|  |  |
 | | | | | Bateaux de croisière: ça commence à faire beaucoup!! Tgvlent · 3 janvier 2015 à 14:40 8 messages · 7 participants · 1 639 affichages | | | | 3 janvier 2015 à 14:40 Bateaux de croisière: ça commence à faire beaucoup!! Message 1 de 8 · 1 635 affichages · Partager Avec le MSC Musica en avarie entre Tortola et Margarita Island. Le Costa luminosa en black out total pendant 3 heures en plein Atlantique. Le MSC Sinfonia en avarie moteur lui aussi. Début d'incendie sur le Costa Néo Classica, qui avait déjà eu in feu de cuisine il y a quelques temps. L'Océania Insigna avec explosion à quai à Sainte Lucie, avec malheureusement 4 morts. Ne revenons pas sur les épopées du Costa Allégra, ni sur le Costa Condordia par respect pour les victimes. Liste non exhaustive!!! A quand le prochain ?? Ces navires de croisières ne sont-ils trop sollicités ?? Veut-on raccourcir leur période d'amortissement ?? Qu'en disent les organismes certificateurs RINA, Veritas et autres ??? | | | À: Tgvlent · 3 janvier 2015 à 17:03 Re: Bateaux de croisière: ça commence à faire beaucoup!! Message 2 de 8 · 1 546 affichages · Partager Avec le MSC Musica en avarie entre Tortola et Margarita Island. Le Costa luminosa en black out total pendant 3 heures en plein Atlantique. Le MSC Sinfonia en avarie moteur lui aussi. Début d'incendie sur le Costa Néo Classica, qui avait déjà eu in feu de cuisine il y a quelques temps. L'Océania Insigna avec explosion à quai à Sainte Lucie, avec malheureusement 4 morts. Ne revenons pas sur les épopées du Costa Allégra, ni sur le Costa Condordia par respect pour les victimes. Liste non exhaustive!!! A quand le prochain ?? Ces navires de croisières ne sont-ils trop sollicités ?? Veut-on raccourcir leur période d'amortissement ?? Qu'en disent les organismes certificateurs RINA, Veritas et autres ???
Et les cargos sans équipage ! | | | À: Tgvlent · 3 janvier 2015 à 18:52 Re: Bateaux de croisière: ça commence à faire beaucoup!! Message 3 de 8 · 1 472 affichages · Partager Bonjour!
Où peut-on suivre l'info concernant le luminosa ? | | | À: Tgvlent · 3 janvier 2015 à 19:41 Re: Bateaux de croisière: ça commence à faire beaucoup!! Message 4 de 8 · 1 441 affichages · Partager .............Ces navires de croisières ne sont-ils trop sollicités ??.........
Bonjour, .... Non,..... ils ne fonctionnent que 365 jours par an.
D' ou que nous venions: ils repartent le soir même, et ainsi de suite.... sur 1 an, 2... ????
Tu as raison la réflexion serait sur les budgets accordés aux révisions (pas ceux a venir: les derniers)
Cordialement, | | | À: Tgvlent · 3 janvier 2015 à 20:44 Re: Bateaux de croisière: ça commence à faire beaucoup!! Message 5 de 8 · 1 411 affichages · Partager oui je crois que la course au profit et à la rentabilité se fait au détriment de l'entretien. les exemples que vous citez semble le prouver.
mis à part la cas concordia qui relève de la folie d'un homme qui a joué avec la vie des passagers... | | | À: Tgvlent · 4 janvier 2015 à 1:15 Re: Bateaux de croisière: ça commence à faire beaucoup!! Message 6 de 8 · 1 342 affichages · Partager En ce qui concerne RINA, c'est la société qui avait certifié l'Erika !!!! | | | À: Ocean0654 · 4 janvier 2015 à 3:58 Re: Bateaux de croisière: ça commence à faire beaucoup!! Message 7 de 8 · 1 327 affichages · Partager En aviation une compagnie comme Ryanair, n'a jamais perdu un avion, elle est bénéficiaire heureusement sinon c'est la faillite. En croisière, toute compagnie doit auusi avoir des profits sinon c'est la faillite et le rachat éventuel. Augmenter le prix des croisières ? la concurrence est rude ! Il y a sans doute plus de sérieux dans la maintenance chez les compagnies américaines..... | | | À: Tgvlent · 4 janvier 2015 à 21:56 Re: Bateaux de croisière: ça commence à faire beaucoup!! Message 8 de 8 · 1 130 affichages · Partager Bonjour à vous tous, et bonne Année. Pourquoi vouloir créer une psychose, il y a suffisamment de gens qui ont peur. Il y a de plus en plus de croisièes, et, il est donc normal qu’il y ait quelques incidents, et, il ne faut pas en rajouter! N’importe quelle machine mème très bien entretenue peut tomber en panne! Personnellement, j’étais sur le Musica lors de cette fameuse avarie, et pour moi cela n’a pas été un problème et je ne me suis jamais senti en insécurité. Je ne me suis pas non plus pas associé aux nombreux grincheux qui ont manifesté sur le bateau, et a un certain moment, j’ai presque eu honte pour eux! Je pense qu’il faut plutôt rendre hommage aux équipages qui font leur maximum et qui en plus se font agresser par certains passagers. Cela n’est bien sur que mon avis personnel. Bonne soirée à tous. Foxpyzy | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |