personne pour m'aider à faire mon choix? peux-être dois-je faire plus simple dans ma question :
ko lanta,
ko phi phi, sont-elles plus touristiques, bétonnées et animées que
ko chang? ou moins?

Merci à tous
Le choix pour nous est simple : Koh
Phi-Phi, très beau mais très touristique (1000 touristes débarquent chaque jour !). A voir, mais pas y rester plus d'une nuit
Koh Lanta, non, il n'y a rien à voir, tu n'es dèjà plus en
Thaïlande mais en
Malaisie : plus de temples ni de bonzes, que des femmes voilées et des mosquées tous les 400 m qui te réveillent à 5h du marin pour la prière... de plus la plage est infestée de rochers et on ne peut pas se baigner. Presque toutes les resorts ont leur piscine. Aucun intérêt !
Ces deux îles précédentes sont assez loin de
Bangkok.
Mais plus près, tu as :
Koh Chang qui commence à être aussi très touristique. Nous n'avions pas aimé.
Koh Samet qui est très sympa, un peu touristique certes, mais assez romantique. On peut faire le tour de l'île à pied, mais c'est parfois assez crapahut... dîner sur la plage, pieds dans l'eau
Nos îles préférées restent cependant 3 îles encore sauvages un peu plus au sud de
Koh Chang. On les atteint par taxi, comme
Koh Chang et speed boat au débarcadère. Le prix du billet n'est pas excessif, mais on ne se souvient plus. Koh Kood, 4° de
Thaïlande en taille, très peu de touristes, très sauvage, des bungalows à même la plage, pas cher, notre préférée. Des ballades possible, pas de circulation (il y a très peu de routes), des cascades, des plages et petites criques, du sable très blanc... Koh Maak, plus petite, entre Koh Kood et
Koh Chang, de grandes plages désertes, sable très blanc, des petits bungalows, propice à la ballade (tu loues une moto et tu te promènes, c'est pas dangereux, il n'y a pas de circulation du tout)... Koh Wai, encore plus petit, encore plus sauvage, entre Koh Maak et
Koh Chang. Il y a deux resorts avec bungalows sur la plage, sympa là aussi;
Jette un oeil sur notre site, tu y trouveras quelques détails et les noms et adresses des resorts pour réserver...
Amicalement
Jade & James