Bonjour Matthieu,
7 /10 personnes + equipage.... ça fait 9 ou 12 couchages !!
Donc la dans un cas tu peux trouver des bateaux avec un bon budget = 7 passagers et 2 équipages.
Mais dans l'autre cas tu passes sur des bateaux bcp plus gros et le budget sera conséquent !
Un cata bon marché, c'est 4 cabines doubles + 2 pointes avant en général.... 10 couchages
le plus petit cata au meilleur tarif dans les boites de loc, c'est le Lag 400 (bateau ancien mais convenable) Maintenant à 10 dessus c'est un peu étroit, il faut bien vous connaitre.
Sur la durée aussi il ne faut pas se planter, les Grenadines pour un séjour réussi il faut au minimum 10 jours. Je ne pars jamais à moins de 10 jours, sinon ce n'est plus une croisière mais un rallye (bcp de nav peu de détente)
Si tu n'es pas sûr sur le nombre et que tu veux miser sur un bateau plus gros mais bon marché, tu peux me contacter en MP. J'ai des solutions à te proposer.
Autrement moi, je fais des stages de croisières...si jamais.... c'est un stage de voile embarqué, ou vous êtes acteurs, vous faites les manoeuvres, vous apprenez les bases, ou vous vous perfectionnez tout en découvrant les iles.... ma formule est plus active qu'avec un skipper (qui ne peut pas enseigner et vous laisser faire). Ca correspond aux personnes actives, meme avec des enfants, ils adorent se rendre utile, apprendre, avoir des responsabilités et se mesurer avec les parents sur les noeuds :-)
Bon séjour dans les
Antilles
Fanch