Pascal0506 · 6 avril 2013 à 19:51 · Une photo 31 messages · 12 participants · 10 064 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous partons au Brésil et, entre deux vols intérieurs, nous avons 8 jours à Bahia (arrivée et départ de Salvador). Nous pensons bien sûr visiter Salvador à Bahia, mais aimerions passer 2M3 jours relax sur une plage tranquille, si possible, pas trop loin de Salvador. Auriez vous des recommandations à nous faire svp ? On nous a parlé de Porto Seguro, ça a l’air idéal mais c’est à 12h de bus de Salvador. Auriez vous d’autres idées pour nous ? Et tant qu’à faire, les « immanquables » à voir et à faire à Salvador ? Merci pour vos précieux conseils ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pascal0506 Petit coin sympa.Barra.plages plus près de Salvador.accessible par bus taxi ect... le veek end beaucoup de monde.mais la semaine plus calme. est à 20 minutes de Pelourinho.endroit incontournable. Morro de Sao Paulo mais une heure de traversée pour accèder' (Saint trop de Bahia)en passant par l'ile d' ITAPARICAPorto Seguro voir la compagnie GOL ou TAM.vous pouver meme l'acheter sur easyvoyage ou ebookers chez vous. Madmax09 | | | Bonjour
Deux suggestions pour de magnifiques plages:
- Au nord: Mangue Seco
- Au sud: Boipeba, près de Moro de Sao Paulo
| | | En espérant que c'est pas trop tard pour répondre  Vous pouvez aller en bus de ville jusqu'à Praia do Forte, une plage récifale bien sympa. Plein de pousadas de tout prix. C'est à 2-3h de bus de Salvador. Nous y étions partis l'année dernière sans rien emporter de nos bagages parce que nous étions dans un bus de ville (a contrario de ceux que l'on prend dans une gare routière où dans ce cas-là on prend au moins quelques affaires), et cela nous a tellement plu que nous y sommes restés une nuit en faisant le fonds de nos poches ! | | | Bonjour,
Morro de Sao Paulo c'est top ! Sinon il y a des plages dans le quartier Barra de Salvador comme dit ci dessus. Tu peux aussi aller au parque de Pituaçu à Salvador (avec les bus locaux tu dois pouvoir y arriver il me semble), juste en face de ce parc tu as une belle plage.
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos, Bonne journée | | | Je confirme dans l’ordre : - Boipeba (une île bien supérieure à celle de Morro de Sao Paulo qui est devenu depuis déjà longtemps, l’attrape touriste) 3 ou 4 jours là-bas et les batteries sont pleines ;-) - Récifale, plus proche de Salvador, mais qui est un délice même que le temps d’un week-end. - Porto Seguro, plus loin, mais très agréable, moins tranquille que Récifale (plus touristique, sauf durant le carnaval, où Récifale et les environs font le plein), et à peine, plus loin (à 1h ou 1h15 d'avion), Aracaju !
Dans Salvador, Barra est sympa (surtout le quartier et sa localisation) mais, plus au nord, Itapua est bien meilleure comme plage.
A quelles dates, partez-vous ? | | | Ola, nous avons passé 2 jours à Diogo / Santo Antonio, un vrai bonheur ! petits villages, plage magnifique. C'est à environ 70 km au nord de Salvador. Nous étions à la pousada TooCool na Bahia, un vrai paradis, et dans Diogo il y a plusieurs petits restaurant qui servent de la moqueca à se relever la nuit et des jus de fruits frais comme seul le Brésil sait les faire. J'y retournerais bien, tiens !
honey | | | Bonjour à tous, Nous partons au Brésil et, entre deux vols intérieurs, nous avons 8 jours à Bahia (arrivée et départ de Salvador). Nous pensons bien sûr visiter Salvador à Bahia, mais aimerions passer 2M3 jours relax sur une plage tranquille, si possible, pas trop loin de Salvador. Auriez vous des recommandations à nous faire svp ? On nous a parlé de Porto Seguro, ça a l’air idéal mais c’est à 12h de bus de Salvador. Auriez vous d’autres idées pour nous ? Et tant qu’à faire, les « immanquables » à voir et à faire à Salvador ? Merci pour vos précieux conseils ;)
Salut Pascal, Etant belge aussi, et habitant à Bahia depuis de nombreuses années avec ma femme bahianaise, je pourrais te donner quelques tuyaux supplémentaires. Les plages de Salvador... mouais, si tu cherche la tranquilité c'est pas ça. Les autres suggestions données ne sont pas mal. Praia do Forte c'est assez touristique mais il y regne un calme agréable, les plages y sont assez petites et parfois inexistantes a marrée haute Le petit village de Diogo avec sa pousada ToCool (Sophie, proprio belge aussi) est agréable mais pas tout pres de la plage. Mangue Seco est assez loin de Salvador; Moi j'aime bien le village de Arembepe aussi, pas de touristes, belle plage, vivre entre les locaux Et puis ilny les iles de Morro de Sao Paulo et surtout Boipeba, plus exclusif et moins touristique; Tu peux toujours me contacter pour des info's spécifiques de Bahia. Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan | | | Bonjour, nous serons à Salvador de Bahia pour 7 jours àpd 21/11 (2 jours visite pelourinho et environs, puis 4 jours de plages. Quels sont les plages que vous me conseillez? J'avais pensé loger à la pousada to cool 2 nuits et à Imbassai 2 nuits. Est ce un bon plan ou dois je plutôt faire l'ile de Tinharé, Boipeba...? (cela me semble fort éloigné...et je ne suis pas très St Trop ni fêtards...) Quels sont les incontournables à faire près de Salvador? Merci pour vos réponses | | | Les plages du nord, j'aime bien celle de Rio Vermelho (ainsi que le quartier, de jour comme de nuit), Amaralina, Itapua, peut-être la plus sympa.
Boipeba, est sans contexte, la référence, côté nature et tranquillité.
La notion de "près" est vraiment toute relative avec ce pays, quelle distance en km ou heure ? | | | Bruja47 plages; Porto da barra.20 minutes en bus de Pelourinho.sa guinguette le samedi soir. la semaine c'est calme.éviter le week end.trop de monde! Itapua:chanté par les poètes.cocotiers, sambas, restos sur la plage:poissons, crabes farcis;fruits de mer.bus ou taxi.30 minutes de SalvadorMorro de sao paulo' (ile de Tinharé).2 heures de bateau!mais les Brésiliennes adorent! je ne connais pas les pousadas.nous étions en studio.... Madmax09 | | | Je suis Cris (Tyrmael)
Pourrais peut-être ajouter playa do Flamango, Praia do Forte, Arembepe, Jacuipe
Le bonjour tropical
Ivan | | | Bonjour, Ivan!
peut etre pourriez vous nous aider de vos conseils? nous cherchons le moyen le plus rapide de se deplacer de taipus de fora vers boipeba n ayant que 2 jours a passer dans chaque destination...
que nous conseilleriez vous pour gagner le plus de temps possible ?
cordialement,
hervé | | | Salut Hervé,
Par la route, quasi 200km.
Le moyen le plus rapide pourrait être l'avion. Théoriquement... prendre un petit avion de Taipus de Fora à Morro de São Paulo et de la reprendre un petit ferry vers Boipeba... pas vraiement évident à moins d'y mettre le pacquet et carrement te réserver ton pilote privé, reste a en trouver un... Cela pourrait se faire transports public aussi, mais rapide sera autre chose car tu n'auras pas de connection directe Taipus - Valança, faudra aller d'abord sur Marau, depuis Camamu, puis Valença. Pratiquement transport privé sera le plus rapide (mais te coutera aussi pas mal), Taipus via Marau, Camumu et prendre le ferry à Valença vers Boipeba.
Le bonjour de Salvador da Bahia
Ivan | | | Merci Ivan pour tes conseils!! je vais explorer les pistes que tu m a conseillees; merci encore! cordialement, rv | | | Hello les amis,
J'aurais besoin de votre avis concernant un séjour de 7 jours environ à Salvador de Bahia et ses alentours.
Après 3 semaines de trip en Patagonie et Rio, on souhaite finir notre séjour en beauté avec une semaine à Salvador et ses belles îles (2ème semaine de septembre).
J'ai beaucoup entendu parler de Morro de Sao Paolo (St Trop ;)), Biopeba, Praia do Forte voir même Porto Seguro (vu qu'on part de Rio, on pourra faire le trajet par avion 5 jours, ensuite 2 jours pour Salvador)
On cherche principalement des belles plages paradisiaques tranquilles, après tout si la ville est animée et attrape touriste ce n'est pas grave vu qu'on essaiera de chercher des plages qui sont un peu loin et moins fréquentées. C'est pour cela Morro me semble un bon compromis abstraction faite de l'aspect St trop mais ce qui me dérange ce sont les photos des plages,... ils n'ont pas l'air des plages paradisiaques (comme celles du Porto Seguro, vu Google  )
Pourrirez vous svp me confirmer que les plages sont aussi belles avec eau turquoise si possible  ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! Amicalement, Imad | | | Imad,
La plus belle plage à Bahia est ici 
C'est un lieu ou j'ai déjà emmené pas mal d'amis et que tout le monde adore pour sa veu imprenable, le calme (durant la semaine !) et les possibilités de nager dans les grosse vagues OU dans l'eau calme. Ca se trouve entre Salvador et Praia do Forte et ça fait parti de cette excursion .
Alors en ce qui concerne les iles au nord, pour choisir entre Morro de São Paulo et (l'ile) voisine Boipeba, la derniere est le meilleur choix car un peu plus rustique et beaucoup moins touristique.
Ici à Salvador mème il y a quelques plages agréables (et moins connues) aussi comme la "Praia da Paciença" par exemple (ou vous n'allez jamais voir un touriste) mais aussi lelong de l'avenue Beira Mar à Ribeira (aussi aucun touriste, il n'y a que nous autres locaux qui y vont).
Je vous souhaite un bon séjour à Bahia
Ivan | | | Hello Ivan,
Je te remercie pour ta réponse et tes conseils judicieux.
Je pense qu'on va plutôt privilégier la visite de la ville de Salvador sur les 2 jours et les 5 derniers profiter des plages de Morro ou Biopeba. Vu qu'on sera la deuxième semaine de septembre, il y aura moins de monde non ? j'ai peu qu'on s'ennuie à Biopeba malgré que les plages sont de loin les plus belles ?
Merci beaucoup, Imad | | | Bonjour,
nous n'avons pas été à Boipeba, nous avons passés 2 nuits super à Salvador de Bahia. Nous avions réservé un guide Nicolas (francais) pour visiter le grand Salvador de Bahia et environs... Il travaille dans une agence de voyage au Pelourinho.
Par contre nous avons adoré Diogo, des kilomètres de plage, de dunes et cocotiers sans personne. Une petite terrasse pour se rafraichir ou pour une caipirinha tous les kilomètres... Super endroit pour se loger : pousada too cool (à Diogo) Propriétaire bruxelloise installée depuis une dizaine d'année. Petits bungalows très sympa donnant sur les dunes : choisir la chambre "turc" ou "belge"
nb : Nous avons loué une voiture et Diogo se trouve à 70km de SB.
Bon voyage, Jacques de Bruxelles Image attachée: Photo postée par le membre Bruja47. | | | Diogo, Imbassai, etc. (a linha verde) sont de petits villages/plages qui s'enchainent les uns les autres, très agréable et relativement tranquille, mais hors we et vacances.
Pour une journée ou deux, choisir sans hésiter cette destination. A partir de trois jours (minimum) ou plus, choisir Boipeba, qui mérite clairement un peu de temps.
Il y a des bus qui permettent d'y aller pour pas cher. Un aller-retour dans la journée est même envisageable pour certaines personnes. Il y a également un camping confortable à Diogo, avec des fonctionnaires très très sympas et serviables avec les étrangers.
Bon voyage ;-) | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |