|  |  |
 | | | | Belles villes au bord de la mer en France? Joamy · 1 novembre 2010 à 22:32 9 messages · 8 participants · 10 428 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 22:32 Belles villes au bord de la mer en France? Message 1 de 9 · 10 235 affichages · Partager Bonjour a tous, J'aimerais savoir quel sont les belles ville de fance au bord de la mer à visité. Pour vous aider nous allons en france à la fin mai et nous visitons principalement Paris et Angers. Nous attendons vos réponse  merci beaucoup.
ps:J'aimerais aussi préciser que nous aimerions nous rendre a vélo là-bas. | | | À: Joamy · 1 novembre 2010 à 22:41 Re: Belles villes au bord de la mer en France? Message 2 de 9 · 10 204 affichages · Partager vous vouler aller de Angers jusqu'au bord de mer en velo?
saint malo par exemple | | | À: Joamy · 2 novembre 2010 à 10:14 Re: Belles villes au bord de la mer en France? Message 4 de 9 · 9 812 affichages · Partager A Angers, renseignez vous sur le circuit "la Loire à vélo" mais on est quand même loin de la mer.
La "Loire à vélo", c'est 800 kilomètres d'itinéraire cyclable, sur voies réservées ou à très faible circulation, depuis Sancerre, dans le Cher, jusqu'à Saint-Nazaire. Ce projet, porté par les régions Centre et Pays-de-la-Loire, est complété sur l'agglomération angevine par l'aménagement d'une trentaine de kilomètres supplémentaires. Réalisé par Angers Loire Métropole, cet aménagement a été cofinancé par la Région, le Conseil général et le Fonds européen de développement régional.
Cette boucle permet de rallier l'itinéraire de la Loire à vélo depuis la gare d'Angers via, par l'Ouest, le centre historique de la ville puis le chemin de halage de Bouchemaine et, par l'Est, le site des ardoisières de Trélazé. Dans sa totalité, elle relie neuf communes : Béhuard, Savennières, Bouchemaine, Angers, Saint-Barthélemy-d'Anjou, Trélazé, La Daguenière, Les Ponts-de-Cé et Sainte-Gemmes-sur-Loire. Sur sa partie Est, nouvellement aménagée, le parcours offre une lecture unique du site ardoisier, qui a le potentiel pour devenir un parc public d'agglomération de premier plan. En parallèle des travaux de la Loire à vélo, le service des espaces verts publics d'Angers Loire Métropole aménage des parkings, des cheminements, des points de vue, un sentier d'interprétation, des rampes d'accès aux sites de plongée dans les vieux fonds, etc. | | | À: Joamy · 3 novembre 2010 à 20:07 Re: Belles villes au bord de la mer en France? Message 6 de 9 · 9 689 affichages · Partager Je te dirais sans hésiter: La Bretagne! J'aime beaucoup les alentours de St-Brieuc. | | | À: Joamy · 3 novembre 2010 à 20:40 Re: Belles villes au bord de la mer en France? Message 7 de 9 · 9 671 affichages · Partager Boulogne sur Mer
La ville est très jolie, et le coin est fantastique ! | | | À: Desivry · 4 novembre 2010 à 1:17 Re: Belles villes au bord de la mer en France? Message 8 de 9 · 9 649 affichages · Partager wow! l' ile de noirmoutier est tout simplement manifique de ce que j'ai vue en photo. Es-ce possible de si rendre en vélo a partir de Nante sans trop de difficulté? Puis savez-vous si il y a des hébergement abordable suire l'ile pour y rester une ou deux nuit? Bref es-ce un bon choix?
merci | | | À: Desivry · 4 novembre 2010 à 7:52 Re: Belles villes au bord de la mer en France? Message 9 de 9 · 9 645 affichages · Partager Bonjour,
Fécamp, port de mer et qui entend le rester.  Comme disait l'autre.
Michel | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |