Hello Nath,
Je suis allée avant-hier manger avec des amis au Skievelat, situé dans le
Sablon (un chouette quartier, pas très loin de la Gare Centrale et donc de la Gd-Place). C'est une brasserie sympa, avec quelques plats assez typiques (chicons au gratin, stoemp, carbonnades, croquettes de crevettes), et d'autres choses plus "classique brasserie" (pâtes, escalope milanaise, cheeseburger, etc.). Il y a même un menu bruxellois. J'ai trouvé ça plutôt sympa (par contre, j'avais pris le cheeseburger, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les plats typiques bruxellois), d'un bon rapport qualité-prix (hormis les boissons, qui sont chères comme partout à
Bruxelles). Ils ont un site web.
Pour ce qui est des cafés typiques, il y a le Goupil le Fol (que je qualifie de typiquement belge non pas par sa carte mais par sa déco et son ambiance complètement décalées, super endroit mais trèèèès cher), Moeder Lambic (plein de bières belges différentes et moins connues, les serveurs devraient pouvoir vous aiguiller + petites assiettes de fromage ou de charcuterie belges), Delirium Café (près de 2500 bières différentes). Ce sont les 3 premiers qui me viennent à l'esprit, mais il y en a des dizaines d'autres

Si d'autres choses me viennent en tête, je complèterai

Bon séjour à
Bruxelles 
(j'espère que ce n'est pas pour les prochains jours pcq il fait dégueulasse cette semaine niveau météo

)
Sophie