|  |  |
 | | | | Transats sur les plages de Phuket Gilleskata · 15 novembre 2015 à 8:33 · 4 photos 35 messages · 11 participants · 4 984 affichages | | | | 15 novembre 2015 à 8:33 Transats sur les plages de Phuket Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager bonjour a tous qu'elqu'un peut il me dire si les transats sont toujours interdits sur les plages de Phuket?Cordialement Gilles | | | À: Gilleskata · 15 novembre 2015 à 8:54 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Hello,
Il y a pour chaque plage une règlementation concernant la présence de transats... Bien sur elle est différente en fonction des plages...  La tendance c'est 10% de l'espace pouvant recevoir des transats, mais pour les plus grandes plages, il y a plusieurs zones. Par contre, on peut arriver avec son parasol, mais pas avec son transat perso...
Voila pour la tendance actuelle....
Philippe | | | À: Therat · 15 novembre 2015 à 12:41 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager merci pour tout c'est vraiment d'avoir une reponse rapide passe une bonne journee.Gilles | | | À: Therat · 22 novembre 2015 à 10:29 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Bonjour Philippe, Nous sommes des fidèles des plages de Phuket depuis plus de 10 ans. Chaque année un bon mois entre janvier et février. Nous avons déploré cette année les décisions qui ont été prises et nous avons acheté nos propres transats et parasols.... Vous dites, transats et parasols autorisés sur 10% des plages..... est-ce transats ou MATELAS (uniquement) directement sur le sable comme en janvier/février 2015
chaises ou transats toujours interdits ???
Cordialement
Jean-François | | | À: Jfdar · 23 novembre 2015 à 1:32 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Hello, Sur les espaces réservés aux transats/matelas tu ne pourras pas emmener le tien on est bien d'accord? C'est à la location.... je vois surtout des matelas en effet et pas de transats... Mais je n'ai pas fait le tour des plages depuis un moment...je le ferai la semaine prochaine.. je te dirai, à moins que quelqu'un d'autre te réponde avant... Philippe | | | À: Gilleskata · 23 novembre 2015 à 14:01 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Nous y étions en Aout ( Patong) fini les transats, uniquement les matelas et encore pas partout ! c'est vraiment une décision a la con ! Philippe | | | À: Therat · 23 novembre 2015 à 18:33 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Alors comme ça tu seras à Phuket la semaine prochaine?! Merci VForum! | | | À: Therat · 23 novembre 2015 à 20:19 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Bonjour K.Phil Pendant que certains se plaignent de ne pas avoir un confort occidentalisé Des résidents se battent pour préserver ce qui peut l'être encore au niveau plages :
article du 23 courantRésidents vs Hollywood Movie Museum :bangkok.coconuts.co/...tect-beautiful-beach
Dans l'article voir le 2° lien « les esprits au secours des arbres a abattre » Image attachée: | | | À: Pratetthai · 24 novembre 2015 à 10:52 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Même l'ambassadeur d' Irlande, en visite auprès du gouverneur de l'ile avec 4 autres ambassadeurs, se plaint du manque de parasols. Pas facile de rester longtemps au soleil avec une peau bien blanche ! Avec en plus le tarif tuk-tuk de 500 bahts pour aller de Karon à Kata, il promet d'aller passer ses week-ends ailleurs. Une idée qu'auront sans doute beaucoup de touristes.. phuketwan.com/...re-kata-karon-23619/ | | | À: Obeoandpai · 24 novembre 2015 à 13:19 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Hello,
Merci pour cet article, je n'étais pas au courant de ce projet et je salue cette initiative des locaux á essayer de préserver des endroits comme celui-ci.. Bravo á eux en espérant un aboutissement favorable..
Philippe | | | À: Comtois · 24 novembre 2015 à 13:36 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager Hello, Il est clair que l'ombre va commencer á être une denrée rare sur les plages de Phuket.. Les touristes se raréfient, c'est clair. Cela satisfera ceux qui trouvaient que les plages étaient surpeuplées, et rendra mécontents ceux qui ne supportent pas le soleil.. Pas facile de contenter tout le monde.... Sinon le TukTuk á 500 bahts.... Ils l'ont vu arriver le Gugus... Certes les taxis sont plus chers qu'ailleurs mais là, c'est l'arnaque poussée á son paroxysme pour quelques centaines de mètres...
Philippe | | | À: Comtois · 24 novembre 2015 à 14:07 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager cette mesure pénalise surtout les thais qui proposaient la loc des transats et la vente de boissons. C'était pour eux le moyen de se faire un peu de tunes et d'en vivre ! Qu'on ne vienne pas me dire que cela détériorait le paysage, faut tout de même pas exagérer ! la Thaïlande change très vite, parfois trop vite, il n'est pas impossible qu'un jour ils reviennent sur cette décision stupide. Vive la Thaïlande, même avec toutes ses contradictions. Philippe | | | À: Therat · 26 novembre 2015 à 19:36 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager bonjour,
j'arrive a patong beach du 04/01/2016 AU 06/02/2016, je logerais a patong tower, je ne suis pas venu depuis 2 ans, il i avait encore les transats, en ce moment et pour janvier y t il des transats et parasols a louer ou doit ont en acheter, si vous pourriez me le dire ca serai simpha
patrick | | | À: Lescale · 27 novembre 2015 à 2:53 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Hello,
S'avancer sur ce qui sera en vigueur en janvier est peut être un peu risqué.... 
A ce jour, tu peux bénéficier de matelas et de parasols sur les espaces réservés á cet effet, á la location. (environ 10% de la plage). Si tu veux être ailleurs, et si tu veux de l'ombre, il te faudra acheter ton parasol, mais pas ton transat......
Sur la photo jointe voici un des espaces, réservé aux matelas sur la plage de Patong, prise hier après-midi......
Philippe Image attachée: Photo postée par le membre Therat. | | | À: Therat · 27 novembre 2015 à 12:01 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse rapide Ca a bien évoluer Maintenant il y en a car même à louer c'est bien Merci encore Patrick | | | À: Lescale · 27 novembre 2015 à 17:52 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager C'est bien..... Moi je ne le pense pas !!! En fait de matelas il s'agit plutôt de paillasses extra fines..... Je les ai testée en février de cette année, inconfortable au possible ça va pour 1-2 heures mais ensuite bonjour les douleurs !!! Nous nous sommes résolus a acheter notre propre matériel, transats et parasols et là c’était parfait !!! Mais suivant l’endroit ou se trouve votre logement il faut encore investir pour un chariot à roulettes (pour ramener tous le soir le matériel). Si pas de changement pour janvier février 2016, il va y avoir une forte baisse de vacanciers, à part peut-être les Chinois..... qui eux restent très peu à la plage !!! | | | À: Jfdar · 27 novembre 2015 à 19:15 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager hello ok mais peut ton louer des transats, ils parait que bernard les restaurateur Français sur la plage en loue, et il parait également que l'ont peut depuis peut venir avec le parasol mais pas de transats, en dehors des fameux 10 m | | | À: Lescale · 27 novembre 2015 à 19:46 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Bonsoir,
Oui effectivement cette année en février, il y avait des loueurs proche de chez Bernard qui louaient des transats, c'était limite autorisé car à plusieurs reprises l'armée est intervenue pour tout confisquer !!! Les seuls qui ne risquaient "presque" rien, c'était des vacanciers comme nous qui avions acheté sur place nos propres transats et parasols..... Certaines personnes allaient aussi avec leurs transats dans les zones autorisées (100m tous les kilomètres), et dans ce cas là elle ne louaient que les parasols. Attendons pour voir, les choses évoluent vite, souhaitons dans le bon sens, car la situation est catastrophique pour les hôteliers ! (à part pour ceux qui travaillent avec les Chinois....) | | | À: Jfdar · 27 novembre 2015 à 20:40 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Merci Donc ont peut aller dans les zones réserver avec notre propre transat? Moi je logerai juste en face à patong tower, donc pas trop de problème pour le transport en espérant que d'ici janvier 2016 j'arrive le 04 pour 6 semaines ca aura évoluer dans le bon sens Patrick | | | À: Lescale · 29 novembre 2015 à 9:45 Re: Transats sur les plages de Phuket Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager La situation n'a pas évolué en une année.... Espérons que le bon sens l'emporte car autrement les Thaïs vont vers une saison touristique catastrophique !!! Effectivement la Patong Tower est juste en face de la plage. Mais même les transats normalement ne sont pas autorisés d'après la nouvelle loi. C'est régime sec..... paillasse (matelas hyper fin et parasols) sur 10% des plages ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |