Ahhh, bonne question

Cova da Onça (au sud) Velha Boipeba (au nord) sont les plus pratique pour les déplacements. Peut-être plus de monde au nord, car c’est le lieu principal d’arrivée.
Boca da barra (à côté de Velha) où les couchés de soleils y sont fantastiques et la mangrove y produit une variété de couleur de l’eau très sympa d’une heure à l’autre, ma préférence.
Il y a des pousadas (Anjali, entre 100 et 200 R$) et ce qu’il faut pour y passer de bons moments, mais tu vas te sentir attiré vers le reste de l’île et tu n’y passeras donc pas bcp de temps

Va découvrir Tassimirim (à l’est, toutes les plages sont à l’est) puis pousse jusqu’à Cueira, le coin est connu pour la pêche d’homard (il y a un resto bahhhh, inutile d’en dire plus

, à si, son nom le Bobo, attention cash indispensable).
Baignade, surf, mangrove et une rivière au bout de la plage.
Une petite balade en bateau ? Pourquoi pas direction Moreré... encore moins fréquenté, car le chemin pour y aller fait 12km de Velha, la piscine naturelle y est -... bahhh...
Encore moins de monde a Praia de Bainema plus au sud encore.
Attention, il y a des marées, n’hésite pas à faire appel aux bateaux selon les heures.
Je me permets de te donner d’autres conseils.
Ton temps étant précieux, et même si cela te coute un peu plus cher, utilise les «forfaits» de transport ou passe par une agence.
Salvador-Boipeba via SPM avec le catamaran, puis un bateau. Le retour, dernier jour, au matin, Boipeba-SPM via un bateau, tu y passes la journée, largement le temps d’aller jusqu’à la troisième plage voir la quatrième (tu comprendras sur place) et retour sur
Salvador via le dernier catamaran.
Moins cher via Valença mais plus long (4h en direct ou avec un arrêt à SPM, je ne sais plus + 1h de bus pour
Salvador) et un poil moins pratique si tu es seul et que tu ne parles pas portugais. Par contre via une agence et en groupe pas de souci, hors mis la durée évidement.
Ni va pas sans cash même si j’imagine que cela c’est amélioré depuis le temps. Une «frontale», de bonnes chaussures de marche et une paire légère pour les plages (mangroves) sont indispensables.
Pour les heures, à voir directement sur place, c'est plus sage même si le programme est régulier et respecté, quelle que soit la saison.
C’est en écrivant ces mots que j’ai envie d’y retourner (c'est vrai passionné je le suis) mais il me reste encore tellement d’endroit à découvrir et si peu de temps...
Cette île reste malgré tout l’un des plus agréables endroits du
Brésil pour se vider la tête.