Hello!
Fin 2006, il n'y avait absolument aucun bateau faisant la liaison. J'ai tenté de me faire embarquer sur un bateau de pêche à Blfds, mais personne n'allait aussi loin. Et les possibilités de partager le parcours sont quasi inexistantes...vu qu'aucun village à proprement parler n'existe sur la côte, seulement quelques communautés indigènes et créoles parfaitement inaccessible.
Si tu as les moyens, tu peux essayer de rencontrer un des gars de ces communautés à
San Juan del Norte qui t'emmenerait vers le Nord, mais il te faudrait au moins 300$
Bref si tu as beaucoup de temps tu peux troujours trouver, mais cela reste plus qu'aléatoire. Bien penser que c'est une des zones les plus reculées d'
Amerique Centrale (aucune route, aucun accès au téléphone - electricité - etc à 100 kilomètres. J'ai eu la chance de travailler sur cette côte, c'est absolument fantastique de voir ca, un no mans land absolu... Mais j'habitais à
Bluefields, et je n'y ai rencontré personne même parmi les locaux qui se soit déja rendu à
San Juan par bateau...
Bonne route!!