|  |  |
 | | | | Guikoum · 4 mars 2007 à 13:18 16 messages · 9 participants · 26 272 affichages | | | | Salut, je profite de vos connaissances pour m'indiquer d'eventuels lieux insolites dans les domaines suivants: architecture moderne ou ancienne, des restos et bars, des marchés, des boutiques, dans les villes de Brugges, Bruxelles et Amsterdam que je vais aborder dans 10 jours en voyageant en train et en me promenant au gré des rues. merci de votre attention Guikoum | | | Annonce · Sponsorisé | | | A choisir entre les trois je dirais: Bruges, j'y suis allé le 31 décembre dernier, malgré le froid et le réveillon le soir même, la ville était pleine de monde. En sortant de la gare il y a des navette bus pour le centre ville ou tu trouvera beaucoup a voir: maison, monuments, canaux à visiter en hors bord etc. Face au beffroi, il y a le "café Français" ou je me suis régalé avec des escargots et des moules à la crème tout ça dans un menu. Tu peut voir quelques photos sur mon siteBien sur les sculptures sur glage ne sont plus là.
A Bruxelles j'habite tout près mais je ne connais pas bien, à part le maneken piss je dirais Aller voir L'atomnium et la mini europe juste à coté.
Amsterdam ne m'a pas emballé comme Paris ou londres. En sortant de la gare tu tombe de haut en voyant le parking à vélo sur la droite ensuite tu prend l'avenue juste en face à pied (trottoir de droite)pour aller en ville, là n'hésite pas a prendre un english breakfast pour te caler pour la journée, il y en a un tout les dix metres. | | | Je connais assez la vie nocturne de BXL et à mon sens y passer 3 soirs (de préférence du jeudi au samedi) est vraiment incontournable. Rapport qualité-prix, rencontres, diversité et sympathie des personnes, cela n'a pas grand chose en commun avec la scene parisienne ou francaise dans son ensemble, c'est bien plus interressant.
Mais un guide/plan et quelques addresses sont vraiment utiles car tout n'est pas toujours tres intuitif et on peut finir par se paumer et louper des endroits à voir. Dans l'ensemble les quartiers de la Bourse au centre du Pentagone et d'Ixelles sont incontournables la nuit tombée.
Niveau club, je mentionne le Fuse (electro, ouvert le we, vers la gare du Midi) : un des principaux clubs historiques au niveau mondial de ce type musical.
Sinon ne pas oublier de donner un petit pourboire en sortant de chaque bar, club, salle, à l'agent de sécurité : c'est bien vu par là bas... 
Pour l'architecture art nouveau tu en as beaucoup à BXL : circuit Horta etc.
Architecture ancienne : dans le centre historique.
Architecture moderne : les tours de verres sont situées en général près de la gare du Nord ; le quartier européen possède quelques batiments modernes et assez démesurés. | | | Insolites tu dis ?
A Bruxelles, et en vrac, je peux t'indiquer :
Du centre-ville vers l'extérieur : Janneke Pis. Impasse de l'Infidélité dans l' Ilot sacré. La statue du pigeon inconnu. Square des blindés. Le plasticarium. Porte de Flandre. Collection unique d'objets des années 50-60 bien flashis. 8€ Le zinneke pis. Coin des rue des Chartreux et du vieux marché aux grains L'Imaige Nostre Dame. Impasse des Cadeaux. Un café encore bien bruxellois oú tu pourra déguster des bières artisanales et rencontrer de vrais bruxellois. Les galeries Royales. Premières galeries commercantes du monde. Pour manger un bout, le Plattesteen. Rue du marché au charbon. Le palais de justice. le plus grand batîment du monde. Vue magnifique du centre-ville Les Bains de Bruxelles. Place du jeu de balle. Piscine municipale du début du siècle au dernier étage du bâtiment. La porte de Hal Les égouts de Bruxelles. Entrée à la porte d'Anderlecht. La maison Horta. Rue américaine 25. 1050 Ixelles. les arcades du Cinquantenaire. Entrer par le musée de l'armée et de l'aviation (gratuit) et monter sur les arcades pour avoir une vue magnifique de la ville et du poumon vert, la forêt de Soignes. La Basilique de Koekelberg. 5ème plus grand édifice au monde. 3€ pour monter sur le toit. (métro Simonis puis bus19) La tour japonaise et le Pavillon chinois à Laeken.
Pour l'architecture, il existe un chouette et facile guide intitulé "Secret Brussels" (en anglais) dans la collection "walking of the beaten tracks" où tu trouveras des tas d'idées de balade. | | | Merci pour tes infos, je passe effectivement un WE à Bruxelles (16, 17, 18 mars) je suis open pour les sorties, et me laisser porter par le mouvement, les opportunités. c'est la 1ere fois que je fais ce genre de voyage, plutôt habitué à aller passer mes 1eres vacances en Asie, etc.
Mais partir de chez soi est déjà une aventure et on peut être aussi destabilisé par la proximité d'une destination.
merci à toi, à plus bon vent | | | Merci pour cette mine d'infos, ma visite commence déjà, et puis je me laisserai porté par les opportunités, le mouvement, le senti me plonger dans les ambiances m'importe autant que de visiter un monuments.
que tes vents soient portants à plus guikoum | | | Bonjour, Tu peux aussi aller boire un verre ou manger un bout à "L'Ultieme Hallucinatie" à la rue Royale, 316 à Bruxelles - 1210. Bonne visite. | | | le Palais de Justice était le plus grand batiment du monde au 19ème siècle Marie... il ne l'est plus maintenant | | | Aides-moi à me mettre à jour, quel est maintenant le plus grand batiment au sol en superficie ? | | | namasté Parvat-ji,
Et n'oublions pas Madame Chapeau rue du midi !! | | | Ah tu voyais ça dans le sens superficie au sol...  moi en grosseur (volume) de bâtiment.
Alors je ne peux pas répondre et te mettre à jour... désolé... | | | Merci pour l'info, je boirais en ton honneur, pour m'avoir fait découvrir ce lieu. à plus guikoum | | | Merci pour l'info, cela me paraît bien sympathique
à plus giukoum | | | Bonsoir, voici quelques endroits que j'aime beaucoup :) Crêperie Bretonne gérée par une famille chinoise à Bruxelles  Le Blé Noir www.resto.be/....jsp?businessid=2457 trooooooooop bon Brasserie/resto la journée, et bar la nuit (beaucoup de musique '80) où on fini par danser sur les tables : Le corbeau www.lecorbeau.be/ (ne pas oublier de commander sa bière dans un verre "chevalier" et attention de ne pas le casser  ) Chocolaterie Galler, sur la Grand-Place (éviter les Léonidas  ) S'il fait mauvais temps => Musée de l'Armée, au Parc du Cinquantenaire ou le Musée d'Art Ancien au Mont des Arts (les goûts et les couleurs...) | | | Bonsoir :), on m'a pas parler d'un bar, café à bruxelles, style western ou l'on peut danser du country :) Je suis un peu curieuse de voir sa, savez vous ou sa se trouvee ??? mercii d'avancee | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |