|  |  |
 | | | | Exafere · 8 décembre 2004 à 22:19 24 messages · 15 participants · 3 974 affichages | | | | 8 décembre 2004 à 22:19 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Je me demandais si je devais faire plus d'économie, je suis un voyageur sans trop de sous... Je passerai par le Maroc...
Ma question concerne surtout pour les transports locaux et la bouffe, peut etre qqs hotel, ouais, qqs hotels!
MERCI gang
MArc el loco québécois | | | À: Exafere · 8 décembre 2004 à 23:36 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Le coût de la vie n'est pas élevé au Maroc ; manger dans une gargote et prendre les transports en commun ne coûte pas cher du tout. En tout cas, c'est un pays magnifique qui m'a bouleversé. J'ai hâte d'y retourner.
A + | | | À: Exafere · 20 décembre 2004 à 13:39 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Bonjour,
Celà dépend à quelle période et dans quelle ville.
Car en haute saison et dans le grande ville, ce n'est pas donné, mais ça reste abordable pour les occidentaux. | | | À: Alpinus · 23 mai 2008 à 17:06 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager no pas du tous c'est pas trod cher. | | | À: Exafere · 25 mai 2008 à 23:21 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager le bus ;le salaire est de 150euro par mois;resto5euro/hotels10euros sinon chez l'habitant conseiller au sud plus accueillant | | | À: Chichiou · 25 mai 2008 à 23:28 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager il me semble que le smic local est a 2000dh, non! | | | À: Chichiou · 26 mai 2008 à 8:25 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager >>>> sinon chez l'habitant conseiller au sud plus accueillant <<<
arretez de dire n'importe quoi !!
ca veut dire quoi ""chez l'habitant"" !!!! à part pour une petite frange de touristes qui cherchent des sensations fortes !! | | | À: Exafere · 26 mai 2008 à 11:12 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager bonjour, franchement pour la bouffe tu peux très bien manger pour pas cher du tout genre pour 5euros t'as tout ce qu'il faut pour manger pour 2 au moins maintenant faut pas aller dans les restos a touristes mais plutot les restos locaux après ca dépend un peu ou tu vas aller mais en général c très bon marché, les transports un exemple casa marrakech 100dirhams 10 euros environs c le plus cher pratiquement sinon ya le supratour qui est un peu cher exemple marrakech essaouira 65 -70 dir mais ca reste toujours raisonnable et dès fois vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un certain confort en fonction du nombre de kms et de la route que payer moins cher et voir la mort toute les 5 mins !! exemple la route d' agadir c chaud donc vaut mieux prendre ou supratour ou un autre car blanc et bleu je ne me souviens plus du nom de la compagnie parce que les vieux car a 30 dirh c pas cher mais il s'arrete tout le temps pour prendre des gens et c pas très fiable! et pour les hotels t'as de tout a marrakech je peux te conseiller d'aller au toulousain qui se trouve près de la poste ou l'hotel ali qui se trouve à la place djama el fna a essaouira t'as des petits hotels sympa ou la location d'appart pour 150-200 dihr minimum ensuite près d' agadir tu as un petit patlin très sympa qui s'appelle taghazout (pied dans l'eau) ya des locations à 150-200 250 dirh l'appart c bcp moins cher que d'aller prendre un hotel a agadirvoila un peu en gros maintenant tout dépend ou tu vas aller A+ nadia | | | "... 150-200 250 dirh l'appart c bcp moins cher que d'aller prendre un hotel a agadir..."
C'est sûr que si tu vas à " l'Atlantic Palace " d' Agadir, tu vas payer beaucoup, beaucoup plus cher !!!! Mais il ne faut rien exagérer Connaissant un grands nombres d'hôtels à travers toutes les grandes et moyennes villes marocaines, je peux vous certifier qu' Agadir est LOIN d'être la plus chère !!!! En comparaison avec MRK, c'est le jour et la nuit... (200 dhs chez Ali pour une chambre " gourbi " !!...180 dhs à l"hôtel Bahia d' Agadir avec clim, TV, propre, etc.... et il y en a beaucoup comme celui-la...) | | | À: Michagadir · 26 mai 2008 à 12:03 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
Mais si tu regardes bien, ce nouveau membre, est loueuse d'apparts sur Essaouira !!
Ceci expliquant cela !! | | | À: Raoulx · 26 mai 2008 à 18:01 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager bonjour raoul je prends la file et profite encore de vos experiences pouvez vous me dire ou louer a fez une voiture petite cylindré et vaut il mieux une agence ou un particulier, ? que j'ai rencontré sur le forum et qui est de fez pour les repas en dehors de l'hotel avez vous des bonnes adresses merçi en souhaitant lire votre reponse | | | À: Vacansol · 26 mai 2008 à 18:42 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager >>>> C'est le meilleur moyen d'avoir des embrouilles !! <<<<
Un particulier n'a pas le droit de louer une voiture, et un étranger n'a pas le droit de rouler dans une voiture immatriculée au Maroc, hors location !!
UNE FOIS DE PLUS !!!! Attention aux rodeurs de forum !! il y a des exemples peu reluisants !! | | | À: Raoulx · 26 mai 2008 à 21:13 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager merçi de votre reponse, mais je lis sur differents posts des gens qui loue une voiture a different prix soit !!mais pourqoui dites vous qu on a pas le droit alors qu'a marrakech j'ai loué pour aller a ourzazate?si d'autre ont des avis merçi | | | À: Vacansol · 26 mai 2008 à 21:21 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager c'est interdit pour un particulier de louer une voiture et ceci est egalement vrai pour la france.
Juste une chose importante, en voulant economiser 5 euros/jour tu risques de payer toute ta vie! L'assurance de la voiture n'est pas valide si tu as un accident car louer a un particulier 
tu sais la drogue est interdite mais cela n'empeche pas les gens de le consommer | | | À: Vacansol · 26 mai 2008 à 21:24 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Relis calmenment !
On peut louer une voiture à un loueur !!!
Mais pas conduire la voiture d'un particulier, (faux loueur, mais vrai magouilleur) comme il y en tant à l'affut sur ce forum (et les autres!), et qui cherchent à profiter de tout !.
Bien sur que sur un forum, il y a des expériences différentes, avec des prix différents pour différentes voitures et différentes dureées, c'est normal ! Si tu veux des tarifs pratiqués, regarde sur un site de loueur ayant pignon sur rue, : par exemple www.medloc-maroc.com/...cation-voitures.html Un loueur très bon à tarifs doux! www.najmcar.com/parc.htm Pas mal, mais hors de prix | | | À: Vacansol · 26 mai 2008 à 21:30 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager merçi de votre reponse, mais je lis sur differents posts des gens qui loue une voiture a different prix soit !!mais pourqoui dites vous qu on a pas le droit alors qu'a marrakech j'ai loué pour aller a ourzazate?si d'autre ont des avis merçi 
Je rejoints Raloux sur ce point, un particuliér n'a pas le droit de louer une voiture au Maroc.. En cas d'accidents, ca risque de trop peser! | | | À: Raoulx · 26 mai 2008 à 21:48 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager  ok, ok ok !! on se comprends merçi messieurs je tiens compte de vos remarques trés interessantes, donc pour fes je verrais pour un loueur, pour qqls jours car meddloc m'avait été deja donné, je serais a fes du 2/6 au 16 a + | | | À: Raoulx · 27 mai 2008 à 19:09 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Je me permet de te dire que rien n'empeche un Français de conduire une voiture immatriculee au Maroc. Le pret d'un véhicule assuré avec options chauffeurs occasionels existent. Ou alors nos amis se reposant à l'ambassade racontent n'importe quoi. Mais si tu est sur de toi, tu as peut'etre raison comme d'habitude. Ne croit pas que c'est pour t'embeter que je dit çela, mais comme tu le dit souvent pour éviter les désinformations. Jojoft. | | | À: Jojoft · 27 mai 2008 à 19:22 · Modifié le 27 mai 2008 à 19:38 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Il y moins de 2 mois, j'étais (résident francais) au volant d'une voiture immatriculée au Maroc, avec sa propriétaire comme passagère, A un controle de gendarmerie, il m'a été affirmé que en tant que non résident marocain je n'avais pas le droit de conduire cette voiture, j'ai repassé le volant à sa propriétaire, c'est tout! Info que je me suis fait reconfirmer plus tard par un haut fonctionnaire marocain rencontré chez des amis. Surtout que ce sujet me tient à coeur, j'avais projeté d'acheter une voiture au Maroc, immatriculée au nom d'un ami résident !!! je ne pourrais la conduire !!
En ce qui concerne ce genre d'info, j'ai quand meme, plus envie de croire la gendarmerie marocaine dont c'est le boulot, que les fonctionnaires de l'ambassade pour qui le code de la route marocain n'est pas dans leurs attributions. | | | À: Raoulx · 27 mai 2008 à 20:36 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Si tu as eue cette affirmation d'un haut fonctionnaire Marocain, celui-ci ignore peut etre les nouveaux droits accordés aux Français depuis que Mohammed 6 est au pouvoir. Non seulement en matiere de voitures mais aussi sur les droits de créer une société en nom propre sans associes Marocains. Je crois que tu as une image négative sur les personnes représentant la France au Maroc. Quand à la gendarmerie, les pots de vin sont en vigueur tu doit le savoir depuis le temps que tu vas la bas. Jojoft. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |