Bonjour,
Je suis également une passionée des animaux.. mais je pense qu'avant d'aller en Afrique s'occuper de la protection des animaux sauvages, il faut d'abord faire qlq chose dans son propre pays... La plupart des associations ou ONG te demanderont ton expérience en ONG ou avec les animaux..
Si tu aimes les animaux, tu seras plus puissante ici en Europe que en Afrique où tu ne connais personne, pas de relation, pas de connaissance.. sans vouloir te démotiver....mais je suis arrivée à cette conclusion qd moi aussi après l'école je révais d'aller sauver l'éléphant dans la savane africaine.
Il faut se rendre à l'évidence... que peux-tu leur offrir? (à moins que tu aies une formation scientifique ou vétérinaire). Je me suis rendue compte que je ne servirai à rien.. si ce n'est en amenant des fonds....car ils n'ont pas besoin de main d'oeuvre.. ni de gens avec aucune expérience sur le terrain
Mais par contre il ya bcp de choses à faire ici.. lobbying pour une association, récolte de profits en organisant des activités, informer le grand public...
Si tu as un peu de temps, l' association Animal Asia basée à
Hong Kong,
Jill Robinson, une Anglaise, avait fait la découverte de ces fermes d'ours en 1993 et en avait informé le public. Elle avait été très choquée à l'idée du destin qui attendait ces pauvres ours. Après avoir caressé l'une des pattes qui lui était tendue à travers les barreaux et rencontré leur regard incroyablement triste, elle a fait aux ours une promesse: "Je reviendrai vous libérer"!
En
Juillet 2000, après 7 années interminables de négociations avec les Autorités Chinoises, Animals Asia Foundation et les Autorités Chinoises ont finalement signé, en Province de Sechuan,
un accord permettant de libérer 500 ours, emprisonnés dans les fermes où la situation était au pire.
Le but de cet accord était de mettre définitivement fin à cette pratique des fermes d'ours en Chine et d'exiger de promouvoir l'alternative des plantes pour remplacer l'extraction du liquide de la vésicule.
Cette association aussi se bat pour la réglementation des marchés/ abattoirs de chiens & chats... où les animaux sont détenus et massacrés de facon atroce....
Merci pour eux!!!
si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas à me contacter....
Ophelia