Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l'Indonésie? Morgan83 · 5 novembre 2010 à 12:06 24 messages · 5 participants · 3 126 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 12:06 Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Bonjour a tous, voila je part faire un reportage photo en indonesie, dans la jungle ! qui dit jungle, dit pas de courant ! j'ai donc acheter une quinzaine de batterie pour mon appareil photos ! Y'a t'il un probleme pour les transporter dans l'avion avec emirates en direction de l' indonesie ? Les mettres en soute ou en cabine, jusqu'a present j'ai voyager mais seulement avec 3 batterie, mais pas de soucis.
des precautions particulieres a prendre ? je suis tres inquiet sur ce sujet, ca risquerai de tout faire tomber a l'eau ! Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morgan83 · 19 novembre 2010 à 22:02 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager salut
15 batteries !! Mais tu pars 2 mois ou bien ? 
Tu les mets en soute, pas en bagage à mains.
Ton reportage photos, t'as intérêt à le bosser, car la barre est placée haute www.joeyl.com/blog/the-mentawai-12/ Bon voyage | | | À: Lolodesiles · 19 novembre 2010 à 22:05 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Bonjour,
Et qu'est-ce qui empêcherait de les prendre en bagage à main ? 
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 0:19 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Et qu'est-ce qui empêcherait de les prendre en bagage à main ? 
Bah Michel... L'absence d'intérêt !! 
Et puis quand même, avec la psychose ambiante, 15 batteries, ça peut faire louche il me semble... ils sont déjà assez chiants comme ça quand ta tête leur revient pas ! Les compagnies elles-mêmes imposent souvent des restrictions sur les piles de rechange (quantité, emballage,...) | | | À: Lolodesiles · 20 novembre 2010 à 8:17 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Bah Michel... L'absence d'intérêt !! 
On n'en sait rien...
ça peut faire louche il me semble... ils sont déjà assez chiants comme ça quand ta tête leur revient pas !
Je pense qu'il ne faut pas céder aux pressions et menaces implicites : suivre les règles, point. C'est interdit, les batteries de ce type ?
Les compagnies elles-mêmes imposent souvent des restrictions sur les piles de rechange (quantité, emballage,...)
Ah ? Possible. Donnez-nous donc les détails.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 9:08 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Je pense qu'il ne faut pas céder aux pressions et menaces implicites : suivre les règles, point. C'est interdit, les batteries de ce type ?
Ben moi je pense qu'il vaut mieux adopter le profil bas avec ces gens-là, j'me vois pas trop dire à un képi "m'sieur c'est mon droit de me trimbaler avec ma collection de piles avec moi"... alors que je peux les glisser entre 2 shorts à fleurs dans mon bagage enregistré !
Les compagnies elles-mêmes imposent souvent des restrictions sur les piles de rechange (quantité, emballage,...)
Ah ? Possible. Donnez-nous donc les détails.
J'viens de demander à tonton Google, là par exemple www.aireuropa.com/...ipaj_mercancias.html (ceci dit c'est Air Europa, c'est vrai qu'en Europe on aime bien se compliquer la vie...) | | | À: Morgan83 · 20 novembre 2010 à 9:08 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Bonjour a tous, voila je part faire un reportage photo en indonesie, dans la jungle ! qui dit jungle, dit pas de courant ! j'ai donc acheter une quinzaine de batterie pour mon appareil photos ! (...)
Si tu vas à Tanjun Puting, sache qu'il y a un lodge avec de l'électricité (solaire sur batterie si je me souviens bien).
D'autre part, n'existe-t-il pas de chargeur solaire portables?
P.S. : Je réponds à ma question: www.solariflex.com/ . | | | À: Carnarvon · 20 novembre 2010 à 9:10 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager D'autre part, n'existe-t-il pas de chargeur solaire portables?
Ouais mais il va dans la JUNGLE, sous plein d'arbres hostiles | | | À: Lolodesiles · 20 novembre 2010 à 9:13 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager D'autre part, n'existe-t-il pas de chargeur solaire portables?
Ouais mais il va dans la JUNGLE, sous plein d'arbres hostiles 
J'avais bien lu : dans la jungle. Vous y êtes allés? | | | À: Lolodesiles · 20 novembre 2010 à 9:14 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Ben moi je pense qu'il vaut mieux adopter le profil bas avec ces gens-là, j'me vois pas trop dire à un képi "m'sieur c'est mon droit de me trimbaler avec ma collection de piles avec moi"... alors que je peux les glisser entre 2 shorts à fleurs dans mon bagage enregistré !
Ce ne sont en général que des prestataires de services de compagnies privées, qui n'ont pas d'autorité officielle. Rien à voir avec des douaniers ou des policiers, plutôt avec des vigiles de supermarché. Et d'ailleurs même face à des autorités officielles, il faut parfois expliquer ce à quoi on a droit.
Pour Air Europa, je parcours la liste, mais je ne vois pas de restriction pour des batteries en cabine ; j'ai mal lu, peut-être.
Michel | | | À: Carnarvon · 20 novembre 2010 à 9:14 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager J'avais bien lu : dans la jungle. Vous y êtes allés?
Non ! Enfin si, un chouilla, comme le touriste moyen quoi... je déconnais bien sûr ! | | | À: Lolodesiles · 20 novembre 2010 à 9:19 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager J'avais bien lu : dans la jungle. Vous y êtes allés?
Non ! Enfin si, un chouilla, comme le touriste moyen quoi... je déconnais bien sûr !
Je comprends maintenant.  Juste pour vous dire: dans la jungle, il y a des rivières, des clairières, des trous dans la canopée donc accès aux rayons solaires.
Ceci étant, ce n'est pas la panacée pour des raisons évidente de disponibilité du soleil quand on en a besoin. | | | À: Morgan83 · 20 novembre 2010 à 9:20 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager (...) Y'a t'il un probleme pour les transporter dans l'avion avec emirates en direction de l' indonesie ? Les mettres en soute ou en cabine, jusqu'a present j'ai voyager mais seulement avec 3 batterie, mais pas de soucis. (...)
Avez-vous contacté Emirates? | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 9:23 · Modifié le 20 nov. 2010 à 9:48 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Pour Air Europa, je parcours la liste, mais je ne vois pas de restriction pour des batteries en cabine ; j'ai mal lu, peut-être.
Michel
" Une personne ne peut pas transporter plus de deux piles de rechange dans son bagage à main."
Mais c'est vrai, ça concerne les piles au lithium ionique.... je sais même pas ce que c'est ! ça doit être encore un machin européen 
Et je réitère: même si c'est pas interdit, vouloir jouer à plus con qu'un type en bleu, c'est perdu d'avance... | | | À: Carnarvon · 20 novembre 2010 à 9:24 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Avez-vous contacté Emirates?
C'est bien plus une affaire d'aéroport que de compagnie aérienne.
Michel | | | À: Carnarvon · 20 novembre 2010 à 9:26 · Modifié le 20 nov. 2010 à 9:43 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Je comprends maintenant.  Juste pour vous dire: dans la jungle, il y a des rivières, des clairières, des trous dans la canopée donc accès aux rayons solaires.
Tout à fait, simplement j'avais lu les différents messages postés par Morgan, j'me suis un peu marré avec son "reportage photo dans la jungle" ramené à sa "problématique de batteries en bagages à main", mais c'est pas méchant, c'est juste pour taquiner, après tout l'essentiel c'est de réaliser son rêve | | | À: Lolodesiles · 20 novembre 2010 à 9:26 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Mais c'est vrai, ça concerne les piles au lithium ionique.... je sais même pas ce que c'est !
Moi non plus...
Et je réitère: même si c'est pas interdit, vouloir jouer à plus con qu'un type en bleu, c'est perdu d'avance..
Quel type en bleu ? Les filtres se sécurité ne sont pas des autorités officielles, et n'ont rien à voir avec les compagnies aériennes non plus. Vous vivez dans un monde où il faut parfois être un peu sec pour se faire respecter ; là comme ailleurs, la faiblesse ne paie pas, à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 9:31 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Vous vivez dans un monde où il faut parfois être un peu sec pour se faire respecter
Quand ça en vaut la peine carrément ! Mais moi perso quand je prends l'avion si je peux éviter d'être stressé... | | | À: Lolodesiles · 20 novembre 2010 à 9:34 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Quand ça en vaut la peine carrément ! Mais moi perso quand je prends l'avion si je peux éviter d'être stressé...
Tout dépend du degré d'outrage et d'offense que tu peux endurer ; je suis assez sensible dans ce domaine, je l'admets. Je les laisse faire leur travail dans les règles, mais je n'accepte aucun abus.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 9:41 Re: Batteries pour appareil photos dans l'avion en direction de l' Indonésie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager je suis assez sensible dans ce domaine, je l'admets.
J'avais cru comprendre que Tarzan, le roi de la JUNGLE (hostile donc...) faut pas trop le chercher 
J'espère au moins avoir fait rigoler d'autres VF-istes avec cette discussion complètement surréaliste ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |