|  |  |
 | | | | Croufie · 31 octobre 2008 à 23:36 · Une photo 30 messages · 18 participants · 15 545 affichages | | | | en fait pour nous c'est surtout "l'ambiance" qui compte plus que le blanc du sable. Si ce n'est pas trop touristique (genre ko phi phi, ou même lanta à certains endroits), et si il y a des balades sympas à faire, alors ça nous plait (un petit bain de mer de temps en temps aussi, tant qu'à faire...). | | | Annonce · Sponsorisé | | |   Pas fait exprès désolée je ne voulais pas crier!!!! | | | Donc Koh Chang reste trés bien puisque de toute façon à partie de là vous pouvez rejoindre les autres îles trés facilement en bateau. Et il y a de beaux endroits et de belles balades à faire sur l'île. Image attachée: | | | hello! je prépare un voyage pour juillet... en revenant du Cambodge, direction l'aéroport de Suva, par la frontière d'Hat Lek, j'aimerais passer quelques jours sur une île... à buller et faire de l'apnée... pensez-vous qu'à cette période (mousson!), les îles dont vous parlez soient propices? j'avais compris que seule Ko Samet dans ce secteur était vraiment préservée??
merci pour vos conseils JC | | | Désolés de répndre aussi tard. Nous n'avions pas aimé Koh Chang car beaucoup trop touristique et à ce que l'on nous a dit, cela l'est encore plus aijourd'hui. De plus, il y pleuvait. Nous avons eu de la pluie pendant 1 semaine sans arrêt (nous étions début mars...). A la fin, nous avons pris le bateau pour une île du sud (Koh Wai ou Koh Maak) et avons retrouvé le beau temps, le ciel bleu et le soleil éloignés d'à peine 2 km de Koh Chang ! En fait, tous les nuages restaient accrochés à la montagne... Et puis nous préférons le sauvage des îles du sud ! | | | Koh Samet préservée ? Nous ne savons pas. Nous ne pensons pas qu'il y ait une différence entre les îles de cette région. Koh Samet, Koh Chang, Koh Wai ou Koh Maak sont dans le même secteur et nous ne connaissons pas la mousson puisque nous ne connaissons la Thaïlande que pendant nos mois d'hiver (jusqu'à Mai). D'après ce que nous savons, la période des pluies donne des orages violents un peu tous les jours, mais brefs, séparés par des périodes de beau temps. Donc, il ne devrait pas y avoir de problèmes. | | | merci pour votre réponse... c'est le LP qui évoque Samet comme une île "préservée" de la mousson! si vous obtenez des infos par vos contacts sur place éventuellement, ça m'intéresse... en effet ça m'éviterait de speeder pour rejoindre Ko Tao, et me permettrait de rentrer tout tranquillement du Cambodge par la côte... votre photo donne très très envie! | | | Revenant de Koh Tao, il ne me semble pas que ca corresponde a ta demande, surtout avec un enfant aussi jeune. Pas ce que l'on peut appeler sauvage... ni tranquille ! | | | Cette photo a justement été prise à Koh Maak, le cocotier est tombé aujourd'hui, malheureusement, à cause d'une construction juste à côté qui a fragilisé ses racines. Vous pouvez sans doute encore le retrouver sur la plage d'Ao Khao, un peu plus au sud de "Monkey Island Resort" (voir notre site) | | | c'est le LP qui évoque Samet comme une île "préservée" de la mousson!
elle est bonne celle la, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |