Rebonjour,
Nous sommes arrivés, sans rien avoir préparé, vers 16 heures un samedi (le dernier week end de juillet 2007, on avait peur de monde) sans avoir de billets on a avancé jusqu'a un parking (gratuit) juste en face de la gare ou on a pris les billets puis on a suivi les fleches plus plein de jeunes gens (en tenue rouge) qui nous signalaient le chemin a prendre tout ca c'est fait tranquillement, on a attendu 15 minutes a peine avant de monter dans le bateau et en route... pour le "bled" j'en revenais pas
j'imaginais que cela etre galere comme j'avais entendu dire (des files d'attente de plusieurs heures...sous le soleil)
Donc comme ca été cool pour nous je ne sais pas s'il faut arriver a l'avance.... par contre petit détail on a pris le premier bateau qui partait : celui pour
Ceuta (pour
Tanger il fallait attendre plus d'1 heure) on a fait la route ensuite apres
Ceuta sans probleme, depuis il y a meme un debut d'autoroute entre
Ceuta et Kenitra et c'est en train d'avancer...j'y suis passé en janvier dernier
il y a des tas de bureaux de vente de billets sur l'autoroute et sur la route avant d'arriver à Algesiras, je ne sais pas si c'est plus interessant au niveau tarif, il est sur que ceux qui ont leur billet à l'avance ne passent pas par la case "guichet" et prennent directement la destination du bateau,
voila tout ce que je peux te dire,
je repars en
France (quelques jours) le mois prochain en faisant cette fois ci
Tanger Sete avec voiture et chien, une autre "aventure"... je suis en train de préparer ce voyage... si quelqu'un a des tuyaux.....
bon voyage....