et avons peut-être pris de mauvaises habitudes...car il y a des Allemands qui se baignent toute l'année! Il n'y aura pas encore trop de monde, et tu pourras profiter de la nature qui est vraiment belle. Mais il faudra que tu loues une voiture pour découvrir vraiment de jolies criques et des sentiers de randonnée dans la montagne.Ce sera unséjour très complémentaire de celui à Barcelone, une ville que j'aime beaucoup mais sur laquelle les autres membres ont déjà tout dit!
Bon voyage! | | | Bonjour Catherine
Merci pour ton message J ai reserve pour Majorque du 1er au 7 mai. Tout ce que je lis sur Majorque m apparait merveilleux Je tente de louer une voiture mais ce n est pas facile avce les autres compagnies autres que Goldcar qui a recu de nombreux mauvais commentaires.
Merci Catherine,
Marie | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |