| Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Gregory17000 · 18 août 2018 à 15:45 12 messages · 5 participants · 665 affichages | | | | 18 août 2018 à 15:45 Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 1 de 12 · 665 affichages · Partager Je cherches un village dans les Pyrennèes (genre st Lary ou Cauteret) ou je pourrais m etablir pour plusieurs jours et ou je pourrais partir sur plusieurs randonnèes autour de la ville sans prendre de moyens de locomotions (car je serais sans voiture perso) je suis pas un grand randonneur de haute montagne, mais privilègie les randos a la journèe Et aussi franchir un 3000m (relativement facile /moyen), soit seul ou avec un guide Donc je prends vos anecdoctes, vos conseils avec plaisirs | | | À: Gregory17000 · 22 août 2018 à 10:57 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 2 de 12 · 623 affichages · Partager Depuis Gavarnie il y a plein de randos à la journée, de tous niveaux. | | | À: Desman · 22 août 2018 à 13:44 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 3 de 12 · 618 affichages · Partager Bonjour, + 1 ! De Gavarnie, tu as: La brêche; Si tu es en forme, le Taillon ? (Att! si brouillard !) La hourquette d'Allans (et donc le cirque d'Estaubé) Le seul bémol (que les locaux me pardonnent): A Gavarnie, l'accueil est "mitigé" ! Bonne prépa, Razul | | | À: Razul · 22 août 2018 à 14:42 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 4 de 12 · 615 affichages · Partager Bonjour. L'accueil est mitigé. Que veut tu dire par là? A Gavarnie la meilleure période se situe fin Aout pour randonner. | | | À: Cassius · 22 août 2018 à 15:04 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 5 de 12 · 613 affichages · Partager Salut, Accueil à Gavarnie ? Les commerçants de Gavarnie pourraient en apprendre à ceux de Lourdes ! Mais je dois être un grand méchant ! Razul | | | À: Gregory17000 · 22 août 2018 à 16:19 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 6 de 12 · 610 affichages · Partager Salut
Départ de Laruns (64440)
Tour du pic du Midi d'Ossau (environ 17km) Lac d'Artouste (difficile ;18km) Lac d'Er (7km) Vallée du Soussoueou à Gabas :13km Grottes des eaux chaudes (environ 6 km) | | | À: Gregory17000 · 22 août 2018 à 19:41 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 7 de 12 · 607 affichages · Partager Salut, J'avais oublié !! Taillon = + de 3000m ! Razul | | | À: Razul · 24 août 2018 à 16:42 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 8 de 12 · 595 affichages · Partager Bonjour, + 1 ! De Gavarnie, tu as: La brêche; Si tu es en forme, le Taillon ? (Att! si brouillard !) La hourquette d'Allans (et donc le cirque d'Estaubé) Le seul bémol (que les locaux me pardonnent): A Gavarnie, l'accueil est "mitigé" ! Bonne prépa, Razul
Je rajouterais: - la vallée d'Ossoue - le plateau de Saugué - le pic de Tentes/la Pahule
Sinon en août y'a quand même beaucoup de monde ;) trop pour moi... Je préfère l'arrière saison septembre-octobre | | | À: Gregory17000 · 24 août 2018 à 19:18 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 9 de 12 · 589 affichages · Partager Merci a tous pour vos renseignements qui me cible un choix de point de depart a pieds seulement (jaurais pas de voiture) Donc Gavarnie sera sans doute ma destination si je trouves un covoiturage Merci ! | | | À: Gregory17000 · 24 août 2018 à 19:25 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 10 de 12 · 588 affichages · Partager Salut, Pense à te procurer la carte IGN "Top25 Gavarnie" Bonnes vacances, Razul | | | À: Razul · 25 août 2018 à 13:07 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 11 de 12 · 578 affichages · Partager OUI merci j ai contacter l office de tourisme concernant les plans Ils m ont dit aussi que la boucle de Neouvieille est a faire meme pour des novices | | | À: Gregory17000 · 25 août 2018 à 14:00 Re: Villes pyrénéennes pour plusieurs randonnées Message 12 de 12 · 575 affichages · Partager Salut, "Boucle du Néouvielle" ? pourquoi pas, mais de Gavarnie ? Ce n'est pas la porte d'à côté ! Et sans moyen de locomotion ? Le " Néouvielle", c'est par St Lary ou, à la rigueur par Barèges et les hourquettes d'Aubert ou d'Aumar. Ou encore le "Turon" par la vallée du Lienz et le refuge de la Glère (bonjour le temps d'approche!). seul Pt positif: Chez Louisette, on bouffe très bien. Habitant dans les HP et ayant une certaine habitude pour avoir traîné mes godasses dans ces coins là...., j'ai la faiblesse de croire que je sais de quoi je parle ! Regarde simplement une carte routière ! A + ? Razul | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |