|  |  |
 | | | | Dufour · 2 décembre 2003 à 14:24 8 messages · 6 participants · 8 473 affichages | | | | 2 décembre 2003 à 14:24 Bénévolat en Asie ( Tibet, Nepal, etc) Message 1 de 8 · 8 446 affichages · Partager Je cherche à partir pour des associations qui viennent en aide aux enfants aveugles dans ces pays. Comment puis-je faire ? Où m'adresser ?
Merci de me répondre
Fanny | | | À: Dufour · 29 décembre 2004 à 20:07 Re: Bénévolat en Asie ( Tibet, Nepal, etc) Message 2 de 8 · 8 095 affichages · Partager Salut Fanny,
Je suis également très interessé par faire du bénévolat au Tibet (ou au Népal). Est-ce que tu sais comment ca se passe (Y-a-il une aide financière pour le prix du billet d'avion?,...etc.). Effectivement, je suis étudiant à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL / Suisse) et c'est pourquoi ai quelques problèmes au niveau de l'achat du billet d'avion (1000 euros ca fait quand même chère...).
Enfin, je t'écris pour te demander si tu pouvais m'envoyer les infos utiles que tu as déjà (ou que tu auras...).
Merci mille fois d'avance.
Patrick. | | | À: Dufour · 1 janvier 2005 à 10:49 Re: Bénévolat en Asie ( Tibet, Nepal, etc) Message 3 de 8 · 8 037 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux contacter le Nepal Children Welfare Service Center, c'est un orphelinat au Népal qui acceuille des bénévoles dans des orphelinats ou dans des écoles. Contacte Anil et Tara: ncwsc@wlink.com.np
Bon courage!
Lise Marie | | | À: Pélot · 5 janvier 2005 à 10:35 Re: Bénévolat en Asie ( Tibet, Nepal, etc) Message 5 de 8 · 7 903 affichages · Partager Bonjour et bonne année,
Parles-tu de Sabrigye qui a fait ce parcours si difficile pour aider les enfants aveugles et dont elle a fait le récit dans un livre ? Si oui, merci car j'ai cherché ses coordonnées sans succès. Je vais donc visiter le site que tu m'as donné.
jocelyne.dufour@libertysurf.fr | | | À: Lmc · 5 janvier 2005 à 12:55 Re: Bénévolat en Asie ( Tibet, Nepal, etc) Message 6 de 8 · 7 886 affichages · Partager bonjour, je m'appelle mehdi et jaimerais bcp partir dans le courant de l'année au népal.je vais contacter l'orphelinat au népal afin de savoir s'ils ont besoin de mes services.merci pour l'adresse. | | | À: Dufour · 5 janvier 2005 à 14:51 Re: Bénévolat en Asie ( Tibet, Nepal, etc) Message 7 de 8 · 7 871 affichages · Partager Oui, il s'agit bien d'elle... Je viens de vérifier le lien, effectivement, il ne marche pas (même en passant par google)mais l'adresse est correcte, et si tu veux choisir la langue, je pense qu'en tapant braillewithoutborders.org tu auras le site en français.
l'école n'engage pas des volontaires, mais tu peux visiter l'endroit et tu y es très bien accueilli... des fois que... (et si mes souvenirs sont bons, quand le site refonctionnera, vérifie : il doit y avoir des liens vers des assoc. qui elles le font) | | | salut mehdi, moi aussi j'aimerai partir au courant de l'année vers le mois d'octobre au népal pour y faire du bénévolat. malheureusement je n'ai aucune expérience. tu dis que tu aimerai y aller aussi, as-tu une experience dans le domaine du bénévolat? si ouui peux-tu m'eclairer sur les démarches a suivre si on ne part pas en association mais individuellement. si jamais tu arrives à contacter l'orphelinat au népal, tiens moi au courant stp, je suis vraiment interessée. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |