Réserves d'éléphants au Kenya Nhala · 13 juillet 2004 à 10:33 34 messages · 21 participants · 11 071 affichages | | | | 13 juillet 2004 à 10:33 · Modifié le 13 juil. 2004 à 10:57 Réserves d'éléphants au Kenya Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 876 affichages · Partager Hello,
Je recherche des personnes interessées et même passionnées par la faune africaine qui souhaiteraient partir avec moi en tant que bénévole au Kenya pour aider au développement d'une réserve d'éléphants (près d' amboseli). Ce genre de mission est difficile à trouver car il y en a très peu.
Cette mission est gérée par une association d'écovolontariat.
Je suis à votre dispo pour + d'infos et espère trouver des compagnons de voyages afin de pouvoir partager cette belle expérience !!! A+ Nhala | | | À: Nhala · 13 juillet 2004 à 11:27 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 858 affichages · Partager  ...je suis tres interressee pour aider les elephants en Afrique..peux tu me contacter, stp, afin de me donner plus de renseignements...MERCI d avance !! j attends avec impatience de tes nouvelles.
AMICALEMENT Véronique | | | À: Nhala · 13 juillet 2004 à 11:43 · Modifié le 13 juil. 2004 à 12:26 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 813 affichages · Partager Hello,
Quleques infos en plus:
"cout" en gros 17€ (20$) par jours...
Pour 2004 il faut déjas avoir fait une mission avec eux (selon leurs représentant) car c'est la première année qu'ils organise cette mission...
Philo | | | À: Philobate · 13 juillet 2004 à 12:02 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 812 affichages · Partager Je ne suis jamais partis avec eux et ils sont ok pour des gens motivés! Renseigne toi mieux avant de raconter n'importe quoi!
Bien sur c'est payant: 21€/jour mais y a moyen d'avoir des subventions!
Merci pour tes remarques constructives!
Quand tu veux!
Nhala | | | À: Nhala · 13 juillet 2004 à 12:13 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 806 affichages · Partager Hey du calme mademoiselle heuuuu 
M'agresse pas, dans toutes les conférences qu'il donne a droite et a gauches, et quand tu les contactes ils te dient que pour la première année, comme c'est un nouveaux projet, il préfert pas envoyer des personnes qui ne sont jamais partie avec eux...., c'est pas de ma faute si il disent un trucs et le contraires après....
Pour la subvention c'est a voir....................., par ce que si tu part en 2004 c'est dans pas longtemps............ 
Et tu veut vraiment que je te dise le fond de ma pensée !!!!!!, c'est trés bien de vouloir aider les gens et les animaux et vouloir "éduquer" les Maisai (c'est eux qui le dise c'est pas moi...), je trouve sa relativement fort...... c'est plutot a eux de nous aprendre des trucs...
Bon je veut pas polimiquer las dessut..., raproche toi également des pseudo Simba et WildAFrica qui ont également des expèriences de l'afrique et ont un projet a plus grande envergure, sa pourrat également t'interessé....
Philo
PS: tu voit sa sert a rien de s'énervé comme sa.... | | | À: Philobate · 13 juillet 2004 à 13:21 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 802 affichages · Partager ....... Philo, je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi de suite essayer d'être négatif avec un projet sur la défense animale, je suis sur qu'elle a du se renseigner auparavant avant de proposer à ceux qu'ils le désirent de se joindre à elle.......
Il y a peu de projets sur la défense animale et surtout sur les éléphants, alors quand je vois un projet de création d'une nouvelle réserve (quel vilain mot), je ne peux qu'applaudir des deux mains et espérer que son message recevra un écho favorable de la part d'autres voyageurs.....
L'éléphant est un des animaux les plus intelligent de la faune africaine, et grâce à lui une multitude d'autres animaux peuvent vivre dans la savane, par le simple fait qu'il est seul capable de retrouver des points d'eau, de creuser des mares, de favoriser la repousse des arbres et végétaux par ses excréments, de creuser des passages à travers les forêts de CentreAfrique....... je ne connais aucun autre animal qui s'occupe aussi bien de sa progéniture et avec autant de tendresse.....
Et il y a des connards qui leur tirent dessus pour leur arracher leurs défenses..... Wildafrica est un autre projet, et je ne vois pas en quoi il est de plus grande envergure par ailleurs......., qui se veut une future Association qui veut faire prendre conscience à nos gouvernants que la tuberculose bovine en Afrique Australe est en train de décimer des populations d'animaux tels que les bufles sauvages, les lions, singes et autres animaux, et que si rien n'est fait assez vite, le continent noir se videra de ses animaux...... ne mélangeons pas les genres......
Nhala, je ne peux que t'encourager à poursuivre ton projet et je suivrai ta démarche avec intérêt.....
A bientôt, | | | À: Alan · 13 juillet 2004 à 16:37 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 780 affichages · Partager Philiobate,
Je crois tout simplement qu'on s'est mal compris et je ne pense pas être la seule à m'être montré désagréable!
Mon plus grand souhait est de pouvoir partir bosser quelques temps dans une réserve africaine, au plus près des animaux et de leur quotidien, et non d'"eduquer" les Massaïs, comme tu le dis!
Il y a très peu d'opportunité proposées par les assoc et je t'assure que ce n'est pas évident à trouver! Mais si tu as des propositions: je suis toute ouïe!
Pour ton info, la mission est composée de 5/6 jours sur le terrain (pour la surveillance des animaux) et de 1/2 jours dans les écoles Massaïs (l'objectif n'étant pas de les "dresser", comme tu as l'air de le dire, mais d'échanger et d'apprendre ensemble).
Néanmoins, je ne peux que te remercier d'être ainsi intervenu, cela semble avoir lancer un débat!
Donc si tu as des infos pouvant m'aider dans ma démarche!
Et toi quel est ton projet? | | | À: Nhala · 13 juillet 2004 à 18:41 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 772 affichages · Partager d'accord avec Alan,
merci Nhala pour ton MP, je suis en contact avec eux.
Peut-être nous vérons nous là-bas  , avec d'autres Vifistes qui sait. | | | À: Nhala · 14 juillet 2004 à 6:41 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 762 affichages · Partager Salut je suis tres interresse, mais tu dis qu'ils demandent qu on est deja de l experience avec eux pour faire du bénévolat en 2004, mais si je veux le faire en 2005, crois que tu que je peux le faire sans meme avoir d experience??? merci
gweno | | | À: Gweno · 14 juillet 2004 à 11:51 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 756 affichages · Partager Salut Gweno,
A vrai dire "Qui ne tente rien n'a rien". Je pensais comme toi, mais j'ai appelé chez eux en leur expliquant mes motivations!
Perso, j'avais déjà fait une mission écovolontariat (en italie avec les tortues) et cela les a persuadé. Si tu n'as aucune expérience dans le domaine, ce sera plus chaud mais tu dois essayer quand même. Je te conseille de les appeler et de leur expliquer pourquoi ca te plait et que tu ne prend pas ça à la légère. Si tu as des missions écovolontaires à ton actif, je pense qu'il n'y aura aucun souci!
Tiens moi au courant STP!
Nhala | | | À: Nhala · 16 juillet 2004 à 21:48 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 571 affichages · Partager salut,
ton projet m'interresse, mais peux-tu me donner plus de détail, car j'aimerais beaucoup participer a ce genre d'expérience. passes-tu par une association ?,...... | | | À: Liryc · 17 juillet 2004 à 13:34 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 564 affichages · Partager Salut Liryc,
Je passe par une assoc qui propose des missions ecovolontaires.
si tu veux toutes les infos sur ce projet: www.apasdeloup.org
Malheureusement c'est vrai que niveau budget c'est un peu lourd, mais perso j'ai pas trouvé beaucoup d'autres opportunités telles que celles ci.
Il faut etre libre min 5semaines (si tu veux partir en 2004) et 2mois pour 2005, et c'est en gros, 20 € par jour...
Perso, je compte partir deux mois en 2004 de mi oct à mi déc.
T intéressé? Tiens moi au courant!
A+
Nhala | | | À: Nhala · 18 juillet 2004 à 19:10 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 549 affichages · Partager merci d'avoir répondu, je suis allé sur le site que tu m'as indiqué, et cette mission m'intérresse.je te tiens au courant, de plus je compte partir dans la même période que toi.
A+, liryc | | | À: Nhala · 2 août 2004 à 11:13 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 467 affichages · Partager Bonjour,
Je travaille dans le tourisme en Belgique depuis quelques années, et je cherche une occasion de voyage en Afrique, plus précisément à l'Est du continent. Ta proposition, si elle tient toujours, m'intéresse beaucoup. S'il nest pas trop tard, pourrais-tu me faire parvenir les infos? Merci beaucoup,
Delphine | | | À: Hug · 2 août 2004 à 12:19 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 465 affichages · Partager Salut Hug,
Va sur le site www.apasdeloup.org , tu auras toutes les infos nécessaires! Pour ma part, je ne peux plus partir en octobre malheureusement, mais je compte bien y aller en mai 2005!
tiens moi au courant!
A+
Amanidne | | | À: Nhala · 2 août 2004 à 12:23 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 452 affichages · Partager Merci beaucoup!! Je te tiens au courant... A +
Delphine | | | À: Nhala · 2 août 2004 à 19:16 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 443 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche aussi un projet pour octobre jusque décembre... Pourquoi ne peux tu plus partir??
Est-ce trop tard?? Je vais voir le site. Vi | | | À: Vi · 4 août 2004 à 16:25 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 428 affichages · Partager Non, je suis encore étudiante et vaut mieux que je finisse mon diplôme avant. Donc c'est remis au mois de mai.
Et toi tu pars sûr en oct? | | | À: Nhala · 4 août 2004 à 18:57 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 421 affichages · Partager j'aimerais bien... Mais je n'ai encore rien trouvé. Je viens de terminer mes études et j'attends l'équivalence de mon diplôme pour pouvoir commencer à travailler.
D'ici là j'aurais aimé participer à un projet ou voyage humanitaire... Mais je crains de m'y prendre fort tard... Je pars déjà le mois de septembre en Martinique.
Voilà, je continue mes recherches mais malheureusement je suis peu calée en langues et c un frein à mes recherches!!
Tu parles l'anglais, toi?? C nécessaire pour être accepté je suppose?
A+, Vi | | | À: Nhala · 31 décembre 2005 à 14:02 Re: Réserves d'éléphants au Kenya Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 043 affichages · Partager Je cherche à faire un voyage afin de m'occuper d'éléphants. Avez vous une date et combien de temps partez vous? | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |