|  |  |
 | | | | Stefanyyy · 28 juin 2005 à 19:19 26 messages · 12 participants · 10 887 affichages | | | | 28 juin 2005 à 19:19 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 370 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer le week-end du 14 juilet en Belgique, je compte faire 2 nuits à Bruges et 1 à Bruxelles. Qu'en pensez vous ? J'ai déjà trouvé une chambre d'hôte à Bruges mais je cherche toujours un hébergement pour la nuit du sam 16 juillet à Bruxelles, en centre ville de préférence, et pour petit budget, chambre d'hôtes avec plaisir...
Si quelqu'un à des conseils, merci... Je suis preneuse de tous types d'infos... | | | la belgique est grande comme un mouchoir de poche... une nuit a bruges me semble suffisant.... une nuit a bruxelles.... et pourquoi pas une nuit aussi a liege, dans la partie francophone, ou le 14 juillet est fete comme (ou mieux ?) en france, bals et feu d'artifice inclus... alors que le 21 juillet (fete nat. belge) n'est que tres peu celebre... | | | COUCOU Je confirme, smouchy a parfaitement raison, une nuit à Bruges c'est à dire deux jours, il me semble que c'est parfait. Après, c'est trop parfait. Enfin, je suis peut être péciale, mais il me semble que c'est ou deux jours pour jouer les touristes ou dix ans pour y vivre Enfin, si tu as trouvé une superbe chambre d'hôte pour trois francs six sous, c'est différent.. Amitiés Anne-Laurence | | | Hello ! Je dois bientôt me rendre en Belgique pour environ 10 jours. Je croyais que Bruges regorgeait de beautés à découvrir et j'avais prévu... 4 jours pour visiter ! Mais là, si je comprends bien, c'est... trop ? Et que pensez-vous d' Ostende ? Est-ce que Liège vaut le détour ?
Merci ! | | | Bonjour, De Bruges avec une voiture, je ferai un saut à Dunkerque où la mer est magnifique et la plage royale... et nordique sans trop. Magnifique. Tournai sévère, et Lille joyeuse... Le contraste est étonnant. J'ai adoré cette région. Et Paris? Non? Bon voyage... | | | Merci pour ces conseils, j'en prends bonne note ! Je dois ajouter Mons... ;-) | | | Paris ? J'y suis déjà passée 3 fois ! ;-) | | | moi je dirais que liège ne vaud vraiment pas la peine d'être vue mons, en une demi journée tu auras fait le tour il faut absolument voir bruges, gand, anvers et bruxelles: mais surtout brugges et bruxelles (prévois au moins 2 nuits dans chacune de ces villes) et du coté francophone du pays: je dirais bastogne (là où il y a eu la bataille des ardennes) et si tu veux aller à la côte, perso j'aime beaucoup ostende et knokke (surtout pour la réserve naturelle du zwin et les gauffres de chez siska) | | | Pensez à Dinant et Bouillon, ce sont de superbes petites villes aussi :) | | | à c'est vrai
bouillon et dinant sont superbes.... | | | Salut Polichanelle Pour ma part j'hésiterais pas une seule seconde et je mettrais Liège a mon programe. C'est une ville superbe ou il y a toujours quelques choses a voir ou a faire. De plus si tu a la chance de venir le 15 août c'est la fête totale. Si tu a d'autres questions... Bonne journée. Rohnny | | | Bonjour à tous, j'écris un message juste pour dire que je vien de visiter Liège et c'est vraiment a voir! Ca ressemble pas à la Belgique, c'est très beau et remplis d'activités, ca bouge, c'est idéal pour s'amuser. perso il m'a fallu 3 jours pour bien prendre mes repères, c'est beaucoup plus grand que Bruxelles! Deplus, il n'ettoyent toutes les facades des nombreux batiments et monuments, et c'est très propre! Je le conseille vraiment!!! J'était rétissant car je pensai que c'était comme Charleroi, mais RIEN à voir, c'est propre, beau et sécurisant, même la nuit! Je regrette vraiment pas, j'y retourne pour le 15 août et j'y retournerai encore! | | | Tournai, sévère? C'est pas possible, t'es passée un jour ou il pleuvait ou quoi?  ... Non, en fait, c'est une ville qui cache un peu ses trésors, et il faut un peu de temps pour la découvrir et l'apprécier... à moins d'avoir quelqu'un du coin pour vous la faire apprécier du premier coup. Mais c'est une ville magnifique!
Bon d'accord, sur ce coup-là, je suis pas tout-à-fait objectif: j'y suis né 
Ben | | | eh oui Tournai sévère... côté architecture et paysage... mais la sévérité c'est parfois bien beau et j'ai beaucoup aimé Tournai... bien sûr si j'avais eu quelqu'un du coin.... tiens, j'y retourne le week end prochain.. tu vois! j'aime la lumière du nord. et la pluie Amitiés Anne-laurence | | | Ah OK, vu comme ça, je suis d'accord  C'est vrai que côté paysages, ça casse pas des briques! Mais côté architecture, il y a quelques belles réalisations... anciennes et même très vieilles!
Allez, bonne visite de Tournai encore une fois. J'espère qu'au fil du temps tu la trouveras plus chaleureuse.
Ben | | | Mais je l'aime... sévère ne veut pas dire non chaleureuse.. je l'ai vue sous le soleil... j'espère la pluie.. figure toi. Amitiés Anne-Laurence PS chuis dans Claudel pour du sévère, c'est du sévère.... | | | Salut salut!!!
Je passerai la prochaine année à Liège, pour des études... Et après avoir lu ton message, j'ai drôlement hâte d'y être!
Quand j'arriverai sur place, je drvrai chercher un kot (et un vélo!). As-tu des quartier à me suggérer, des endroits autour de Liège à découvrir à tout prix (sachant que je préfère de loin la randonnée aux grandes villes)...
Merci merci, et qui sait, on se croisera peut-être dans le Carré! ;-) | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |