Bonjour.
Petite rectification : la route
Joal-Samba Dia-Fimela est goudronnée, je pense que le pont à la sortie de
Joal est terminé. Moi, je trouve qu'il y a des endroits sympathiques dans le Siné
Saloum. Côté plage, elles ne sont pas toutes nickel même si des efforts sont faits. Dangane, c'est pas mal pour visiter les villages des iles alentour, il faut y rester quand même plus d'une journée, ce doit être épuisant de rentrer chaque soir, ne serait ce qu'à
Popenguine.
La
Casamance : les vaches qui ruminent sur la plage ne me gêne pas, il y a assez de place pour tout le monde. Les plages sont nettement plus agréables que sur la
Petite Côte où je ne me suis jamais baigné, surtout à
Joal. Par contre, en
Casamance, si on a son véhicule, il est possible de se retrouver seul au bord des bolongs ou de l'océan. Nous avons bivouaqué devant Mussuwam (en payant bien sûr) sous les palmiers sur la plage........le petit paradis, bain au lever du soleil, bain après diner, bain.......et Vieux (il parait que c'était le nom du patron) très accueillant.
Après avoir parcouru la brousse de Kidira à
Kédougou, le Niokolokoba, Tamba, c'est très agréable et je n'ai pas trouvé surpeuplé.
Pour faire avancer le schmilblick.