Bonjour,
Des carnets sur
Naples il y en a déjà eu un certain nombre et ceci est plus une balade photographique.
Il n'y a pas trop de conseils pratiques mais n'hésitez pas à demander ! Ce voyage a eu lieu en mai 2019.
C'est la veille du départ je suis excitée comme une puce !
Naples et sa région ça fait un moment que je voulais voir cette ville dites bouillonnante. Pendant que je prépare mes bagages je reçois un message de la compagnie disant qu'il aura une grève des aiguilleurs du ciel et que mon vol ne partira peut être pas......Quoi ? comment ? tu plaisantes ? moi j'attends ce voyage depuis des semaines. Je me renseigne sur internet et donc oui c'est vrai....Que faire ?!?
Je regarde l'horaire des trains et il s'avère que le train part quelques heures plus tôt avec un stop à
Milan et ensuite jusqu'à
Naples. C'est décidé je prends le train c'est une expérience nouvelle.
Départ à 5h du matin dans un train presque vide, arrivée à
Milan 4h30 plus tard et course pour attraper le train pour
Naples.
C'est la première fois que je prends le train en
Italie et j'adore. Après 1h de voyage un Monsieur arrive avec un petit chariot et une authentique machine à café dessus. Il me demande : caffè signora ? si si si Et il enclenche la machine et c'est parti pour le premier expresso italien avec petit biscuits.
Arrivée à
Naples en début d'après-midi. La gare est bondée, des voitures en veux tu en voilà et je suis dans l'ambiance. Arrivée au B&B je dépose mes affaires et part à la découverte de la ville.
Il y a un monde incroyable partout, du bruit, à manger à chaque coin de rue et chaque scène est un véritable plaisir photographique :)
Je suis dans le quartier de Chiaia et je goûte à ma première pizza de rue, faite devant moi et comment dire excellente.
La fin d'après-midi je déambule dans les rues avant de prendre un apéro sur une des nombreuses terrasses.
Le lendemain départ pour
Capri.... Effectivement
Capri est très touristique mais ça vaut le coup de la voir une fois dans sa vie. Après une traversée mouvementée, j'ai mérité une bonne douche, une assiette de pâtes et un limoncello.
Ensuite je pars en balade à travers les petites ruelles qui montent et redescendent sans cesse. La vue est magnifique et les kilomètres s'enchainent.....j'ai bien mérité une pause à la piscine avec un gelato :)