Perceneige19 · 16 mars 2013 à 20:33 15 messages · 6 participants · 13 809 affichages | | | | 16 mars 2013 à 20:33 Message 1 de 15 · 13 610 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservée un voyage aujourd'hui pour le 24 mars à Sainte-Lucie. J'aimerais faire un excursion pour se rendre en Martinique une journée. Quel est le coût? Des infos?P.S: Mon hôtel est St. Lucian by Rex Resorts.
- Varadero, Cuba- Cayo Coco, Cuba- Manzanillo, Cuba- Cancun, Mexique- Nicaragua- La Romada, République Dominiquaine - Cozumel, Mexique- Miami, Floride- Fort Lauderdale, Floride- Orlando, Floride- New-York, New Jersey- Ocho Rios, Jamaique- Grand-Caymans, Îles Cayman- St.-Thomas, Îles Vierges - St.-Martin - Nassau, Bahamas- Boston, USA- Holguin, Cuba- Carnival Dream, Port d' Orlando allant au Bahamas, St-Thomas et St-Martin- Carnival Glory, Port de Boston allant au Nouveau-Brunswick- Carnival Valor, Port de Miami allant au Mexique, Grand-Caymans et Jamaique- Las Vegas, NevadaÀ venir.. - Carnival Breeze, Port de Miami allant au Grand-Turk, République Dominiquaine, Curaçao et Aruba- Sainte-Lucie
| | | Bonjour,
De Martinique, il faut compter (en bateau) aux allentours de 80/100 euros. De Sainte-Lucie, je ne sais pas. Sauf à prendre le bateau de West Indies faisant la ligne entre Le Marin et Rodney Bay (80 euros A/R). Mais sur une journée, vous ne verrez pas grand-chose. | | | À: Madikéra · 16 mars 2013 à 20:59 Message 3 de 15 · 13 511 affichages · Partager Bonjour Madikéra, Mon argent marche en $ US (CAD) et non en Euros. Je crois avoir suffisamment de temps pour voir l'île Martinique car les bateaux de croisières y arrêtent une journée. C'est vraiment pour partir de Sainte-Lucie.
Merci
- Varadero, Cuba- Cayo Coco, Cuba- Manzanillo, Cuba- Cancun, Mexique- Nicaragua- La Romada, République Dominiquaine - Cozumel, Mexique- Miami, Floride- Fort Lauderdale, Floride- Orlando, Floride- New-York, New Jersey- Ocho Rios, Jamaique- Grand-Caymans, Îles Cayman- St.-Thomas, Îles Vierges - St.-Martin - Nassau, Bahamas- Boston, USA- Holguin, Cuba- Carnival Dream, Port d' Orlando allant au Bahamas, St-Thomas et St-Martin- Carnival Glory, Port de Boston allant au Nouveau-Brunswick- Carnival Valor, Port de Miami allant au Mexique, Grand-Caymans et Jamaique- Las Vegas, NevadaÀ venir.. - Carnival Breeze, Port de Miami allant au Grand-Turk, République Dominiquaine, Curaçao et Aruba- Sainte-Lucie | | | Bonjour,
Pour les petits bateaux, je te conseille d'analyser les horaires et tu verras qu'il peut être difficile de faire l'AR dans la journée. Par exemple le West Indies part à 11h et 16h de Sainte-Lucie et à 8h et 13h de Martinique.
Tu peux aussi regarder ce que la compagnie Express des Iles propose... (ils ont un site Internet). Après, il te faudra voir s'il y a des excursions en voiliers à la journée.
Pour convertir les prix, tu peux apsser par un convertisseur de devises...
Tu me permettras de penser que c'est abusif de dire "qu'une journée suffit à voir l'île". Une journée permet d'apercevoir quelques endroits de l'île, c'est différent ! | | | À: Madikéra · 16 mars 2013 à 21:55 Message 5 de 15 · 13 486 affichages · Partager Quel est le site web de la compagnie? et je ne comprends pas 80/100, cela veut dire 80 euros? J'ai fait différentes croisières et j'ai été à St-Martin, Grand- Cayman, St-Thomas etc. et j'ai vraiment aimer même pour une journée.
Merci beaucoup
- Varadero, Cuba- Cayo Coco, Cuba- Manzanillo, Cuba- Cancun, Mexique- Nicaragua- La Romada, République Dominiquaine - Cozumel, Mexique- Miami, Floride- Fort Lauderdale, Floride- Orlando, Floride- New-York, New Jersey- Ocho Rios, Jamaique- Grand-Caymans, Îles Cayman- St.-Thomas, Îles Vierges - St.-Martin - Nassau, Bahamas- Boston, USA- Holguin, Cuba- Carnival Dream, Port d' Orlando allant au Bahamas, St-Thomas et St-Martin- Carnival Glory, Port de Boston allant au Nouveau-Brunswick- Carnival Valor, Port de Miami allant au Mexique, Grand-Caymans et Jamaique- Las Vegas, NevadaÀ venir.. - Carnival Breeze, Port de Miami allant au Grand-Turk, République Dominiquaine, Curaçao et Aruba- Sainte-Lucie | | | À: Madikéra · 16 mars 2013 à 21:58 Message 6 de 15 · 13 486 affichages · Partager et le coût n'est peut-être pas le même, car ce n'est pas de Sainte-Lucie le départ en bateau que vous dites. : (
Merci
- Varadero, Cuba- Cayo Coco, Cuba- Manzanillo, Cuba- Cancun, Mexique- Nicaragua- La Romada, République Dominiquaine - Cozumel, Mexique- Miami, Floride- Fort Lauderdale, Floride- Orlando, Floride- New-York, New Jersey- Ocho Rios, Jamaique- Grand-Caymans, Îles Cayman- St.-Thomas, Îles Vierges - St.-Martin - Nassau, Bahamas- Boston, USA- Holguin, Cuba- Carnival Dream, Port d' Orlando allant au Bahamas, St-Thomas et St-Martin- Carnival Glory, Port de Boston allant au Nouveau-Brunswick- Carnival Valor, Port de Miami allant au Mexique, Grand-Caymans et Jamaique- Las Vegas, NevadaÀ venir.. - Carnival Breeze, Port de Miami allant au Grand-Turk, République Dominiquaine, Curaçao et Aruba- Sainte-Lucie | | | Bonjour,
Le coût est au départ de Sainte-Lucie ou de Martinique. Il s'agit, en effet, de 80 à 100 euros environ par personne.
Pour le site de l'Express des Iles, un coup d'oeil dans un moteur de recherche et cela donne: www.express-des-iles.com/
Vous citez des îles plus petites que la Martinique qui est plus grande que Sainte-Lucie... (1 128/620 km2). Après, il est certain que chacune, chacun voyage et visite à sa manière. | | | À: Madikéra · 17 mars 2013 à 15:24 · Modifié le 17 mars 2013 à 15:55 Message 8 de 15 · 13 446 affichages · Partager Si je peux me permettre, vous ne parlez pas de la même chose les filles : - l'une dit qu'elle prends du plaisir a visiter un endroit en une journée, ce qui est exact pour la Martinique (c'est "l'esprit collectionneur", que l'on reconnaît dans les soirées a ceux qui disent connaître le monde entier...) - l'autre dit qu'il est impossible de découvrir l'île en 1 journée, ce qui est évidemment vrai puisqu'il faut au minimum 2 mois pour connaître la Martinique a peu près correctement.
On ne parle pas du tout de la même chose, mais les deux sont respectables. Même s'il est sans doute vrai qu'un minimum de "profondeur" est toujours plus intéressant qu'un excès de superficialité "" | | | Bonjour,
C'est bien pour cela que je disais que quelques heures d'escale permettent de voir quelques coins ou aspects d'un endroit (la Martinique ou une autre île ou ailleurs...) et non de voir l'endroit.
En effet, chacune/chacun voyage à sa manière et l'important c'est qu'elle/il en soit heureuse/heureux et trouve des possibilités d'organisation en fonction de ses envies. | | | Salut du Quebec !
J arrive justement de st-lucie (2 semaines) et Martinique (2 semaines). L aller-retour en bateau, dans une meme journée...c est beaucoup de planifications...pour te donner peut etre 3 heures la bas (tu auras 3 a 4 heures de voyagemement, attente au port, les douanes !) etc... L'express ne fait pas A\R dans la meme journée et les horaires sont fin matinée, debut après-midi..Il y a l'avion (20 minutes le trajet) mais tres cher (env. 150 PP aller seul)
Tu sera au REX, donc a Rodney bay. Je te suggere de prendre un tour de bateau d une firme qui fait (un jour de semaine, le jeudi je crois) un tour d un jour en MArtinique et aussi un shopping tour..la compagnie est wave ridder www.stluciawaveriders.com/splendor.php
bon voyage ! | | | À: Madikéra · 21 mars 2013 à 1:19 · Modifié le 21 mars 2013 à 2:05 Message 11 de 15 · 11 997 affichages · Partager Bonsoir, pour ma part j'en serai a ma quatrieme visite en martinique en avril, en villa avec voiture et a chaque fois dans une commune différente afin de prendre le poulx de la population, prendre le temps de connaitre les gens, le pays, l'histoire. et meme apres cela je ne considèrerai pas connaitre la Martinique a fond. Perceneige19 a 26 voyage d'une journée par lieux je ne crois pas que vous connaissiez aucun endroit ou vous etes allée, si vous faites un concours du plus grand nombre d'endroit ou vous avez posée les pieds, libre a vous, mais meme Neil Armstrong ne connaissait la Lune, pourtant il y a posé les pieds. Madikéra continuer votre bon travail.... il y a des gens qu'ils veulent apprendre. | | | À: Pou1998 · 21 mars 2013 à 2:07 Message 12 de 15 · 11 989 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton sympathique encouragement | | | À: Pou1998 · 21 mars 2013 à 9:06 Message 13 de 15 · 11 977 affichages · Partager On n'était pas loin de l'incident diplomatique quand même...
afin de prendre le poulx de la population
Pour les bateaux Madikéra a tout expliqué, et de toutes façons dans un sens comme dans l'autre et même si c'est logistiquement possible, faire l'aller-retour sur la même journée n'est pas très sensé... Réfléchis plutôt à louer un véhicule à Rodney Bay pour aller découvrir le sud de Sainte-Lucie. | | | À: Pou1998 · 22 mars 2013 à 0:46 Message 14 de 15 · 11 933 affichages · Partager Excuse moi Pou, Presque tout les voyages que j'ai fait donc cuba, république dominiquaine, floride, mexique et d'autres je suis rester plus d'une semaine et même aller plusieurs fois au même endroits. Je ne veut pas connaitre VRAIMENT la Martinique, s'est seulement une excursion pour être dans l'ambiance et de pouvoir dire quand je serais vieille que j'aurais fait pleins d'endroits, donc Martinique et beaucoup plus.. Il y a seulement 3 voyages que je suis aller qu'une journée et j'ai bien aimer QUAND MÊME ! et c'était des croisières et des milliers de personnes aime faire les croisières dans les caraibes alors j'aime mes voyages moi et mon sujet était pas d'en apprendre plus.
Patricia | | | Excuse moi Pou, ... s'est seulement... pour pouvoir dire quand je serais vieille que j'aurais fait pleins d'endroits, donc Martinique et beaucoup plus... Patricia
Pas de problème Pat. C'est juste exactement ce que je voulais dire... Mais il n'y avait aucune critique se m'a part, une simple constatation. | Discussions similaires sur la Martinique et Sainte-Lucie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |