Référence « B »Deuxième étape :
Vous avez vraisemblablement regardé la vidéo qui précédait et forgé votre propre opinion sur le sujet.
Je vais donc maintenant parler de l’article publié sur
www.dailymail.co.uk/...hop-says-global.html
· Nous constatons que cet article a été publié le 28 octobre 2015
· Les titres de l’article nous donnent les informations suivantes comme « accroche » :
„Is this the end of the passport? Travellers could soon be using paperless 'cloud passports' after world first trial“
Est-ce la fin du passport? Les voyageurs pourraient-t-ils bientôt se voir utiliser le passeport dématérialisé après un premier essai dans le monde ?
Julie Bishop says Australians may soon be able to travel without passports
Julie Bishop dit que les citoyens australiens pourront bientôt pouvoir voyager sans passeports.
The Foreign Minister flagged the use of 'cloud passports' on Wednesday
Le ministre des affaires étrangères signale l’utilisation de passeports dématérialisés dès mercredi
The initiative was presented to DFAT during an InnovationXchange summit
'We think it will go global, ' Julie Bishop said of idea of passport-less travel
L'initiative a été présentée au DFAT lors du sommet « InnovationXchange »
«Nous pensons que ce sera global/de portée mondiale » confie Julie Bishop à propos de l’idée/concept du passeport dématérialisé.
En lisant les titres, cela nous laisse entendre que : puisque Julie Bishop a dit que les citoyens australiens pourront bientôt pouvoir voyager sans passeports, puisque le ministre des affaires étrangères signale l’utilisation de passeports dématérialisés dès mercredi de plus Julie Bishop ajoute «Nous pensons que ce sera global/de portée mondiale » lors du sommet « InnovationXchange » et au vu les voyageurs pourraient-t-ils bientôt se voir utiliser le passeport dématérialisé après un premier essai dans le monde, est-ce la fin du passeport?
... Je serai tenté de dire oui, au vu de ces 4 titres accrocheurs... mais je garde ma réserve... Je vais me contenter de prendre connaissance de leur contenu avant de me forger une opinion...
A noter que l’article est illustré par diverses photos avec la légende, comme par exemple « Foreign Minister Julie Bishop (pictured) says Australians may soon be able to travel without their passports in a world-leading initiative. ». Or, je tiens à vous faire part que la photo n’a pas été prise lorsqu’elle a prononcé pour la première fois ces mots. On veut nous faire croire que ces propos ont été tenus devant le journaliste du dailymail. C’est juste une photo, sortie de son contexte, qui met en scène Julie Bishop et son smartphone pour nous illustrer que le passeport dématérialisé dorénavant c’est sur le smartphone... (je reviendrai plus tard au sujet de cette déclaration et quand elle a été dite...)
Alors... voilà le scoop !
L’article commence comme ça :
Foreign Minister Julie Bishop says Australians may soon be able to travel without their passports in a world-leading initiative.
The traditional travel documents would be ditched for 'cloud passports' as part of the initiative, which was presented during a 'hackathon' in
Canberra, according to the
Canberra Times.
'We think it will go global, ' Ms Bishop said of the idea of passport-less travel, which was presented to a number of leaders as part of the Department of Foreign Affairs' InnovationXchange project.
La ministre des affaires étrangères Julie Bishop a dit que les citoyens australiens pourront bientôt être en mesure de voyager sans leur passeports dans un projet pilote d’envergure mondiale...
Le traditionnel passeport sera abandonné en faveur du passeport dématérialisé dans le cadre de l'initiative, qui a été présenté au cours d'un «hackathon» à
Canberra, selon le Camberra Times...
«Nous pensons que ce sera global/mondial » affirme Mme Bishop à propos du passeport dématérialisé qui a été présenté à un parterre de dirigeants dans le cadre du sommet « InnovationXchange »...
Penchons-nous alors sur le « Camberra Times », puisque le Dailymail tiens ses sources d’après le Camberra Times... (le lien est en hypertexte sur l’article du Dailymail, mais je vous le donne quand même :
www.canberratimes.com.au/...20151028-gkkkr3.html
)
· On notera que cet article a été écrit par la journaliste
Latika Bourke et qu’il a été publié sur le « Camberra Times » le 29 octobre 2015
(29 octobre qui est un jour après le 28 octobre, qui est la date de parution de l’article du Dailymail... détail qui vous aura certainement échappé mais qu’apparemment n’a pas d’impact sur les propos tenus par le Dailymail...)
Alors, c’est suite à ce petit détail de rien du tout que j’ai décidé de remonter à la source, selon ce qui a été dit/expliqué dans la vidéo en « introduction/avant-propos »...
Là, on est devant un cas du type « Martin Bouygues » (si vous avez vu la vidéo)...
On donne la paternité de cet article/informations relatés dans le Dailymail au « Camberra Times » alors que la paternité de l’article en question par la journaliste
Latika Bourke.
· On notera que dans la periode du 27 au 29 octobre, la journaliste
Latika Bourke a fait le buzz dans la presse australienne
Vous avez plus ou moins le même article qui a paru dans « The
Sydney Morning Herald » en date du 29 octobre...
www.smh.com.au/...20151028-gkkkr3.html
Bref, les mêmes informations/déclarations redondantes :
«
Australia is looking at trialling passport-less travel in a move Foreign Affairs Minister Julie Bishop predicts will go global.
he idea of cloud passports is the result of a hipster-style-hackathon held at the Department of Foreign Affairs »
Là, j’aimerai vous présenter un article du Headline News daté du 30 octobre où ils reprennent bien les propos « historiques » de Julie Bishop... « Australian Foreign Affairs minister Julie Bishop is looking at trialling passport-less travel and she predicts it could go global. », par contre, la nouveauté dans cet article est que ce ne sont plus les citoyens australiens qui seront les premier privilégiés pour être les premiers à voyager avec un passeport dématérialisé mais les « kiwis »... Les kiwis, pour moi, ce sont les néo-zélandais, ou je me trompe ?
>>>lisez l’article>>>>
www.headlines-news.com/...a-without-a-passport
Là, il y a un truc qui cloche, vous ne trouvez pas ? le 28 octobre 2015 le Dailymail nous annonce en titre :
-Is this the end of the passport? Travellers could soon be using paperless 'cloud passports' after world first trial“
- Julie Bishop says Australians may soon be able to travel without passports
- The Foreign Minister flagged the use of 'cloud passports' on Wednesday
-The initiative was presented to DFAT during an InnovationXchange summit
-'We think it will go global, ' Julie Bishop said of idea of passport-less travel
Traduit par:
Est-ce la fin du passport? Les voyageurs pourraient-t-ils bientôt se voir utiliser le passeport dématérialisé après un premier essai dans le monde ?
Julie Bishop dit que les citoyens australiens pourront bientôt pouvoir voyager sans passeports.
Le ministre des affaires étrangères signale l’utilisation de passeports dématérialisés dès mercredi
L'initiative a été présentée au Dept des affaires étrangères lors du sommet « InnovationXchange » et que la Bishop confie «Nous pensons que ce sera global/de portée mondiale » au sujet du passeport dématerialisé...
Et deux jours après on peut lire dans le Headline News, elle a bien dit ça, que ça sera « global », qu’elle l’a bien dit dans le cadre de « InnovationXchange », mais alors pourquoi « Kiwis could soon travel to
Australia without a passport. Australian Foreign Affairs minister Julie Bishop is looking at trialling passport-less travel and she predicts itKiwis could soon travel to
Australia without a passport. »
Comment en date du 28 octobre, on nous laisse entendre dans le Dailymail que dès mercredi les australiens pourront voyager avec le passeport dématérialisé et que le 30 octobre la Bishop, dans la même discussion « She said
Australia and
New Zealand were in discussions about trialling the cloud passports »...
· Si
Australie et
Nouvelle-Zélande sont en discussion pour ce projet pilote, où c’est que le projet pilote a été effectué ? A partir de « mercredi », entrée en vigueur selon le Dailymail, du passeport dématérialisé, dans quel pays les Australiens peuvent voyager ?
(c’est là que Yakago reprends les mêmes arguments dans son article «
Comme de plus en plus de documents officiels aujourd’hui, le passeport semble destiné à devenir entièrement dématérialisé dans les années à venir (mois ?). Certains pays y réfléchissent fortement en ce moment-même comme par exemple l’
Australie et la
Nouvelle-Zélande qui souhaitent devenir tout deux les premiers pays à tester officiellement ce nouveau passeport. ».... On y reviendra sur Yakago....)
Bien, on sait que entre le 27 et le 29 voire 30 octobre ont été publiés les propos de la journaliste
Latika Bourke dans divers supports d’informations australiens, lesquels ont travaillé le contenu afin que cela paraisse leur « analyse »...
La question qui se pose : Quand est-ce que ces foutus propos « ça sera Gloooooobal !! » ont été recueilli par la journaliste
Latika Bourke étrangères lors du sommet « InnovationXchange » ??
Allez.... Voici la seule et vraie photo de cette « journée mémorable » où le projet du « cloud » ou du « passeport dématérialisé » a été présentée au sommet « InnovationXchange »... vous voyez les lauréats de ce projet...
Vous avez-vu la date ??
17 juin 2015
www.themandarin.com.au/...as-challenge/?pgnc=1
Conclusion :
-Il aura fallu 4 mois à par la journaliste
Latika Bourke pour pondre son article...
« "Under a cloud passport, a traveller's identity and biometrics data would be stored in a cloud, so passengers would no longer need to carry their passports and risk having them lost or stolen, "
reported
the
Sydney Morning Herald's Latika Bourke in a story marked "EXCLUSIVE". »
-Que le contenu de l’article du Dailymail vaut ce qu’il vaut, que les photos avec légende ne sont pas du jour où elle a prononcé ses mots. (manipulation du support image comme évoqué dans la vidéo)
-Que le Dailymail argumente que son article tient sa source au
Canberra Times,
Canberra Times qui tient sa source du
Sydney Morning Herald et qui le
Sydney Morning Herald tient cela de "EXCLUSIVE" de la part de la journaliste
Latika Bourke qui a recueilli ces propos au mois de juin.
- Qu'a ce jour 8 juillet 2016, aucun australien et aucun neo-zélandais n'a pu voyager avec le passeport "dématerialisé" appelé le "cloud"
-Que les VFistes qui me connaissent et qui ont vu au préalable la vidéo dans le message précédent comprendront où je voulais en venir... Je suis certain qu’ils conviendront qu’on pourrait qualifier l’article du « Daylimail » comme un article de « reinformation » tout comme l’est l’article du « yakago.voyage »...