 |  |  |
 | | | | | Bateau et location de moto sur Bohol Hotwaker · 7 mars 2014 à 15:36 21 messages · 6 participants · 2 751 affichages | | | | 7 mars 2014 à 15:36 Bateau et location de moto sur Bohol Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager bonjour
Sur bohol : Est ce qu'il est possible de louer une petite moto pour plusieurs jours, histoire de visiter l'ile ? car souvent, les loueurs veulent que l'on raméne l'engin tous les soirs. quel prix est à envisager ?
autre question : pour le bateau tagbilaran-cébu est il neccessaire de réserver à l'avance ? est ce qu'il y a beaucoup de bateau par jour ?
merci | | | À: Hotwaker · 7 mars 2014 à 20:58 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Inutile de réservé, il y a plusieurs ferry et fast craft qui font la navette! A Tagbilaran il y a 2 loueurs de moto, dans la meme rue, et t'es pas obligé de la ramener tous les soir (quelle idée), mais vérifie bien le parfait état de l'engin et surtout les pneus! Marchande bien, moi je les avais pour 350p/j!Honda,125 XRM! | | | À: Lemonk68 · 7 mars 2014 à 21:53 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager merci raph. notre voyage approche, nous partons dimanche. un mélange d'excitation et de stress | | | À: Hotwaker · 20 mars 2014 à 10:01 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Hello de bohol pour vous dire n'oubliez pas votre permis comme moi. Ici à Tagbilaran, impossible de louer une moto sans montrer son permis. J'ai fais les deux loueurs (facile, ils sont dans la même rue : palma street) Possibilité quand memê en laissant son passeport en caution : ça moi, je fais pas ! | | | À: Hotwaker · 20 mars 2014 à 10:15 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Ah, ca oui, t'aurais du consulter un peu plus les posts a ce sujet, je rappelle souvent le fait qu'il faut un permis international... Obtenable en préfecture gratuitement, a condition de fournir 2 photos+le permis voiture... | | | À: Lemonk68 · 20 mars 2014 à 10:41 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager j'ai du le lire mais ça m'est sorti de la tête.  ma fille avait en plus fait cette demande de permis pour aller aux usa : je suis impardonnable 
sinon, on est à loboc ce soir et demain, on file sur alona beach pour essayer de plonger.
Le monde est petit car ici à loboc, ma femme a retrouvé un ami d'enfance : rencontre completement improbable   
@+ | | | À: Lemonk68 · 20 mars 2014 à 11:18 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Ah, ca oui, t'aurais du consulter un peu plus les posts a ce sujet, je rappelle souvent le fait qu'il faut un permis international... Obtenable en préfecture gratuitement, a condition de fournir 2 photos+le permis voiture... 
Il faut aussi penser que votre permis international doit avoir le permis A de validé pour espérer que votre assurance fonctionne en cas d'accident grave pour votre rapatriement ou vos frais médicaux sur place.... | | | À: NadegerFERM · 20 mars 2014 à 13:28 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager oui j ai le permis A depuis 1985. oui mais je l ai oublie | | | À: Lemonk68 · 26 mai 2016 à 16:28 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager je rappelle souvent le fait qu'il faut un permis international... Obtenable en préfecture gratuitement, a condition de fournir 2 photos+le permis voiture... 
Est-ce que le permis international est obligatoire pour louer un scooter ou c'est seulement préférable? Vais-je être capable de louer un scooter avec un permis de mon pays seulement ( Canada)? | | | À: Virgiinia · 26 mai 2016 à 17:52 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Bonjour, Pour louer tu as besoin que de ton passeport, après le permis peut être demandé par la police. Pour l'assurance c'est obligatoire avec le permis moto validé. Si tu veux rouler sans assurance pas besoin du permis mais à mon avis c'est pas le meilleur truc à faire. | | | À: NadegerFERM · 27 mai 2016 à 16:01 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonjour, Pour louer tu as besoin que de ton passeport, après le permis peut être demandé par la police. Pour l'assurance c'est obligatoire avec le permis moto validé. Si tu veux rouler sans assurance pas besoin du permis mais à mon avis c'est pas le meilleur truc à faire.
Merci pour ta réponse :).. j'ai encore quelques questions:
pour louer avec le passeport, comme on ne doit pas le laisser au loueur, est-ce qu'on donne une copie ou même pas.. ils font juste regarder le document et c'est tout?
qu'est-ce que tu veux dire par "permis moto validé".. qu'il faut un permis spécial? Mais je veux juste louer un scooter...
Et pour l'assurance, est-ce qu'on l'achète directement au loueur de motos/scooters ou avec mon assureur de mon pays? | | | À: Virgiinia · 27 mai 2016 à 18:23 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Merci pour ta réponse :).. j'ai encore quelques questions:
pour louer avec le passeport, comme on ne doit pas le laisser au loueur, est-ce qu'on donne une copie ou même pas.. ils font juste regarder le document et c'est tout?
La tout dépend du loueur, mais une copie suffit en général. Moi je laisse mon passeport quand il n'y a pas le choix. Depuis 9 ans dans tout les pays d'Asie je n'ai jamais eu de problèmes.
qu'est-ce que tu veux dire par "permis moto validé".. qu'il faut un permis spécial? Mais je veux juste louer un scooter...
Pour nous en France le permis moto (A) doit être validé sur le permis et sur le permis international.
Et pour l'assurance, est-ce qu'on l'achète directement au loueur de motos/scooters ou avec mon assureur de mon pays?
L'assurance est incluse mais ne couvre presque rien en général, c'est pour cela qu'il faut bien être en règle pour que les assurances hôpital et rapatriement te couvre au cas ou. | | | À: NadegerFERM · 28 mai 2016 à 2:34 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager j'ai débarqué à Tubigon, bohol, par meguarde...bref et avec toutes les propositions pour me mener qquepart, jai demandé pour une location de xrm et 1 hr aprés, le mec est venu xrm recent 10 jrs 3000php et sans vouloir gratter des centimes comme certains, je vous conseille d'avoir le permis A en cas de problemes, je lui ai juste laissé ma copie de passeport et n° de tel et 1 air sympa!même si c'est pas vrai | | | À: Virgiinia · 28 mai 2016 à 5:26 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Bonjour, il est à signaler que la majorité des loueurs sur les îles tel que Siquijor, Camotes, Bohol, Bantayan, ne sont pas des loueurs professionnels, ce sont des Habal habal qui rentabilisent leur achat de moto à crédit en louant aux foreigners!Attention! Je suis possesseur de ma machine qui est registred auprés du LTO qui possède l autorisation de sortie dans toutes les iles et une immatriculation 2015 au LTO. (a renouveler tous les ans) Les machines louées en direct aux habal habal sont immatriculées FOR REGISTRATION, elles ne peuvent sortir de l'ile ou elles sont immatriculées et ne sont pas assurées! l'assurance est incluse lors de la registration, elle est délivrée par le LTO.mais ne couvre que des dégâts mineurs. il ne vaut mieux pas enfoncer une porte ou un pare choc! de Toyota hilux ou fortuner, même si le mec arrive en face de vous en tord! Juste une précision! | | | À: Keniphil · 28 mai 2016 à 6:09 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager je viens juste de le savoir qu'il pourrait y avoir des "loueurs professionnels dans les iles"et pour des mobylettes!!!!comme quoi, on en apprend tout les jours!!! | | | À: NadegerFERM · 28 mai 2016 à 7:32 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Merci encore.. | | | À: Virgiinia · 28 mai 2016 à 7:37 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager islandrentals.ph/
loueur professionnel | | | À: Keniphil · 28 mai 2016 à 16:24 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager ]islandrentals.ph/
loueur professionnel
oui, j'avais déjà pris le site internet en note.. merci  . La seule chose c'est que ça semble être un peu plus cher que ce que les voyageurs disent payer (300-400P).. mais peut-être les motos/scooters sont en meilleur état... | | | À: Virgiinia · 28 mai 2016 à 18:58 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Oui, matériel récent de qualité, plus puissant et surtout plus confortable pour deux personnes:Yamaha YBR G avec fourche grand débattement pour chemin de montagne et surtout registred et assurée! Les habal habal proposent des motos récentes tel honda xrm prix 350 PHP par jour, en général bien entretenues mais souvent non registred, pèriode dépassée mais surtout non assuré ! la règle est qui casse paye! C'est le risque à prendre dans ce cas.Risque que j ai aussi pris, il y a plusieurs années en 2006 et pendant un certain temps avant de prendre la décision d'acheter une bécane, pour cette raison! Il vaut mieux le savoir et passer si possible par un pro sérieux et bien assuré !On dort mieux! Je pense que plus de 70% des bécanes sont non assurées aux philippines ! | | | À: Keniphil · 30 mai 2016 à 4:31 Re: Bateau et location de moto sur Bohol Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager merci pour ta réponse :) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |