Lunamare · 7 juin 2012 à 11:16 21 messages · 7 participants · 3 483 affichages | | | | Bonjour a tous, Avec mes 2 enfants (13 et 9 ans) nous avions prévu de partir 3 semaines le 3 juillet - Nice - Beijing, ensuite faire decouvrir la mongolie a cheval, puis retour a beijing.. Des images plein la tète et une grande hâte de vivre ce voyage a fond !
Apres des mois de longues recherches, a parcourir vos avis, a faire des itinéraires, des réservations, des plans, et rêver un peu.. je viens d'apprendre que mon visa pour la chine a été refusée : ( J'ai un passeport italien, mes filles y sont inscrites. La cause du refus : la photo est un peu trop sombre !! Pourtant sur le passeport il y'a 2 photos dont une très clair. Je pouvais m'attendre a TOUT, mais jamais a ça.. une raison bien farfelu : (
Bref, on est trop triste.. pas le temps de refaire les passeports et donc notre voyage est fini. J'essaye de trouver de billets pas trop cher direct Mongolie et tout recommencer.. mais "pas trop cher" c'est relatif ! Ou alors changer complètement de destination mais que 20 jours pour trouver quelque chose..
En tout cas, je voulais vous remercier de tout vos avis.. même si je n'ai poser aucune questions, j'ai quand même piocher beaucoup d’idées pendant des mois dans ce forum qui est vraiment super !
Voila.. rien de précis, juste un partage.. | | | Où et comment as-tu tenté de faire ton visa ? Tu y es allée toi-même ou tu es passée par une agence de visas ? Tu as fait ta demande en Italie ou à Paris ? Je te pose ces questions, parce que si la raison du refus est vraiment celle-là et pas qu'il te manquait d'autres choses, tu pourrais essayer de poser ta demande de visa ailleurs. Et si tu ne peux pas te déplacer il y a des agences de visas dans toutes les capitales je suppose. Comme italienne tu peux déposer ta demande à Rome ou dans un autre consulat de Cine en Italie qui ferait les visas. Par exemple en France il y a aussi Marseille, je crois. Renseigne-toi avant d'abandonner l'idée du voyage. Et attention à la double entrée en Chine. Tu peux te renseigner par téléphone à une agence de visas comme Action-visas (cherche leur téléphone sur internet). Bon courage et bonne chance ! Je me sens solidaire car moi aussi je galère pour obtenir un visa pour la Chine cet été. | | | Merci Pasqualina, c'est sympa de me répondre !
Nous habitons a Nice, et je suis passée par Action Visa ne pouvant pas me déplacer a Marseille (consulat chine) et a paris (consulat mongolie).
Tout les papiers ont été fourni, tout en ordre, même bien plus au cas ou ! Action visa ma dit que le consulat chine a refusé a cause: une photo sur mon passeport trop sombre, donc tampon refus sans hésitation. Pourtant avec mes filles nous voyageons beaucoup, et jamais de problème..
Je commence les annulations, avions, trains, auberges etc..voir ce qui est possible comme remboursements et vais encore chercher nouveau billet direct mongolie ou plus probable, réfléchir a une autre destination ! On se laissera pas démonter, même si les filles sont tristounette.. | | | bonjour de nice... alors els suggestions de pasqualina sont interessantes et a suivre
un billet pas trop cher sur la seule mongolie est difficile en ete mais si on fait un vol low cost sur irkoust et ensuite le train cela va diminuer couts... vois des idees sur mon site www.terramongolia.com allons souvent la bas, on y etait encore en mars, notre 5eme voyage, on y a des contacts au besoin sur palce pour aider ou suggestions.. fiables et honnetes viendraont vous prendre, vous logeront dans modeste guest house, n imposeront rien et vosu pourrez faire une decouverte comme vosu l'entendez ceci dans le cas ou votre idee de chine + mongolie pour cause visa echouerait malgre les idees données
a plus et bon voyage | | | Merci Meridiana des suggestions :)
Je me suis dit aussi que par Irkutsk ça pourrait le faire.. mais si il me refuse aussi le visa. : ( Alors je cherche billets direct mongolie, j'ai trouvé a 2.200 pour nous 3 en passant par la turquie, c'est cher, mais moins cher que en fevrier.. bizarre.
En tout cas, pour l'instant n'ayant pas encore été remboursé pour mes billets, je peux difficilement en acheter d'autres. Mais l'assurance (obligé d'en prendre pour le visa) ma dit que je le serai. Dois je les croire ? Maintenant je me méfie !
Si je leur fait confiance, alors je pourrais me faire prêter des sous pour achat de nouveau billets.. Mes filles me demande tout les jours si on y va ou pas ! J'essaie de trouver..
Merci encore :) | | | Bonjour
Ne peux tu prendre un billet de Pekin pour aller ailleurs en gardant ton vol initial. Pas besoin de visa pour une correspondance à pekin... Par peur de refus par l'ambassade de Chine j'avais regardé et il y a des vols pour Tokyo ou Séoul pas trop chers???? Je ne sais pas si tu as tout annulé... Bon courage
Stéphane | | | Bonjour Stéphane,
Yes, déjà tout annuler - sauf les cheveux ! (l'espoir j'imagine?) J'attend la dernière minute pour annuler notre trek au cas ou je trouve un miracle dans mes recherches de billets - avec un minimum de demande de visa (si je suis encore refusée) : (
mais l'espoir est la.. et la vie parfois nous fait prendre des drôles de tournants !
Merci pour les suggestions | | | Bonjour, Tu avais réservé un trek à cheval avec quelle agence?
Tu vas être entièrement remboursée pour les billes d'avion (en raison d'un refus de visa)??
Si tu vas en mongolie, nous sommes avec nos 2 enfants (4 e 5 ans) en mongolie du 14 juillet au 10 Aout.
yoann | | | Bonjour Yoann, Ça sera super votre voyage en mongolie !
Je suis en train de réunir tout les papiers pour l'assurance.. j’espère qu'ils rembourserons sans problème les billets d'avion..
Notre trek cheval est avec un guide de Horsetrails, agence vraiment sympa pour notre petit budget.. On se concentre sur la Vallée d'orkhon - c’était prévu du 11 au 21 juillet - et quelques jours a l'avance on assisterai au Naadam a Harhorim..
enfin.. je sais plus si je parle au passé ou au future !
Vous avez déjà prévu un itinéraire ? | | | Pour l'instant nous n'avons pas de circuit fixe mais nous pensons gerer sur place une rando à cheval avec une ghuesthouse locale. Nous avions aussi pensé à Horsetrail et je vais commencer maintenant à voir avec eux si ils peuvent nous louer un cheval de bât et un guide.
Combien vous demandait horsetrail pour votre rando? (nous avons aussi un petit budget)
Si vous aller en mongolie (le prix des billets via istanbul semble raisonnable??), Ca pourrait être super de faire un bout de randonnée ensemble. Nous sommes une famille avec 2 parents (33 ans) et 2 enfants (garçon de 4 ans et demi et une fille de 5 ans et demi).
Voici notre petit site à destination principalement de notre famille. sites.google.com/...insdumondeenfamille/
Yoann A bientot | | | Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour tes enfants et toi...j'espere que vous allez vite etre remboursés et que vous allez pouvoir trouver autre chose... Je ne sais pas a quelles dates vous voulez vraiment partir mais j'ai vu que sur illicotravel il y'avait des billets a 825 euros paris-ub par turkish airline.... (en tout cas du 23 uillet au 22 aout...) peut etre est-ce finalement trouvable un billet pas trop trop excessif....
Bon, comme toi je pars et l'epreuve du visa double entrée chinois me fait peur. Je fais egalement biejing- mongolie- biejing. Je passe par action visa, mais j'ai du repartir avec mon dossier car sur l'attestation il n'y' a pas écrit que l'assurance est valable 6 mois.... J'ai pris l'assurance avec mondial assistance lorsque 'ai acheté mon billet d'avion. Je m'etais renseigné avant et ils m'avaient assurés que l'assurance multirisque avait une durée de validité de 6 mois... Mais, maintenant ils refusent de me refaire une attestation ou il est inscrit que l'assurance est bien valable 6 mois en me disant que dans mon cas ce n'est pas valable (en me sortant a chaque fois une excuse differente...)
Du coup, ca m'enerve un peu, et je vais etre obligée de trouver une autre assurance. Peux-tu me dire qu'elle est la tienne? et combien tu as payé?? parce que e regarde les prix et c'est tres tres cher!!!! Finalement moi qui voulait passer par beijing pour payer moins cher de billet d'avion, e me rend compte qu'avec tous les frais annexes il aurait presque mieux fallut prendre un billet paris-UB direct!!
Bref, le depart approche, et e n'ai toujours pas mes visas... pourrais-tu me conseiller sur les assurances??
Merci beaucoup !! | | | Oui les billets via istanbul j'ai vu pour 2,100 euros.. mais il y'a 2 jours ! maintenant ils sont remontée : ( Ça serai super de se rencontrer la bas - essaye de voir avec Horsetrails, c'est vraiment minimum - guide ne parlant pas anglais - et on se débrouille pour le reste, mais nous ça nous allez bien.. Ils ont plusieurs formules que vous pouvez choisir..en plus il sont sympa.. J'irais voir le site ! Je continue mes recherches ! Persévérance ! :):) | | | Bonjour Bertheu, Un parcours bien difficile parfois, mais faut pas lâcher !
J'ai pris mes billets au mois de février... et j'ai aussi pris l'assurance en meme temps pour moi et mes filles - c'est Mondial, multirisque. cout: 96 euros. Je comprend pas pourquoi ils l'ont pas accepte pour toi - peut-être parce que tu reste plus longtemps ? Moi j'avais besoin qu'il soit valable pour la durée du séjour, donc moins d'1 mois.
Je voulais passer par la chine parce que c’était bien moins cher.. et je suis passée par action visa aussi.. mais quand le consulat a vu ma photo un peu trop sombre, j'ai pas pu aller plus loin. Peut-être il m'aurais fait un problème pour autre chose, genre l'assurance ? je sais pas..
Peutetre une autre solution pour l'assurance serai ta carte de crédit - si tu a pris les billets avec.
Nos dates de voyage été du 3 juillet au 26 - enfin, sont toujours.. après c'est plus possible.. mais je regarderai illigo, merci, qui sait j'ai un petit miracle qui m'attend ? Mais bon en partant de Nice c'est toute suite plus cher..
Tu pars quand ? Bon courage | | | ah oui si 'ai bien compris, je crois qu'il y'a une autre raison au refus de ton visa... Lorsque tu demandes un visa double entrée, il faut que ton assurance rapatriement soit valable 6 mois apres ton retour en france... donc ton assurance valable seulement durant la durée de ton séjour ne suffisait pas... c'est bizarre qu'action-visa ne t'ai rien dit???
Pour la carte de credit, avec mastercard, j'ai le droit a 90 jours... mais du coup, cela n'est pa sufisant... Et les assurances que les autre sproposent sont a plus de 100 euros....
Je pars du 23 juillet au 22 aout! (enfin j'espere...!!) | | | Le refus de mon visa c'est qu'ils trouve ma photo passeport trop sombre - mais ca aurai pu aussi etre autre chose..de plus sur mon passseport j'ai 2 phots, dont 1 plus claire !incomprehensible..
Pour l'assurance, Action visa ma confirmé qu'il doit etre valable pour la duree du sejour SI moins de 90..
Et pour la mongolie tu est ok niveau assurance? Pour le 23 juillet tu a un peu de temps.. | | | je trouve ca vraiment etrange... C'etait bien un visa double entrée?? PArce que c'est ecrit partout que pour un visa double entrée, peu importe le temps que tu restes dans le pays (je reste que 30 jours en tout!), il faut quand meme que l'assurance soit valable 6 mois apres.... J'ai été déposée mon dossier sur place a action visa. La personne a regardé tout mon dossier, et n'a pas voulu le prendre a cause de ça : sur l'attestation il faut que soit ecrit que la validité de l'assurance soit encore de 6 mois apres le retour en france.... Alors je suis repartie avec mon dossier...
Pour la Mongolie c'est bon, puisqu'une assurance couvranr seulement la durée du séjour est demandée. Du coup j'ai celle de mondial assistance qui couvre mon sejour plus celle de ma mastercard qui couvre 90 jours... donc ca c'ets bon.... | | | en dehors de la photo, raison principale -peutetre que je l'aurais pas eu apres tout ayant l'assurance que pour la durée du sejour.. C demotivant ! | | | totalement.... Bon courage! j'espere que tu trouvears un autre super voyage! | | | C'est l'assurance ou le passeport qui doit etre valable 6 mois apres? Ca m'inquiete car j'ai pas d'attestation assurance 6 mois apres et je le prendrais sur place! | | | Les deux! - en effet le passport doit etre encore valable 6 mois apres - Pour l'assurance, une qui couvre seulement le seour sur place n'est pas suffisante. Donc en effet il faut que l'assurance soit valable 6 mois apres ton retour, et que cela soit bien ecirt sur l'attestation.
- -> Mais attention, je parle bien pour faire un visa double entrée!!Pour un visa simple pas bsoin que l'assurance dur 6 mois, le temps du séjour suffit!
voila : ce qui est ecrit sur le site action-visa : " Visa tourisme: une attestation d’assurance rapatriement valide au minimum durant le séjour demandé et 6 mois dans le cas d’un visa 3 mois/2 Entrées". | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |