Je ne peux que conseiller, comme Vidalm, l'Usb2byk que j'ai utilisé lors de mon dernier tour d'Europe, sans encombre.
Petit et léger, très simple d'utilisation et bon marché, cet outil m'a donné entière satisfaction !
Exemple : mon téléphone branché dessus, gps et musique dans les oreilles, j'arrivais à la fin de la journée avec la batterie encore pleine !
(utilisé avec le porte-accus en option, quoiqu'il arrive dès qu'on roule, on accumule de l'énergie)
www.eurecart.fr/usb2byk/index.htm
Son concepteur reste à l'écoute des utilisateurs si besoin, ce qui n'enlève rien.