Salut,
ton message m'a fait sourire

puisque moi aussi je dois partir à Bamako rejoindre mon ami qui est nigérien. Je viens du Niger où j'étais volontaire pour l'AFVP dans un projet élevage. C'est en cherchant des infos sur le net pour trouver un emploi que je suis tombée sur ton message. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce site étant donné les difficultés d'accès au net ici, dès que tu t'éloignes des capitales. Je ne pourrai donc pas être d'une grande aide mais je suis bien intéressée par les réponses que tu auras. Je te dis seulement qu'en attendant, je te propose de surfer sur le site de l'anpe au mali. Mais si tu as un peu de liquidité devant toi, pars au Mali, là bas on peut vivre pour pas chère à la mode malienne bien sûr, pas à la mode européenne et va démarcher les ong qui t'intéressent. C'est ce que j'ai fait au
sénégal en 2003 et ça marche, mais il faut savoir être patient. Attention cependant, car beaucoup de structures seront intéressées pour que tu fasses du bénévolat. Donc ne travaille jamais gratos ou pas plus qu'un ou deux mois. Un petit effort sur le logement et la nourriture, bref un petit quelque chose. C'est juste pour que ton travaille soit valorisé. A moins que tu sois marrié avec un expat, à ce moment là, étant donné le montant des salaires des expat, tu peux travaillé bénévolement.
Bonne chance