Salut Aurélie!
je pars au
Nepal d'octobre à Décembre pour faire du bénévolat avec le WWOOF, tu connais ? J'ai vu ton site et tu sembles être les 2 pieds aussi dans la Terre et l'Humanisme

avec des outils différents des miens mais surement avec des objectifs qui se ressemblent !! Tu connais Pierre Rabhi ? J'essaye de travailler autant que je peux dans sa direction.
Au
Nepal, le WWOOF couvre de plus larges domaines que seulement l'agriculture raisonnée et durable, ils sont en lien avec de nombreuses autres petites associations locales, et essayent de tisser des liens, considérant les choses globalement et pas de façon séparée (éducation, alphabétisation, langues, écotourisme, agro-écologie...pour l'autonomie et le maintien des communautés rurales) alors ca vaut le coup de demander à Regmi le coordinateur si ils connait des gens, des contacts pour les orphelinats aussi??
Contactes moi si tu veux sur fthubert@free.fr pour avoir ses coordonnées, et au delà de ca je crois qu'on pourrait échanger sur pas mal de choses si on se croise là-bas

Dis moi si ca te dis...
Je n'ai pas de grandes qualités de journalisme, mais je rencontre des actions, des modes de vie, des alternatives extraordinaires avec le wwoofing et j'aimerais vraiment mettre en valeur ce mode de voyage initiatique basé sur du volontariat dans des fermes, centres, communautés...où tu échanges vraiment avec la population locale en vivant leur quotidien et en apprenant des milliers de choses... Je ne sais pas si un reportage photo là-dessus t'interresserait un jour ? Moi oui mais j'aurais besoin d'être épaulé puisque c'est pas mon métier de base !
Voilà, juste une idée qui m'est venu en voyant ton site.
A+
Fabien