Hello,
Comme dit plus haut, pour
PhiPhi attends toi malgré tout à un choc.. C’est certes très beau, mais il va falloir composer avec la foule..
Pour ce qui est des
Similan et
Surin, ces spots sont intéressants pour la plongée ou le snorkeling si vous êtes adeptes. Je pense que, compte tenu du temps qu’il faut pour y aller, je serais vous, je n’en ferais qu’un.. Y rester 1 journée, vous serez également confronté à la foule, quoique la saison touristique touche à sa fin..
Vous trouverez de très belles plages sur l’ile de
Phuket.
Pour ma part, je vous conseillerais Freedom beach qui, pour moi est une des plus belles. Sinon en effet les plages du nord, grandes étendues presque vierges de monde, comme « Mai Kao » la plus au nord. Sinon des belles criques comme Banana beach, mais pas très facile à trouver.
De plus n’hésitez pas non plus à aller vers
Rawai et prendre un bateau de pêcheur pour aller voir « Koh Bon » et « Koh Lone » que vous rallierez en même pas 30 minutes, c’ est superbe.
Sinon les classiques comme Kamala,
Surin, Kata. Au fait, « Kata Noi » la petite sœur de Kata est également très belle.
Quoiqu’il arrive, où que vous alliez sur les plages de
Phuket, privilégiez des horaires genre 9 heures du matin, c’est à ce moment-là que la couleur de l’eau est la plus belle.
En espérant pour vous que le temps ne change pas trop vite, sachant que vous serez à la période limite..
Bonnes vacances
Philippe