bonjour amis canadiens,
j'ai fait cette croisière sur le Dawn en novembre 2005: très beau bateau de 300 m de long. Excellent souvenir. Bons restaurants en freestyle (on mange où on veut quand on veut), très beaux spectacles le soir. J'ai particulièrement apprécié le duo "Ice and Fire" qui imittent Tina Turner, mais sont-ils toujours à bord ? On allait danser tous les soirs (4 orchestres) mais souvent après le spectacle dans le très beau showroom de 1100 personnes: 2 spectacles par soirée car il y a 2300 passagers à bord.
Le directeur de l'hotel, c-à-d chambres, resto, spectacles,... (tout ce qui n'est pas technique bateau) est Hugo Vanosmael, un Belge très sympathique et apparemment très compétent puisqu'il dirige 2 bateaux: le Dawn et le Spirit que nous avons utilisé en 2006. IL voyage 2 mois sur l'un et 2 mois sur l'autre: quelle vie ? Si vous avez l'occasion de le rencontrer parlez-lui en français et rappelez-lui notre bon souvenir de Philippe Cambier car nous restons en contact par email. Je l'ai informé récemment que nous partons le 22/10 pour la Riviera mexicaine sur le NCL Star.
Besoin d'autres infos ? Est-ce votre 1ère croisière ? Tous les nouveaux croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils pour les nouveaux croisiéristes. Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". =Philippe