Belles villes au bord de la mer en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous, J'aimerais savoir quel sont les belles ville de fance au bord de la mer à visité. Pour vous aider nous allons en france à la fin mai et nous visitons principalement Paris et Angers. Nous attendons vos réponse 🙂 merci beaucoup.

ps:J'aimerais aussi préciser que nous aimerions nous rendre a vélo là-bas.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous vouler aller de Angers jusqu'au bord de mer en velo?

saint malo par exemple
BR Brooks99 ·
et pourquoi pas les sables d'olonne (tres grande plage comme le Baule) et son sable est exceptionnel ( comme son nom l'indique)....c'est près d'Angers et pour le velo c'est plat mais si vous aller en Vendée ne ratez pas le passage du gois pour aller a l'ile de noirmoutier.(passage sur route pavée a marée basse recouverte a marée haute)😇
JA Jalan22 Veteran ·
A Angers , renseignez vous sur le circuit "la Loire à vélo" mais on est quand même loin de la mer.

La "Loire à vélo", c'est 800 kilomètres d'itinéraire cyclable, sur voies réservées ou à très faible circulation, depuis Sancerre, dans le Cher, jusqu'à Saint-Nazaire. Ce projet, porté par les régions Centre et Pays-de-la-Loire, est complété sur l'agglomération angevine par l'aménagement d'une trentaine de kilomètres supplémentaires. Réalisé par Angers Loire Métropole, cet aménagement a été cofinancé par la Région, le Conseil général et le Fonds européen de développement régional.

Cette boucle permet de rallier l'itinéraire de la Loire à vélo depuis la gare d'Angers via, par l'Ouest, le centre historique de la ville puis le chemin de halage de Bouchemaine et, par l'Est, le site des ardoisières de Trélazé. Dans sa totalité, elle relie neuf communes : Béhuard, Savennières, Bouchemaine, Angers, Saint-Barthélemy-d'Anjou, Trélazé, La Daguenière, Les Ponts-de-Cé et Sainte-Gemmes-sur-Loire. Sur sa partie Est, nouvellement aménagée, le parcours offre une lecture unique du site ardoisier, qui a le potentiel pour devenir un parc public d'agglomération de premier plan. En parallèle des travaux de la Loire à vélo, le service des espaces verts publics d'Angers Loire Métropole aménage des parkings, des cheminements, des points de vue, un sentier d'interprétation, des rampes d'accès aux sites de plongée dans les vieux fonds, etc.
TV Tviaticatus Regular ·
En Bretagne 1000 jolis villages.Villes moyennes et typiques:St Malo, Concarneau, Dinard etc.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
MY Mysepromene ·
Je te dirais sans hésiter: La Bretagne! J'aime beaucoup les alentours de St-Brieuc.
DE Desivry Veteran ·
Boulogne sur Mer

La ville est très jolie, et le coin est fantastique !
JO Joamy ·
wow! l'ile de noirmoutier est tout simplement manifique de ce que j'ai vue en photo. Es-ce possible de si rendre en vélo a partir de Nante sans trop de difficulté? Puis savez-vous si il y a des hébergement abordable suire l'ile pour y rester une ou deux nuit? Bref es-ce un bon choix?

merci 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Fécamp, port de mer et qui entend le rester. 🙂 Comme disait l'autre.

Michel

Similar discussions

You might also like