|  |  |
 | | | | Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été 3tibet · 9 avril 2008 à 20:17 14 messages · 10 participants · 2 926 affichages | | | | 9 avril 2008 à 20:17 Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 1 de 14 · 2 875 affichages · Partager Ayant une semaine à ne pas savoir que faire cet été, je me disais que peut-être je pourrais me rendre utile en France ou à l'étranger. je cherche donc des plans, des sites, des associations qui gèreraient ce type de demande un peu particulière. Merci d'avance pour vos pistes, idées, conseils... | | | À: 3tibet · 10 avril 2008 à 9:09 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 2 de 14 · 2 861 affichages · Partager Bonjour, Je pense que tu ne trouveras que très très peu d'associations si tu n'as qu'une seule semaine de libre. Cela dit, renseigne-toi auprès de Concordia, Jeunesse et Reconstruction, ou ce genre d'organismes. Sinon, donne des cours de soutien (type stage intensif) à des enfants démunis ? | | | À: 3tibet · 10 avril 2008 à 11:35 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 3 de 14 · 2 855 affichages · Partager Rebonjour,
Je viens d'avoir une idée pour toi !!
Pourquoi ne te proposerais-tu pas pour être "famille d'accueil" durant une semaine cet été, afin qu'un enfant orphelin ou défavorisé puisse profiter de quelques jours de loisirs, dépaysement, etc.
Le Secours Populaire recherche des personnes susceptibles d'accueillir des enfants (bénévolement, mais aussi en toute simplicité chez elles, ou en vacances) et je pense que dans ce genre de projets tu serait vraiment utile... et la courte durée de disponibilité ne poserait pas de problèmes. | | | À: Titeetoile · 11 avril 2008 à 12:28 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 4 de 14 · 2 841 affichages · Partager Salut,
Il y a des organismes type "jeunesse et reconstruction" qui propose des chantiers en France et à l'étranger de 8/10 jours... | | | À: 3tibet · 11 avril 2008 à 12:40 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 5 de 14 · 2 839 affichages · Partager bonjour, je pense que même un jour de son temps au profit d'une cause humanitaire est louable.si tu es preneuse, nous te proposons de participer à notre projet de vacances utiles, dans un petit village à l'est du Cameroun.c'est un vaste projet humanitaire réalisé pour les enfants démunis, les orphelins et les couches défavorisées. bon courage et surtout bonne continuation pour la cause humanitaire. | | | À: 3tibet · 11 avril 2008 à 14:03 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 6 de 14 · 2 838 affichages · Partager bonjour.
que saviez vous faire? quelles sont vos compétences?
l'humanitaire n'est pas synonyme de passe temps ou de tourisme.
à plus. | | | À: 3tibet · 11 avril 2008 à 18:48 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 7 de 14 · 2 831 affichages · Partager Bonjour, Je suis coordinatrice pour une association franco-marocaine, Oasis. Nous recherchons des volontaires pour un projet cet été de 3 semaines entre le 1er et le 24 aout 2008. Vous pouvez consulter notre site web pour plus de renseignements :
www.oasisprojects.org/
Vous pouvez également me joindre par mail : aurelie.kam@free.fr
Bonne continuation,
Melle KAM Aurélie Coordinatrice pour Oasis | | | À: Milet · 13 avril 2008 à 20:01 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 8 de 14 · 2 821 affichages · Partager  merci si vous donnez le site. | | | À: 3tibet · 13 avril 2008 à 20:04 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 9 de 14 · 2 821 affichages · Partager et pourquoi pas participer bénévolement à la restauration d'un chateau médiéval ? :)
voir ce topic sur le forum : voyageforum.com/...s_vacances_D1657656/
Ayant une semaine à ne pas savoir que faire cet été, je me disais que peut-être je pourrais me rendre utile en France ou à l'étranger. je cherche donc des plans, des sites, des associations qui gèreraient ce type de demande un peu particulière. Merci d'avance pour vos pistes, idées, conseils...  | | | À: Clefvoute · 13 avril 2008 à 20:08 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 10 de 14 · 2 821 affichages · Partager Merci à tous (ici ou par message perso) pour me donner des pistes de réflexion... N'hésitez pas à continuer.  Je pars une semaine en vacances et à mon retour j'étudie ça plus précisément | | | À: 3tibet · 13 avril 2008 à 20:15 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 11 de 14 · 2 773 affichages · Partager alors bon voyage :) | | | À: 3tibet · 19 avril 2008 à 21:12 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 12 de 14 · 2 761 affichages · Partager salut tibet rien de percutant dans tes idees pas besoin de partir a l'étranger ou en france sort de chez toi et occupes toi du premier sdf durant une semaine en parlant avec lui en l'écoutant en l'invitant chez toi pour un repas et une douche au d'une semaine tu verras si tu es fait pour aider les autres et de faire don de ton coeur. | | | À: Silustami · 29 avril 2008 à 13:50 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 13 de 14 · 2 750 affichages · Partager un petit up à mon retour de vacances pour avoir, peut-être, davantage de pistes de réflexion | | | À: 3tibet · 25 juin 2008 à 9:38 Re: Cherche bénévolat en France ou à l'étranger cet été Message 14 de 14 · 2 530 affichages · Partager Bonjour, Je vois ton message par hasard, mais je suis sur que ton offre peut intéresser les petits frères des pauvres, assoc laÎc qui s'intéresse aux personnes agées seules, ou aux gens accidentés de la vie. l'an passé j'ai pu faire une action de 14 jours avec eux, et je sais qu'ils ont des besoins ponctuels.
Bonne chance. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |